Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Décidément.....
Avec ces S**op*****es de Jap, à la base il y aurais un bon véhicule, mais c'est tout gâché pour une tite cÔnnerie !
Alors, perception de quelques bouts de ferrailles, et des outils qui vont biens.
Et c'est partit pour la petite bidouille....
Et après passage su l'tour...
Et voilà un bout de fait.
Le bidouillage prend forme...
Et on continue à ramasser des bouts de ferrailles pour les souder....
Et encore un ti passage su l'tour pour fair plus joli.
Ya encore du boulot....
On teste avec une poulie en bois pour vérifier le diamètre d'enroulement...
Changement de matière....
On passe au plastOc !
Et ça donne ça...
Et vue du morceau sur un autre morceau.
Et on remet encore des morceaux là dessus...
Et encore...
Et encore...
Et toujours encore...
Là, on est bientôt au bout !
C'est là qu'il fÔ ajuster le truc !
Pour arriver à ça !
Peut être cela manque-il un peut d'explicitation....
Alors....
Ce Toy, un HJ61, a un moteur qui ma fois va quand même pas mal !
Du couple et des Watts.
Oui, mais voilà le gâchis !
On à tout en vrac dés qu'on effleure la pédale de gaZ !
C'est la miZére c'truc !
C'est conduite ON / OF, avec manoeuvre tout à l'embrayage style JaKy moyen !
C'est vraiment navrant d'en arriver là avec ce genre de moteur.
Alors le petit jeux de construction à pour but de redonner une course cohérente à la pédale.
Donc, le câble, plutôt que de venir directement s'accrocher sur le levier de pompe, vient s'enrouler dans une poulie.
Poulie qui se met en tentions par un ressort.
Sur l'axe de cette poulie vient se fixer un excentrique, qui va pousser un levier, par le biais d'un galet.
Et au bout du levier, s'accroche la tringle d'accélérateur.
Symple.....
L'intérêt du système, est que par la forme de l'excentrique, on défini aisément et à sa guise le rapport de course de pédale / levier de pompe.
La bidouille est en place...
Et c'est du bonheur !
On va laisser comme ça un moment pour tester.
Par la suite, après validation, on rectifiera les formes et peut être carénerons nous un peut tout ça pour éviter que de la merde vienne perturber cette tite mechanique.
Voilà
J'ai fini...
Pour aujourd'hui...
J'espère ne pas avoir trop énervé qui que ce soit.
Avec ces S**op*****es de Jap, à la base il y aurais un bon véhicule, mais c'est tout gâché pour une tite cÔnnerie !
Alors, perception de quelques bouts de ferrailles, et des outils qui vont biens.
Et c'est partit pour la petite bidouille....
Et après passage su l'tour...
Et voilà un bout de fait.
Le bidouillage prend forme...
Et on continue à ramasser des bouts de ferrailles pour les souder....
Et encore un ti passage su l'tour pour fair plus joli.
Ya encore du boulot....
On teste avec une poulie en bois pour vérifier le diamètre d'enroulement...
Changement de matière....
On passe au plastOc !
Et ça donne ça...
Et vue du morceau sur un autre morceau.
Et on remet encore des morceaux là dessus...
Et encore...
Et encore...
Et toujours encore...
Là, on est bientôt au bout !
C'est là qu'il fÔ ajuster le truc !
Pour arriver à ça !
Peut être cela manque-il un peut d'explicitation....
Alors....
Ce Toy, un HJ61, a un moteur qui ma fois va quand même pas mal !
Du couple et des Watts.
Oui, mais voilà le gâchis !
On à tout en vrac dés qu'on effleure la pédale de gaZ !
C'est la miZére c'truc !
C'est conduite ON / OF, avec manoeuvre tout à l'embrayage style JaKy moyen !
C'est vraiment navrant d'en arriver là avec ce genre de moteur.
Alors le petit jeux de construction à pour but de redonner une course cohérente à la pédale.
Donc, le câble, plutôt que de venir directement s'accrocher sur le levier de pompe, vient s'enrouler dans une poulie.
Poulie qui se met en tentions par un ressort.
Sur l'axe de cette poulie vient se fixer un excentrique, qui va pousser un levier, par le biais d'un galet.
Et au bout du levier, s'accroche la tringle d'accélérateur.
Symple.....
L'intérêt du système, est que par la forme de l'excentrique, on défini aisément et à sa guise le rapport de course de pédale / levier de pompe.
La bidouille est en place...
Et c'est du bonheur !
On va laisser comme ça un moment pour tester.
Par la suite, après validation, on rectifiera les formes et peut être carénerons nous un peut tout ça pour éviter que de la merde vienne perturber cette tite mechanique.
Voilà
J'ai fini...
Pour aujourd'hui...
J'espère ne pas avoir trop énervé qui que ce soit.
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
heu!............. juste un peu quand même!
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Ben si t'as encore énervé du monde, en tout cas moi pour commencer
T'es un génie michel
T'es un génie michel
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
moi aussi car cette bidouille là elle était pour le trollaomouthe mais bon il s' est sauvé avant
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- Papatrol
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Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
+1Maxi14 a écrit :
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Patrolgr54
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Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
bientot il va nous refaire le moteur complet magnifique
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
obelix a écrit :moi aussi car cette bidouille là elle était pour le trollaomouthe mais bon il s' est sauvé avant
bien fais !!!!
NA NA NA !!! HEU !!! l'avais qua pas se sauver !!!
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
impressionent!!
les garages Toyota non qu'as bien ce tenir
les garages Toyota non qu'as bien ce tenir
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Magnifique, quand tu vois que ce sont des particuliers qui fabrique ce genre de pièces savante, c'est navrant pour toyota.
j'ai possédé un 61 dans le passé et effectivement des put1 de coups de béliers si on est pas attentif à la force qu'on applique sur la pédale.
Pour info moi aussi tu m'énerves
Un grand bravo
Pierre
j'ai possédé un 61 dans le passé et effectivement des put1 de coups de béliers si on est pas attentif à la force qu'on applique sur la pédale.
Pour info moi aussi tu m'énerves
Un grand bravo
Pierre
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Soit t'es un grand malade soit t'es un "Génie"
J'ai trouvé ton nouvel avatar
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Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Pfff une fois de plus énervant mais cette fois j'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants...
C'est pour eviter d'etre secouer comme un cocotier avec le point de patinage??? C'est une assitance d'embrayage ou bien???
C'est pour eviter d'etre secouer comme un cocotier avec le point de patinage??? C'est une assitance d'embrayage ou bien???
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
Non la pédales d'accélérateur hyper sensible4x4tophe a écrit :Pfff une fois de plus énervant mais cette fois j'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants...
C'est pour eviter d'etre secouer comme un cocotier avec le point de patinage??? C'est une assitance d'embrayage ou bien???
Pierre
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
c'est tellement simple avec le reportage
il m'énerve il m'énerve
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
il m'énerve il m'énerve
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
MICHEL
Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor
alors pour les ceux qui n'ont pas comprit !!!!!
effectivement la conduite du HJ 61 ( ou d'autre véhicule comme le Patrol 3.3) et très hard car il faut a chaque instant se battre avec la pédale d'accélérateur qui n'est pas dur ni molle mais qui a chaque pression envoi de suite le véhicule dans les tours.. il étai impossible de faire une manœuvre au ralentie ou roulé au pas sans être obliger de jouer de l'embrayage et mettre des grands coup de gaz ...
le toyomouth étai cher Michel pour soigner sa maladie de parkinson est se petit malin de Michel na pas peu s'empêcher de lever le capot ( en mal de découpage soudure et meulage !! je suppose ) !!! non plus sérieusement lors de no balades diurne et nocturne Michel s'est toujours demander comment je pouvais conduire se truc ???
donc voilas le pourquoi du comment ??
hier jai fais les testes avec Michel est s'est le TOP ... sa va comme une 205 .... pour la petite info s'est modifs qui na jamais étai vu par les constructeurs représente tout de même plus de 8H de travail pour la confection et probablement quelque heure de plus et quelque nuits d'insomnie pour trouver le cheminement ..
encore merci Michel....
effectivement la conduite du HJ 61 ( ou d'autre véhicule comme le Patrol 3.3) et très hard car il faut a chaque instant se battre avec la pédale d'accélérateur qui n'est pas dur ni molle mais qui a chaque pression envoi de suite le véhicule dans les tours.. il étai impossible de faire une manœuvre au ralentie ou roulé au pas sans être obliger de jouer de l'embrayage et mettre des grands coup de gaz ...
le toyomouth étai cher Michel pour soigner sa maladie de parkinson est se petit malin de Michel na pas peu s'empêcher de lever le capot ( en mal de découpage soudure et meulage !! je suppose ) !!! non plus sérieusement lors de no balades diurne et nocturne Michel s'est toujours demander comment je pouvais conduire se truc ???
donc voilas le pourquoi du comment ??
hier jai fais les testes avec Michel est s'est le TOP ... sa va comme une 205 .... pour la petite info s'est modifs qui na jamais étai vu par les constructeurs représente tout de même plus de 8H de travail pour la confection et probablement quelque heure de plus et quelque nuits d'insomnie pour trouver le cheminement ..
encore merci Michel....