On arrose le Disco 3
On arrose le Disco 3
A la vôtre !!!!!!!
Bonjourà tous,
Après un long moment de silence a cause de différents soucis de la vie quotidienne, je refais surface.
Dans le cadre d'une nouvelle activité pro (organiser des randonnées de découverte du terroir de champagne), j'ai été amené à rechercher un véhicule avec un cahier des charges simple :
-belle image de marque allant bien avec le Champagne.
-disposant de 7 vraies places
Donc, après avoir éliminé tour a tour le Volvo XC90, le Jeep Commander ou les Toys pour cause de banquette centrale divisée en 2 sièges et pas en 3 (foutu accoudoir central), moi qui n'était pas Landiste, je me suis naturellement orienté vers un Disco 3.
J'ai pris le HSE ttes options sauf toit-ouvrant (ben oui, j'ai quand même un peu pêur des fuites...)
Parce-que je n'ai pas l'habitude de garder une voiture stock, il a bien fallu la modifier un peu
-5 jantes Performance BB9 en 17"
-5 pneus Cooper en 265/60/17
-Grilles de feu avant et arrière
-Systéme BAS de reprogrammation des paramètres moteur.
-Vitres teintées.
La souplesse du véhicule est hallucinante dans les chemins, et la suspension pneumatique est un réel bonheur.
Le confort est impérial, on entend seulement le ronron des pneus.
Juste la conso un peu forte (13 à 17 litres dans les chemins, mais qui a bien baissée avec le surcroit de couple.)
Et que ceux qui pensent qui c'est un SUV viennent l'essayer...
Le voila de 3/4, suspension position route :
Celle là est en position un peu plus haute :
Et enfin, en situation...mais sans les feuilles sur les vignes :
Au fait, sur un autre forum on m'a déjà à peu près tout dit : C'est un SUV, pas un Vrai 4x4, un 4x4 en plastique avec trop d'électronique, mauvais en TT, qui vieillira mal...
Donc, essayez d'être un peu plus inventifs...
Bonjourà tous,
Après un long moment de silence a cause de différents soucis de la vie quotidienne, je refais surface.
Dans le cadre d'une nouvelle activité pro (organiser des randonnées de découverte du terroir de champagne), j'ai été amené à rechercher un véhicule avec un cahier des charges simple :
-belle image de marque allant bien avec le Champagne.
-disposant de 7 vraies places
Donc, après avoir éliminé tour a tour le Volvo XC90, le Jeep Commander ou les Toys pour cause de banquette centrale divisée en 2 sièges et pas en 3 (foutu accoudoir central), moi qui n'était pas Landiste, je me suis naturellement orienté vers un Disco 3.
J'ai pris le HSE ttes options sauf toit-ouvrant (ben oui, j'ai quand même un peu pêur des fuites...)
Parce-que je n'ai pas l'habitude de garder une voiture stock, il a bien fallu la modifier un peu
-5 jantes Performance BB9 en 17"
-5 pneus Cooper en 265/60/17
-Grilles de feu avant et arrière
-Systéme BAS de reprogrammation des paramètres moteur.
-Vitres teintées.
La souplesse du véhicule est hallucinante dans les chemins, et la suspension pneumatique est un réel bonheur.
Le confort est impérial, on entend seulement le ronron des pneus.
Juste la conso un peu forte (13 à 17 litres dans les chemins, mais qui a bien baissée avec le surcroit de couple.)
Et que ceux qui pensent qui c'est un SUV viennent l'essayer...
Le voila de 3/4, suspension position route :
Celle là est en position un peu plus haute :
Et enfin, en situation...mais sans les feuilles sur les vignes :
Au fait, sur un autre forum on m'a déjà à peu près tout dit : C'est un SUV, pas un Vrai 4x4, un 4x4 en plastique avec trop d'électronique, mauvais en TT, qui vieillira mal...
Donc, essayez d'être un peu plus inventifs...
Modifié en dernier par alti le lun. 07 juin 2010 - 18:54, modifié 1 fois.
Re: On arrose le Disco 3
Ca reste un Land.....
Surtout avec l'esprit Land qui fait que ca reste avant tout du tout terrain.
Et du bon tout terrain !
Apprés, la fiabilité.....
J'aime pourtant la marque, mais y Zons quand mème sorti des truc bof de ce coté là...
Ensuite, ca reste plus fragile vu du dessous que les ancètres !
Et surtout au niveau des roues !
Du taille basse, ca n'a jamais été le meilleur truc pour économiser les jantes !
Apprés, affair de compromis et d'utilisation.
Je pensse qu'on va tous attendre avec impatience les appéciations à l'usage !
Pi de le voir aussi en action....
Par ce qu'on à pas vraiment l'abitude d'en voir dans le vrais terrain !
Surtout avec l'esprit Land qui fait que ca reste avant tout du tout terrain.
Et du bon tout terrain !
Apprés, la fiabilité.....
J'aime pourtant la marque, mais y Zons quand mème sorti des truc bof de ce coté là...
Ensuite, ca reste plus fragile vu du dessous que les ancètres !
Et surtout au niveau des roues !
Du taille basse, ca n'a jamais été le meilleur truc pour économiser les jantes !
Apprés, affair de compromis et d'utilisation.
Je pensse qu'on va tous attendre avec impatience les appéciations à l'usage !
Pi de le voir aussi en action....
Par ce qu'on à pas vraiment l'abitude d'en voir dans le vrais terrain !
Re: On arrose le Disco 3
49ers a écrit :Pas besoin d'être inventif
je le trouve simplement MAGNIFIQUE
+1 TPQLS
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: On arrose le Disco 3
Superbe la déco !
Re: On arrose le Disco 3
Comme les copains ! il est superbe .
Re: On arrose le Disco 3
C'est dit, je l'aime d'amour49ers a écrit :Pas besoin d'être inventif
je le trouve simplement MAGNIFIQUE
T'échange pô contre une voiture de legende = La Daktarimobile
Re: On arrose le Disco 3
salut j adore se véhicule la couleur et la deco.
c est une boite auto ou meca? le moteur qu elle modele ?
c est une boite auto ou meca? le moteur qu elle modele ?
Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: On arrose le Disco 3
J'ajouterai que c presque dommage d'aller lui faire quelques raillures
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: On arrose le Disco 3
Bon alors, déjà, je remets une tournée
Dans l'ordre :
1) Merci à tous pour l'accueil réservé au nouveau venu ! Je suis ravi que la déco vous plaise. (C'est un résumé de mon boulot)
2) Concernant les roues, ben ce n'est que du 17 pouces, c'est pas non plus énorme. (j'ai retiré les 18 d'origine). Les pneus sont en 265/70/17 (soit presque 19 cms de flancs contre 20 pour un 235/85/16) je ne pense donc pas que le centimetre change radicalement les choses. Mais bon, a vérifier a l'usage.
3) C'est le moteur TDV6 accouplé a une boitoto. Il est passé par une modifs de la cartographie (Bellauto en UK) et une suppression de la vanne EGR. Résultat : 228 cv en restant toujours fiables (enfin j'espere) et du couple à revendre.
4) Pour les rayures, a y'est la première est faite, pas tres profonde, mais je fais en sorte de le "préserver". Du coup, je joue souvent du sécateur.
Il fonctionne a merveille et la souplesse de la suspension n'a d'équivalent que celle du couple moteur/boite. Je suis assez surpris des capacités en TT meme à charge. (6 ou 7 personnes à bord). Il passe au couple, à moins de 1800 tours. Le convertisseur fait le reste. Attention, ce n'est pas du trial, mais la motricité est bluffante, sans même avoir a se servir du terrain response. Les débattements sont tres correctes pour du "triangle" et la suspension à hauteur variable est appréciable. Quand il faut un peu d'élan, pas besoins de 100 mètres de recul, un bon coup sur la pédale de droite et le moteur fait le reste. Apres, reste a savoir combien de temps tout cela tiendra avant de prendre du jeu. Mais bon, celui la, c'est pour la rando soft... Et de ce coté là, les clients qui descendent de 2h30 de rando dans les chemins sont tous surpris du confort et ne s'y attendaient vraiment pas.
Dans l'ordre :
1) Merci à tous pour l'accueil réservé au nouveau venu ! Je suis ravi que la déco vous plaise. (C'est un résumé de mon boulot)
2) Concernant les roues, ben ce n'est que du 17 pouces, c'est pas non plus énorme. (j'ai retiré les 18 d'origine). Les pneus sont en 265/70/17 (soit presque 19 cms de flancs contre 20 pour un 235/85/16) je ne pense donc pas que le centimetre change radicalement les choses. Mais bon, a vérifier a l'usage.
3) C'est le moteur TDV6 accouplé a une boitoto. Il est passé par une modifs de la cartographie (Bellauto en UK) et une suppression de la vanne EGR. Résultat : 228 cv en restant toujours fiables (enfin j'espere) et du couple à revendre.
4) Pour les rayures, a y'est la première est faite, pas tres profonde, mais je fais en sorte de le "préserver". Du coup, je joue souvent du sécateur.
Il fonctionne a merveille et la souplesse de la suspension n'a d'équivalent que celle du couple moteur/boite. Je suis assez surpris des capacités en TT meme à charge. (6 ou 7 personnes à bord). Il passe au couple, à moins de 1800 tours. Le convertisseur fait le reste. Attention, ce n'est pas du trial, mais la motricité est bluffante, sans même avoir a se servir du terrain response. Les débattements sont tres correctes pour du "triangle" et la suspension à hauteur variable est appréciable. Quand il faut un peu d'élan, pas besoins de 100 mètres de recul, un bon coup sur la pédale de droite et le moteur fait le reste. Apres, reste a savoir combien de temps tout cela tiendra avant de prendre du jeu. Mais bon, celui la, c'est pour la rando soft... Et de ce coté là, les clients qui descendent de 2h30 de rando dans les chemins sont tous surpris du confort et ne s'y attendaient vraiment pas.
Re: On arrose le Disco 3
tres jolie 4x4 suv allez 4x4 tres belle deco apres du moment que son proprio en est content la est le principal
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: On arrose le Disco 3
Alors en 1, il est superbe.
En 2 j'adore ton concept d'oenovasion....
En 2 j'adore ton concept d'oenovasion....
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: On arrose le Disco 3
C'est la version rurale des rallys-bars ?