surconsommation d'essence!!!!! HELP les VRAIS mecanos!!!!!
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avant elle tournait environ à 12L, ce qui ne me surprenait pas vu le poids et son type de parcours mais là....
là je m'adresse aux mécano, ce n'est pas pour le pajero mais la voiture de madame.
le moteur est un 1,8 injection (mercedes 190 de 91) avec 160000km, la vidange a été faite il y a peu de temps, il me reste les bougies à faire. cependant, ces derniers temps, la mèmère se montre gourmande (50L pour 300bornes) elle ne fait que de la ville et des trajet très courts, à peine 5km par jour
avant, elle tournait au environ de 12L/100 et cela ne me surprenait guère pour une essence de ce gabarit avec ce type de trajet. mais là ça devient affolant elle commence à sucer sévère (je parle toujours de la voiture bande de pervers! )
quelqu'un aurait il une idée?
lors de la vidange le filtre à air a été changé, les bougies peuvent peut être jouer mais tant que ça, ça m'étonne!
avant elle tournait environ à 12L, ce qui ne me surprenait pas vu le poids et son type de parcours mais là....
là je m'adresse aux mécano, ce n'est pas pour le pajero mais la voiture de madame.
le moteur est un 1,8 injection (mercedes 190 de 91) avec 160000km, la vidange a été faite il y a peu de temps, il me reste les bougies à faire. cependant, ces derniers temps, la mèmère se montre gourmande (50L pour 300bornes) elle ne fait que de la ville et des trajet très courts, à peine 5km par jour
avant, elle tournait au environ de 12L/100 et cela ne me surprenait guère pour une essence de ce gabarit avec ce type de trajet. mais là ça devient affolant elle commence à sucer sévère (je parle toujours de la voiture bande de pervers! )
quelqu'un aurait il une idée?
lors de la vidange le filtre à air a été changé, les bougies peuvent peut être jouer mais tant que ça, ça m'étonne!
300bornes avec 50L???? elle ne me l'avait jamais fait encore, quelque soit le temps et niveau puissance, rien n'a changé!Gextroll a écrit :Salut ptio
a mon avis,c'est une conso normale avec le temps qui fait,l'injecteur de depart a froid fonctionne beaucoup plus longtemps,verifie quand même ton filtre a air a t'elle perdue de la puissance?
re
bonjour
quand tu dis surconsmation tu estime combien si normale 12 L/100 tu es a combien aujourd'hui?
pour le reste il faut remplacer le filtre a air regulierement, changer les bougies.
Et as tu pensé a faire un réglage chez un specialiste tu vera meme si le prix peux etre cher ,le retour sur investissement vient vite avec le prix de l'essence.
A+
quand tu dis surconsmation tu estime combien si normale 12 L/100 tu es a combien aujourd'hui?
pour le reste il faut remplacer le filtre a air regulierement, changer les bougies.
Et as tu pensé a faire un réglage chez un specialiste tu vera meme si le prix peux etre cher ,le retour sur investissement vient vite avec le prix de l'essence.
A+
un collegue en avait une de merco comme la tienne il tournait a environ 10 l/100 avec 260.000 kms au compteur, il me semnble qu'il avait eu le probleme et un passage sur un banc de reglage avait resolue l'affaire,
il se peut que ta gestion de l'injection se soit un peu déreglée (regarde aussi tous tes fusibles).
change tes bougies et tou tes filtres (our ceux qui n'ont pas encore été fait) ensuite essaye un nettoyeur circuit injection. si rien n'y fait passe chez un bon regleur.
Tu as un starter auto , il se peut que se deernier reste un service en permanence , essaye de le debrancher (normalement tu as un fusible) qund ta voiture est chaude , (aucun soucis pur le redarrage dans lma journée et tu verras (mon pere avait une R25GTS et il a eu le soucis avec son starter auto resultat conso superieure a 15l/100 );
Voila tiens nous au courant (culture perso )
il se peut que ta gestion de l'injection se soit un peu déreglée (regarde aussi tous tes fusibles).
change tes bougies et tou tes filtres (our ceux qui n'ont pas encore été fait) ensuite essaye un nettoyeur circuit injection. si rien n'y fait passe chez un bon regleur.
Tu as un starter auto , il se peut que se deernier reste un service en permanence , essaye de le debrancher (normalement tu as un fusible) qund ta voiture est chaude , (aucun soucis pur le redarrage dans lma journée et tu verras (mon pere avait une R25GTS et il a eu le soucis avec son starter auto resultat conso superieure a 15l/100 );
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Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
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http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
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- lolo13
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- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
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Ben tu sais j'en connais qui font ça proprement, par le bouchon de vidange du réservoirPtio84 a écrit :tu sais que j'y ai pensé lolo mais la trappe se verouille avec la centralisation et aucune trace ou autre, la trappe est nickel et ferme correctement, c'est franchement la première chose à laquelle j'ai pensé et vérifié
- Père Zouga
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- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
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Bijour Ptio
Sur ce modèle, Injection Bosch KE Jetronic type 3,xx
C'est une injection mécanique avec doseur et débimètre à plateau assistée par électronique.
Peu de monde maitrise ce système déjà ancien et assez coton à diagnostiquer.
Je te déconseille d'y toucher toi-même sous peine de faire pire que bien.
Une panne possible est le maintien ouvert de l'injecteur de départ à froid.
C'est le seul à avoir un connecteur électrique (généralement de couleur bleue).
Tu peux essayer de le déconnecter et voir ce que cela donne (pas de risque)
La conso est totalement anormale pour ce moteur qui devrait tourner autour de 10 litres bien réglé.
Les causes de surconso sont multiples sur ce système et diag complet s'impose selon une procédure trés particulière.
Le plus sage est de t'adresser à un trés bon spécialiste de l'injection essence.
Demander impérativement un devis car la note pourrait être particulièrement salée...
Sur ce modèle, Injection Bosch KE Jetronic type 3,xx
C'est une injection mécanique avec doseur et débimètre à plateau assistée par électronique.
Peu de monde maitrise ce système déjà ancien et assez coton à diagnostiquer.
Je te déconseille d'y toucher toi-même sous peine de faire pire que bien.
Une panne possible est le maintien ouvert de l'injecteur de départ à froid.
C'est le seul à avoir un connecteur électrique (généralement de couleur bleue).
Tu peux essayer de le déconnecter et voir ce que cela donne (pas de risque)
La conso est totalement anormale pour ce moteur qui devrait tourner autour de 10 litres bien réglé.
Les causes de surconso sont multiples sur ce système et diag complet s'impose selon une procédure trés particulière.
Le plus sage est de t'adresser à un trés bon spécialiste de l'injection essence.
Demander impérativement un devis car la note pourrait être particulièrement salée...
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80