Pression 285/75 x 16 BF AT
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
Pression 285/75 x 16 BF AT
Vous mettez quoi comme pression dans vos pneus pour ceux qui ont la même taille ?
- Sur route tous les jours
- Pour le TT
Merci
- Sur route tous les jours
- Pour le TT
Merci
a la force des poumons
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
Toulouse c'est encore plus le Sud et les terrains sont sensiblement pareil donc j'essayerai et je vous ferai un retourDb a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
- Tit baroud 76
- Messages : 1657
- Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
- Localisation : rouen
- Contact :
Nous Av. 2.4 Ar. 2.6
En TT 1.5 on est descendu aux plus bas a 1.1 non chambré
En TT 1.5 on est descendu aux plus bas a 1.1 non chambré
Modifié en dernier par Tit baroud 76 le ven. 20 avr. 2007 - 23:47, modifié 1 fois.
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
-
- Messages : 542
- Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
tu as trop dans les rouesDb a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
on met 2.2 av et 2.4 ar sinon on met toujours plus sur le train arr (moteur ou non ) pour avoir un train suiveur et non guideur
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
De mémoire, Eric Def et ses confrères préconisent toujours, sur route, une pression supérieure à l'arrière d'environ 200 à 300 grammes par rapport à l'avant, afin je crois de mémoire, de renforcer le coté directif du train avant. J'essaie de le respecter aussi, ce principe, et comme Eric (l'autre, le Ricounet), je ne m'en porte pas plus mal