Carrossage
Carrossage
Salut à tous
J'ai un probleme de carrossage assez important, mais roues avant rentrent à l'interieur.
En plus quand je suis en 4 roues et que je roule j'ai les cardans qui claque.
Est ce que le carrossage peut avoir un rapport avec ces claquements.
Je suis preneur de toutes info.
Merci A+
Paj. 2.5 TD court 93
J'ai un probleme de carrossage assez important, mais roues avant rentrent à l'interieur.
En plus quand je suis en 4 roues et que je roule j'ai les cardans qui claque.
Est ce que le carrossage peut avoir un rapport avec ces claquements.
Je suis preneur de toutes info.
Merci A+
Paj. 2.5 TD court 93
Re: Carrossage
papin13 a écrit :
J'ai un probleme de carrossage assez important, mais roues avant rentrent à l'interieur.
Carrossage positif ou négatif . Quelques photos de face seraient plus explicites ...
Le véhicule a t'il fait l'objet d'une "rehausse" ? Si oui , de quel ordre et par quels moyens ? As tu effectué une correction des réglages des trains roulants par la suite ?
papin13 a écrit :En plus quand je suis en 4 roues et que je roule j'ai les cardans qui claque.
Est ce que le carrossage peut avoir un rapport avec ces claquements.
Dans le cas d'un angle de carrossage excessif et un mauvais réglage des trains , les contraintes peuvent plus ou moins rapidement "user" ou détruire les joints homocinétiques des cardans ...
En attendant les compléments d'infos ... @+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
STF a écrit :ben moi j'ai pas de paj mais c'est peut etre un roulement de roue,il suffi de lever la voiture et de faire bouger la roue et là tu regardes d'ou vient le jeu
Si c'est le roulement qui est en cause .... ça doit être "chicouss" du côté de la cage de roulement et des "billes/rouleaux" , de l'entre-dent des cardans/moyeux et du jeux perceptible ...
Comment vous faites pour mettre une véhicule dans cet état , il a des "pignes" de tous les côtés ... ce pôv Pajojo !
Comme cité par STF , vérifier l'amplitude du jeux au niveau des roulement de roues , voir si les triangles inférieurs et/ou supérieurs ne sont pas tout simplement "pliés" ... l'état des rotules des biellettes et l'usure des axes et des bagues (silent-bloc) des triangles ...
Bon courage ...
A l'occasion , fait moi quelques photos sous divers angles des triangles droits et gauches , roues déposées ...
@+ , tintin
Modifié en dernier par Tintin le dim. 22 avr. 2007 - 22:35, modifié 1 fois.
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
- lolo13
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Des que le 60 de ric tourne on se penche sur le Paj, faites chier les gars , j'aime pô la mécaniqueTintin a écrit :STF a écrit :ben moi j'ai pas de paj mais c'est peut etre un roulement de roue,il suffi de lever la voiture et de faire bouger la roue et là tu regardes d'ou vient le jeu
Si c'est le roulement qui est en cause .... ça doit être "chicouss" du côté de la cage de roulement et des "billes/rouleaux" , de l'entre-dent des cardans/moyeux et du jeux perceptible ...
On était sur la boite à ric donc pas trop le temps de s'occuper du Paj
Comment vous faites pour mettre une véhicule dans cet état , il a des "pignes" de tous les côtés ... ce pôv Pajojo !
T'as pas vu Papin dans ses oeuvres toi
Comme cité par STF , vérifier l'amplitude du jeux au niveau des roulement de roues , voir si les triangles inférieurs et/ou supérieurs ne sont pas tout simplement "pliés" ... l'état des rotules des biellettes et l'usure des axes et des bagues (silent-bloc) des triangles ...
Bon courage ...
@+ , tintin
lolo13 a écrit :
Des que le 60 de ric tourne on se penche sur le Paj, faites chier les gars , j'aime pô la mécanique
Pardi ... tant que ça roule ... "Makain Mouchkil" , "Inch'Allah" ...
Pour en avoir possédé 2 à mes "débuts" , un 2,3L et 2,5L des 1ères générations , il faut reconnaître que se sont les véhicules 4X4 précurseurs d'une utilisation polyvalente (route/TT) n'ayant pas subis de profonde refonte depuis sa création ... et suivis depuis par bon nombres de concurrents directs et des nouveaux "fabricants" .
Preuve que le concept du train Av triangulé , du "confort" et de la "précision" du guidage sur un 4X4 n'étais pas si fou que cela ...
Le Pajéro est à l'origine un "pistard" et non un "franchisseur" , (Tout comme le GR dont les initiales signifient avant tout "Grand Raid" ne l'oublions pas ... ) , ayant fait partie de la réputation acquise de Mistubishi en Rallye Raid dés les 1ers Dakar sous l'encadrement et logistique du département Compétition Mitsubishi ...
La "faiblesse" des triangles de suspensions Av et du train Av en général , ainsi que la "fragilité" des roulements des 1ères Bv issues des Berlines Mitsubishi galant furent rapidement corrigés afin de mener le véhicule sur la plus haute place des podiums ...
Si l'on souhaite "détourner" l'utilisation 1ère du Pajéro et s'adonner à la gymnastique du TT "franchissement musclé" il est préférable de porter une attention particulière au renforcement des triangles Av et protections des sous-bassement ...
Voila ... c'était la minute "culturelle" de la soirée !!! C'est fini maintenant !!!
@+ , tintin
Modifié en dernier par Tintin le lun. 23 avr. 2007 - 22:58, modifié 1 fois.
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches