Quelques New's.....
Tite séance photo dans le Jardin-chantier.
Bon..... J'avais remarqué que ça braque pÔ !
Hé bin ça croiZe pÔ non plus !
Si on regarde sous les jupons de la Tite-Mamy....
Le châssis.
De ce coté là, ça va.
Et de l'autre.... Coté.
Un peut moins bien ! !
Pi la traverse arrière....
C'est pÔ mieux !
Et en prime...
L'échappement. Mais ça, c'est quand même le plus facile.
Et dans les truc pas visibles en tOf, il y a aussi.....
Les clignotants, les feux de stop, les essuies glaces.
Et voir aussi pour du lave glace. Ce ne serrais p'être pas superflus.
Et tAf de plus !
Mais c'est pour la LandoZette......
Pour le reste, tout marche.
Même le treuil.
Mais il reste des truc à modifier au niveau électricité.
Je pense TOUT virer et refaire.
Ne serai-ce que pour être sure du fonctionnement.
Du coup, comme truc obligatoires ne fonctionnant pÔ, pas de contrôle technique.
Donc, il ne roule pas !
Je m'suis donc mis au boulot dessus.
Déjà fait.....
La commande d'accélérateur.
Le levier sur la pompe étais tordu et dévissé.
Remise en forme il y a eu.
Du coup, ralenti correcte (Par ce que faiblard avant.), et ralenti accéléré opérationnel sur toute la course du levier.
L'électricité.
Les branchement de la batterie.
Le câble de masse. Changement de cosse (Cassée), de câble, et modification.
Vissé sur le moteur avec le support moteur droit. Coté batterie et donc moins long qu'avant.
Plutôt que de passer sur le radiateur, faire le tour du moteur, pour se prendre sur la cloche d'embrayage coté gauche.
Le câble de plus.
Re-fabrication complète, et branchement directe sur le démarreur.
Avec un Re-branchement à la sauvage d'une ancienne partie du circuit pour pas immobiliser l'engin.
L'ancien câble de + (Câble noir sur la photo juste sous le nouveau rouge) est vissé sur le contacteur de commande du démarreur.
L'ancien branchement faisais tout passer le courant de démarrage par ce pÔvre contacteur.
Maintenant, il n'y a donc déjà plus que l'exit. du démarreur qui passe par ce contacteur.
Suite.....
Afin de ne décevoir personne, il y a eu ferrouillerie.
Peinture et montage s'en suivra pour l'expliCitatiOn du budule.
Sujet suivant.....
L'alternateur !
Le branchement que je connaissais, c'était un + et l'amorçage (un + contacte passant par le voyant de charge).
Et le - par la masse.
Là, j'ai un connecteur avec trois broches..... !
Va falloir que je trouve à quoi ça correspond !
Quand j'aurai éclairé ma lanterne à se sujet, je pourai éliminer tout le câblage non identifié.
Fin pour au aujourd'hui.