Salut à tous,
suite à des pb et un dieseliste qui voulait m'en coller pour 800€ de pièces, j'ai démonté la pompe injection Lucas sur mon Niva pour en mettre une d'occase, mais j'ai remarqué cette vis de réglage
depuis remontage de ma vieille pompe, réglage du cable d'accélérateur à froid, j'ai essayer de tourner cette vis d' 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et depuis, le ralenti a légérement augmenté, le moteur tourne rond sans ratés au ralenti, presque plus de fumée en sortie de pot et démarrage à chaud nickel.
Reste à essayer le démarrage à froid.
V'la mes questions:
est ce la vis de richesse ?
Comment on la régle ?
peut on sur cette pompe optimiser les réglages pour trouver un bon compromis économique/puissance/ pollution sans appareil de réglage ?
Merci pour vos conseils
A+
Question réglage pompe injection diesel (moteur J8S)
- GrosPimousse
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Question réglage pompe injection diesel (moteur J8S)
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
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- françois ROLAND
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Regler une pompe a injection, va forcement passer par un banc.
Un TRES BON dieseliste va pouvoir regler "a l'oreille", mais, sans vouloir te sous estimer, si tu pose la question, c'est que tu ne sera pas capable de le faire.
Si elle tourne bien, demande un devis pour une optimisation a un dieseliste, tu auras une idée.
Un TRES BON dieseliste va pouvoir regler "a l'oreille", mais, sans vouloir te sous estimer, si tu pose la question, c'est que tu ne sera pas capable de le faire.
Si elle tourne bien, demande un devis pour une optimisation a un dieseliste, tu auras une idée.
- GrosPimousse
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Merci pour la réponse, tu as raison, j'y connais pas grand chose en réglage diesel.
ce matin démarrage à froid nickel sans fumée.
on verra bien s'que ça donne en roulant.
A+
ce matin démarrage à froid nickel sans fumée.
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Gillou (Grospimousse)
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- françois ROLAND
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- Père Zouga
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J'avais zappé ce post.
Sur les pompes Lucas, cette vis sert à régler la pression de transfert interne à la pompe.
Elle a une influence sur le correcteur d'avance hydraulique.
Si le bon dieu t'a aidé à trouver au pif un réglage satisfaisant, remercies le, et bloques le réglage avec un peu de peinture épaisse.
Sur les pompes Lucas, cette vis sert à régler la pression de transfert interne à la pompe.
Elle a une influence sur le correcteur d'avance hydraulique.
Si le bon dieu t'a aidé à trouver au pif un réglage satisfaisant, remercies le, et bloques le réglage avec un peu de peinture épaisse.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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