le samcro
- Je.An - PIT
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Re: le samcro
C'est sur, que si le moteur boite sont plus gros de la chassis, ça vas cioncer quelque part
Bon courage
Bon courage
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: le samcro
bon,pas trop le temps de bosser dessus mais j'y bosse toujours par bribes d'1H ou 1/2H quand je peux......
je bloquais toujours sur l'encombrement de la direction qui me bloquait au niveau du collecteur malgré le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert)
et que j'ai remplacé le flector sortie boitier de direction (10 cm de diametre) par un joint de cardan de 3 cm de diametre (ca c'est pour permettre le passage du support alternateur)
il restait la tige de la direction qui tapait le collecteur
je ne pouvais pas décaler le boitier de direction completement à cause du pneu en croisement donc la seule solution (que j'ai mis du temps à trouver) c'est de mettre le boitier de direction en biais et là c'est tout bon grace au bras de levier j'écarte assez coté collecteur tout en gardant l'encombrement "d'origine" sur l'avant
y a plus qu'à faire le support du boitier de direction mais bon la solution est enfin trouvée
je bloquais toujours sur l'encombrement de la direction qui me bloquait au niveau du collecteur malgré le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert)
et que j'ai remplacé le flector sortie boitier de direction (10 cm de diametre) par un joint de cardan de 3 cm de diametre (ca c'est pour permettre le passage du support alternateur)
il restait la tige de la direction qui tapait le collecteur
je ne pouvais pas décaler le boitier de direction completement à cause du pneu en croisement donc la seule solution (que j'ai mis du temps à trouver) c'est de mettre le boitier de direction en biais et là c'est tout bon grace au bras de levier j'écarte assez coté collecteur tout en gardant l'encombrement "d'origine" sur l'avant
y a plus qu'à faire le support du boitier de direction mais bon la solution est enfin trouvée
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcro
alors le joint de cardan pour gagner de la place en bout du boitier de direction en bas c'est le systeme d'origine
la platine pour incliner le boitier de direction
la place dispo en vrai il y a 2.5 cm actuellement entre le collecteur et la barre de direction
le moteur n'est pas encore à sa place définitive car je place les sieges en meme temps et voit pour la position de conduite (comme tout est serré je preferes perdre du temps au moment de l'implantation plutot que d'etre obligé d'avoir une position de conduite de merde à cause de la boite qui bloquerait l'implantation,j'essaie de trouver le bon (ou moins mauvais,au choix) compromis
la platine pour incliner le boitier de direction
la place dispo en vrai il y a 2.5 cm actuellement entre le collecteur et la barre de direction
le moteur n'est pas encore à sa place définitive car je place les sieges en meme temps et voit pour la position de conduite (comme tout est serré je preferes perdre du temps au moment de l'implantation plutot que d'etre obligé d'avoir une position de conduite de merde à cause de la boite qui bloquerait l'implantation,j'essaie de trouver le bon (ou moins mauvais,au choix) compromis
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcro
j'ai encore déplacé la colonne de direction (rapport à la position de conduite) au total elle est décalée de 75mm par rapport à l'origine du coup j'ai un boulevard entre le collecteur et la colonne
les probleme que je vais avoir à résoudre apres de ce coté c'est l'implantation des freins et éméteur d'embrayage
j'ai légerement modifié les supports moteur que je garde pour me reprendre dessus afin de faire la liaison avec le chassis en mécano-soudé
coté conducteur
coté passager
fabriqué les platines pour la boite et le transfert
les probleme que je vais avoir à résoudre apres de ce coté c'est l'implantation des freins et éméteur d'embrayage
j'ai légerement modifié les supports moteur que je garde pour me reprendre dessus afin de faire la liaison avec le chassis en mécano-soudé
coté conducteur
coté passager
fabriqué les platines pour la boite et le transfert
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- titimonster
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Re: le samcro
haaa super ça avançe
ç est clair que tu dois t amuser a tous remétre dans la caisse de suz
bon courage
ç est clair que tu dois t amuser a tous remétre dans la caisse de suz
bon courage
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Re: le samcro
STF a écrit :......le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert).......
Encore un qui va conduire avec le coude à la portière ! !
Pi attention à l'angle des cardans, par ce que quand tu va tourner le volant trop vite, tu va avoir des vibrations.... ! !
J'adOOOOOOOOre ce boulot ! !
Re: le samcro
toi t'es un pure furieux!
mon forum: 4xtreme4 de l'escaut
http://4xtreme4.forumchti.net/
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Re: le samcro
l'ensemble moteur/boite transfert est à sa place définitive,comme prévu, ça passe,limite mais ça passe,reste à faire les supports
j'ai mis contre le châssis la plaque de protection du transfert (allu 10 mm) afin d'etre sur de n'avoir rien qui dépasse
et calé le transfert au point le plus bas avec 5mm de marge par rapport à la plaque de protection
échappement coté conducteur
coté passager
au niveau de l'alternateur
la position de conduite sera comme ça à quelque chose prêt
j'ai mis contre le châssis la plaque de protection du transfert (allu 10 mm) afin d'etre sur de n'avoir rien qui dépasse
et calé le transfert au point le plus bas avec 5mm de marge par rapport à la plaque de protection
échappement coté conducteur
coté passager
au niveau de l'alternateur
la position de conduite sera comme ça à quelque chose prêt
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- Je.An - PIT
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Re: le samcro
C'est monté au chausse-pied
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: le samcro
un quart de truc machin et ça passe plusJe.An - PIT a écrit :C'est monté au chausse-pied
Juste une question......avec les vibrations diverses du moteur t'as pas peur que ça touche quelque part
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.