comment partir à l'aventure ?
- ruch motorsport
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comment partir à l'aventure ?
voilà j'expose mon problème : je voudrai partir seul en balade sur les chemins mais je ne connai pas du tout le coin , comment je peut faire pour trouvè mon bonheure ? et comment je doi m'equipè (qu'elle carte prendre surtout pour voir les chemin) !! je voudrai voir ou savoir si vous connaissè des coin sympa en pays d'auge un poil hard ou alors du bourbier sympa etc etc etc !!! faire partagè les coin pourrai ètre sympa !!!
au plaisir de vous lire
ps: (perso je prend comme dèp 14,76,27)
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- ruch motorsport
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Re: comment partir à l'aventure ?
oui c'est vrai , je voulai dire surtout sur mon initiative (on sera 2 auto mini ) mais c'est surtout comment trouvè un chemin quand on connait pas la campagne de ça règion !!!
Re: comment partir à l'aventure ?
ben justement, c'est ça l'aventure !
tu vois un chemin, t'y va et tu verras bien
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- Je.An - PIT
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Re: comment partir à l'aventure ?
ruch motorsport a écrit :voilà j'expose mon problème : je voudrai partir seul en balade sur les chemins mais je ne connai pas du tout le coin , comment je peut faire pour trouvè mon bonheure ? et comment je doi m'equipè (qu'elle carte prendre surtout pour voir les chemin) !! je voudrai voir ou savoir si vous connaissè des coin sympa en pays d'auge un poil hard ou alors du bourbier sympa etc etc etc !!! faire partagè les coin pourrai ètre sympa !!!
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Comme le dit si bien JJ, ne jamais partir seul Ma derniére en date, c'était pour confirmer un point sur le RB de la "sortie Léxoviénne" La bête posé sur les ponts, est resté couché dans le fossé contre les arbres et le téléphone ne passait pas . merci Alexis d'avoir fait son possible et les copains avec leur treuil.
Pour les cartes, le mieux sont les IGN series bleues au 1/25 000, si tu peux investire dans la cartographie embarquée, c'est le top. Un petit ASUS d'occase 100€, une petite tête GPS 50€, Memory-Map 45€, tu couvres le 14, 50, 61 au 1/25 000. Tu prépares ton p'tit truc chez toi sur ton PC et tu valides avec les copains le week-end. A l'occasion, tout le monde se refillent les traces et c'est tout bon.
Il arrivera toujours un endroit dans une ballade ou il y aura une dificulté, c'est comme en course, si tu n'y es pas préparé, ça devient vite la cata. Il existe un terrain privé, donc payant à Coquainvilliers pour te faire une initiation.
Il n'y a pas que les cartes ou cartographies embarquées, surtout au moins une sangle, manilles, scie voir petite tronçonneuse, un bon cric avec la planche qui va dessous, une pelle pioche, une petite CB pour raconter des conneries avec les potes.
Je pense avoir fait le tour.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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- Je.An - PIT
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Re: comment partir à l'aventure ?
jch@11 a écrit :ben justement, c'est ça l'aventure !
tu vois un chemin, t'y va et tu verras bien
On t'attend tous dans le Pays d'Auge en Normandie avec un p'tit calva
Modifié en dernier par Je.An - PIT le mer. 08 févr. 2012 - 18:09, modifié 2 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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- Maxi14
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Re: comment partir à l'aventure ?
Je n'ai pas eu le temps de rechercher le topik, mais le principe de base c'est le suivant :
Il te fait la ou les cartes IGN au 1/25000 de la zone qui t’intéresse.
Sur les cartes, tu repaires les chemins. Ce sont les trais noirs simple, double, ou un continu à coté d'un trait discontinue (avec la légende, c'est plus facile )
Une fois les chemins repéré sur la carte, tu les passes au surligneur jaune : ce sont les chemins explorer.
Sur le terrain, tu vas voir si le chemin est accessible et praticable. Si c'est le cas, tu repasses au surligneur en orange. Tu peux également y annoter des caractéristiques : rayant, gué, ornières profondes, bourbier .... mais aussi intérêt, point de vue, bâtisse remarquable, lieu de visite, zone de pique-nique, point d'eau, sanitaires ... etc ....
Sur ta carte, tu finiras au bout de plusieurs reconnaissances sur le terrain, par avoir plusieurs seguements de chemins en orange. Il suffira de tracer les liaisons entre chaque et tu obtiendra ainsi un parcours pour une balade.
Attention, sur les chemins la vitesse est en principe limitée à 30 km/h. et il est aussi important pour que nous puissions continuer à pratiquer les balades, de respecter un code de bonne conduite !
On ne le répétera jamais assez : le comportement des pratiquants doit être irréprochable, et le Codever n'a jamais cautionné les pratiques illégales ou inciviques.
Au contraire, il diffuse depuis plus de 15 ans les fameux "10 Conseils", que vous pouvez lire ci-dessous.
Plus que jamais, il faut sensibiliser et éduquer les nouveaux venus. Nous comptons sur l'ensemble des pratiquants, associations, professionnels, pour faire passer le message.
Si vous êtes un concessionnaire spécialisé dans le tout-terrain, nous pouvons vous fournir le dépliant. Contactez nous vite.
1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés
Les limitations de circulation sur les chemins ruraux doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi et doivent obligatoirement être signalées à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc.
2. Pas de hors-piste
Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture.
3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition
Comme sur la route, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être dangereux et sanctionnés.
4. Soyez courtois avec les riverains, les exploitants agricoles ou forestiers, et les autres randonneurs
Certains usagers cherchant le calme peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers. Roulez de préférence en petit groupe. Un salut ne gâche rien !
5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures.
Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité.
6. Respectez l’état des chemins et leurs abords.
Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien.
7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux.
La réglementation est la même que sur route. Vous devez posséder le permis de conduire adéquat et valide. La carte grise doit être en règle. Le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des divers équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs… Bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ».
8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques.
Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir…
9. Respectez la réglementation.
Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes…
10. Soyez bien assurés.
Outre l’assurance de votre véhicule, une « garantie protection juridique » est indispensable, afin d’être assisté gratuitement d’un avocat en cas de verbalisation abusive. En adhérant au Codever, vous bénéficiez automatiquement de cette assurance.
Il te fait la ou les cartes IGN au 1/25000 de la zone qui t’intéresse.
Sur les cartes, tu repaires les chemins. Ce sont les trais noirs simple, double, ou un continu à coté d'un trait discontinue (avec la légende, c'est plus facile )
Une fois les chemins repéré sur la carte, tu les passes au surligneur jaune : ce sont les chemins explorer.
Sur le terrain, tu vas voir si le chemin est accessible et praticable. Si c'est le cas, tu repasses au surligneur en orange. Tu peux également y annoter des caractéristiques : rayant, gué, ornières profondes, bourbier .... mais aussi intérêt, point de vue, bâtisse remarquable, lieu de visite, zone de pique-nique, point d'eau, sanitaires ... etc ....
Sur ta carte, tu finiras au bout de plusieurs reconnaissances sur le terrain, par avoir plusieurs seguements de chemins en orange. Il suffira de tracer les liaisons entre chaque et tu obtiendra ainsi un parcours pour une balade.
Attention, sur les chemins la vitesse est en principe limitée à 30 km/h. et il est aussi important pour que nous puissions continuer à pratiquer les balades, de respecter un code de bonne conduite !
On ne le répétera jamais assez : le comportement des pratiquants doit être irréprochable, et le Codever n'a jamais cautionné les pratiques illégales ou inciviques.
Au contraire, il diffuse depuis plus de 15 ans les fameux "10 Conseils", que vous pouvez lire ci-dessous.
Plus que jamais, il faut sensibiliser et éduquer les nouveaux venus. Nous comptons sur l'ensemble des pratiquants, associations, professionnels, pour faire passer le message.
Si vous êtes un concessionnaire spécialisé dans le tout-terrain, nous pouvons vous fournir le dépliant. Contactez nous vite.
1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés
Les limitations de circulation sur les chemins ruraux doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi et doivent obligatoirement être signalées à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc.
2. Pas de hors-piste
Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture.
3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition
Comme sur la route, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être dangereux et sanctionnés.
4. Soyez courtois avec les riverains, les exploitants agricoles ou forestiers, et les autres randonneurs
Certains usagers cherchant le calme peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers. Roulez de préférence en petit groupe. Un salut ne gâche rien !
5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures.
Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité.
6. Respectez l’état des chemins et leurs abords.
Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien.
7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux.
La réglementation est la même que sur route. Vous devez posséder le permis de conduire adéquat et valide. La carte grise doit être en règle. Le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des divers équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs… Bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ».
8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques.
Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir…
9. Respectez la réglementation.
Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes…
10. Soyez bien assurés.
Outre l’assurance de votre véhicule, une « garantie protection juridique » est indispensable, afin d’être assisté gratuitement d’un avocat en cas de verbalisation abusive. En adhérant au Codever, vous bénéficiez automatiquement de cette assurance.
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Re: comment partir à l'aventure ?
à ouai j'avoue c'est complet là !!! merci bcp , euuu question con je la trouve ou la carte ?
- Maxi14
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Re: comment partir à l'aventure ?
Pour faire du hard, je te conseil plutôt d'aller sur un terrain. Tu auras des zones sécurisés et éventuellement des conseils .... Comme te l'a dit Jean, il y en a un à Coquainviller ...
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Re: comment partir à l'aventure ?
Excuse-moi Eric, je fait un petit complément ... les cartes ne couvrent que 10 Km X 10 Km.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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Re: comment partir à l'aventure ?
donc quand tu sors de la carte, LA, c'est vraiment l'aventureJe.An - PIT a écrit :Excuse-moi Eric, je fait un petit complément ... les cartes ne couvrent que 10 Km X 10 Km.
- Je.An - PIT
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Re: comment partir à l'aventure ?
jch@11 a écrit :Je.An - PIT a écrit :Excuse-moi Eric, je fait un petit complément ... les cartes ne couvrent que 10 Km X 10 Km.
donc quand tu sors de la carte, LA, c'est vraiment l'aventure
Et en plus tu es à la portée maxi de la CB
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
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Re: comment partir à l'aventure ?
Voui, tu as raison de le rappeler Steph !
Il ne faut pas non plus négliger l’équipement de ton catcat. Jean te l'a rappeler . Au début, l'équipement du [STRIKE]sous-marin[/STRIKE] Maverick de Jean et Annick était loin du vaisseau qu'ils en ont fait !
Souvenez-vous :
Il ne faut pas non plus négliger l’équipement de ton catcat. Jean te l'a rappeler . Au début, l'équipement du [STRIKE]sous-marin[/STRIKE] Maverick de Jean et Annick était loin du vaisseau qu'ils en ont fait !
Souvenez-vous :
Je.An - PIT a écrit :Il faut bien regarder dans le détail pour apprécier notre travail dans l'aménagement, nous avons mis un point d'honneur à nous servir des dernières technologies mise à notre disposition.
Les photos parlent d'elles même.
Comme vous avez pu vous en rendre compte, il nous reste quelques petites bricoles à finir pour vous rejoindre en bivouac