LE frontera du jch@11 ;o)
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
bien sur...
en plus j'ai un itinéraire de rando à tester !
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)
A y est j'ai remonté mon camion .
Tout juste remis sur ses roues (avec les Pirelli scorpion de tous les jours)
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Super le freontera comme ça
- Maxi14
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)
ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !
Tu peut désenvelopper un peu pour la rehausse ?
... et des photos avec les pneus TT ?
Tu peut désenvelopper un peu pour la rehausse ?
... et des photos avec les pneus TT ?
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Maxi14 a écrit :ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !
moi itou !
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Cales de rehausse sous les ressorts arrières pour remonter de +5 et tension des barres de torsion pour l'avant pour remonter de la même hauteur.Maxi14 a écrit :ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !
Tu peut désenvelopper un peu pour la rehausse ?
Le +5 est la limite acceptable pour laquelle il n'y a rien d'autre à modifier sur un frontera long. Sur les courts, il est recommandé de descendre la boite de 1 ou 2 cm histoire de ne pas faire souffrir la transmission arrière.
Si, y'a quand même les amortos arrière à changer car les origines (qui sont des vraies pompes à vélo) font office de butée en détente.... pas bon du tout !
Si le père noël est gentil , j'équiperai mon camion en trailmaster +5.
Ben les pneus TT y sont à vendre (et normalement, ils partent samedi.... si l'acheteur ne me pose pas un lapin) > http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 16&t=12166" target="_blank" target="_blankMaxi14 a écrit :... et des photos avec les pneus TT ?
Comme je dois changer les pirelli STR qui commencent à être limite, je vais re-investir dans des mixtes car la manip chaque WE de monter puis démonter les jantes TT, ça fatigue à la longue.
Concernant les mixtes, je vais mettre des Grabber AT2.... et je m'en vois pour trouver du 245/70x16 à prix raisonnable
- Maxi14
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Je ne suis pas sur que tu puisses remettre ton volant droit en passant par un réglage du parallélisme ...
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
en fait y'a pas que le parallélisme .
Y'a une géométrie complète à faire car avec la rehausse, le train avant est assez.... de travers
Y'a une géométrie complète à faire car avec la rehausse, le train avant est assez.... de travers
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Maxi14 a écrit :Je ne suis pas sur que tu puisses remettre ton volant droit en passant par un réglage du parallélisme ...
Bin si.....
Mème obligatoire !
C'est pas un essieux rigide là dessus.
C'est des roues trés indépendantes, avè plein de triangles et de bielettes en tout genre !
Mème pas sur que le fait de le remonter ne modifie pas le paralèlisme ?
Par contre, pas bien compris pourquoi ca a modifié la ligne droite...
Bien sur qu'il soit remonté exactement de la mème hauteur des deux cotés ?
Ou alors, peut étre qu'avant il étais un peut affaissé d'un coté, et qu'un paralèlisme à été fait dans ces condition...
Petite remarque sur le résultat de l'opération.....
(J'peut pÔ m'en empècher.... )
Tout remonter apporte indéniablement de l'angle ventral qui manque sur ce genre de véhicule.
Mais pour l'AV, le fait de retendre les barres de torssions, déplace le poin d'équilibre effort de ressort / effort de charge dans une coursse définie par des triangles qui elle ne bouge pas.
Ainsi, on réduit la coursse en détente, et on alonge celle en compression. Au risque de dépasser la limite elastique des barres dans la cas d'un gros effort sur l'AV...
Et du coup, on réduit aussi la coursse utile de la suspenssion AV.....
Par ce qu'avec les barres retendue, mis à part dans un choc, les roues ne remontent pas en butée hautes.
C'est bien les triangles, mais pas simple à bidouiller.
La bébéte va donc lever plus souvent une papatte !
La garde au sol restant est la mème.... Au niveau de pont AR.
Le gain ne va donc étre qu'en passage de bosses.....
Mais c'est déjà pas mal, par ce que ca se gratte bien le ventre ce genre d'outil !
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
jch@11 a écrit :en fait y'a pas que le parallélisme .
Y'a une géométrie complète à faire car avec la rehausse, le train avant est assez.... de travers
Pour ça, en curieux que je suis, j'aimerais bien avoir le détail de ce qui va étre fait.
Pi si en plus il y avais des tofs de l'opération.....
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
ben si le garagiste m'autorise à tourner autour de l'auto.... pourquoi pas !
En général, l'accès est interdit au public
En général, l'accès est interdit au public
Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Je vien de rechercher dans mes photos, pour voir ou étais la bidouille possible pour ratraper une géométrie.....
J'avais fait des photos du démontage du demi-train AV G pour le changement d'un soufflet de cardan...
Et il me semblais avoir mis quelque chose là dessus sur Bivouac, mais j'ai pas réussi à retrouver.....
S'il y en à qui sont meilleur que moi en "Recherche"....
Ca m'éviterais de tout remettre pour en cÔser....
J'avais fait des photos du démontage du demi-train AV G pour le changement d'un soufflet de cardan...
Et il me semblais avoir mis quelque chose là dessus sur Bivouac, mais j'ai pas réussi à retrouver.....
S'il y en à qui sont meilleur que moi en "Recherche"....
Ca m'éviterais de tout remettre pour en cÔser....
- Maxi14
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)
Oupssss ! Ben oui, forcement !LandoZoor a écrit :C'est pas un essieux rigide là dessus.