Ouais, mais ce que tu sais pas, c'est qu'entre temps, j'ai déménagé...lolo13 a écrit :t'ain, pourtant on est civilisé à Fos
Désolé pour l'autre fois , je t'ai reconnu au dernier moment
Compresseur Embarqué (by Looping)
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Re:
Ptio84 a écrit :Baloo a écrit :Cet excellent post mérite d'être remonté et ben voilà c'est fait
En plus, ça fait plus d'un mois que je cherche un prestotat alors que c'est écrit plus haut : radiospare
moi je trouve qu'il mériterait tout simplement de figurer dans les bidouilles (avec accord de l'auteur ) mais ce n'est que mon avis
ben voilà une raison pourlaquelle il aurait mérité d'être dans les bidouilles, je n'aurais pas eu à le chercher pendant 2 plombes
(et en même temps, un petit up)
quitte à remonter le topic , sur une telle installation, il ne serait pas bon de mettre une soupape ou valve de sécurité ???
- christian.styling
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Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
y en a une, ça doit être le "pressostat" (3)
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
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©|\ christian.styling
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Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
Petite remarque au sujet du tube rilsan utilisé.
Vaut mieux utiliser du noir ou de n'importe quel autre couleur que le translucide.
Sinon il se dégrade trés vite à la chaleur, au hydrocarbure, au UV
Pour preuve: Allez voir dans les PL.... Yen à plein les chassis, et mème pour les frein, mais c'est tout du noir.
Vaut mieux utiliser du noir ou de n'importe quel autre couleur que le translucide.
Sinon il se dégrade trés vite à la chaleur, au hydrocarbure, au UV
Pour preuve: Allez voir dans les PL.... Yen à plein les chassis, et mème pour les frein, mais c'est tout du noir.
- françois ROLAND
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Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
Effectivement, le rylsan blanc resiste mal a la T°
Sur mon compresseur, j'en ai mis en teflon, et ben, meme celui la, il fini par lacher a la sortie du compresseu (parceque ça chauffe vachement)
Sur mon compresseur, j'en ai mis en teflon, et ben, meme celui la, il fini par lacher a la sortie du compresseu (parceque ça chauffe vachement)
Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
christian.styling a écrit :y en a une, ça doit être le "pressostat" (3)
pas d'accord Christian, le "pressostat" n'est autre qu'un régualteur de pression (mise en route du compresseur quand la pression est trop basse et arrêt à la pression atteinte) mais la valve de sécurité devrait réagir si, par exemple, le pressostat foire, est déréglé ou autre...et que le compresseur tourne toujours!
j'ai eu le cas sur un compresseur industriel dernièrement, heureusement, les raccordements étant de piètre qualité, la surpression faisait lacher le rislan et s'échappait ainsi. quand j'ai essayé le compresseur pour connaitre la raison de ces raccords qui lachaient, pour une pression réglée à 7b théorique, à 9b le compresseur tournait toujours!
pour les tuyau je pense à du "tricoflex" (je crois que c'est ça le nom?) ou un truc du genre....
Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
Le pressostat est peut-être pourvu d'une valve de sécurité ??
JC.
Re: Compresseur Embarqué (by Looping)
Le tube rilsan est vachement costeau. Sauf évidament si pliure ou chaleur.
J'ai fait l'expériance avec de l'huile, de le monter en pression jusque'à ce qu'il dise Ouf.
C'est monté à 80 bar ! !
J'ai fait l'expériance avec de l'huile, de le monter en pression jusque'à ce qu'il dise Ouf.
C'est monté à 80 bar ! !