peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "Tit baroud 76 a écrit :Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironmanBaloo a écrit :Oui, la fougue de la jeunesse Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...gael a écrit :
l'OME plutot reservé au TT pur
Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries
Ou alors g pas compris
ca doit etre ca peut etre
Quel Kit amortos sur GR long ?
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Tit baroud 76 a écrit :UN kit OME est bien fait pour faire du TT plutot que de la route, alors que certain kit vont etre plus a l'aise sur route que dans les chemins etc...
Quand je dis pur c'est pas du hard etc... c'est de tout
d'accord Romain , mais en tant qu'utilisateur quotidien d'un kit OME +6 , je peux te dire que tu as tort
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
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Euh gael le raid c'est du TT pour moi.gael a écrit :peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "Tit baroud 76 a écrit :Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironmanBaloo a écrit : Oui, la fougue de la jeunesse Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Ou alors g pas compris
ca doit etre ca peut etre
La prochaine je précise
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
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salut Maxi et mini,
L'affaire de vouloir réhausser l'auto est simplement estétique ( pour faire comme les copains ). J'ai eu l'occasion de réhausser deux Patrol dans ma vie , et le bilan est toujours le même : Tu modifie le comportement du véhicule par rapport à l'origine !!!
exemple : la direction deviens plus flou qu'avant, problème de grognement sur les court etc etc j'en passe.
Si tu veux réhausser ton patrol de 5 cm , il faut le faire bien ou pas. le fait de monter le véhicule en hauteur, implique plusieur modification que tous le monde néglige ( beaucoup plus chère en n'€uro ). Après une réhausse, la caisse est " décallée " par rapport aux ponts et tes ponts ce trouvent inclinés tête en haut .
J'ai en projet de modifié notre 61 long pour la charge et le raid, mais je peux déjà m'avancer à t'écrire que tu sort du classique " +5 dobinsons , omes , efs, etc etc ".
Alors, tu dépenses comme tout le monde environ 750€ pour un kit en +5 ( ressorts, amortisseur ) ou alors, tu prends le temps d'aller voir " des pros " de la prépa en raid et tu peux rajouter 1500 € en plus
Boujou, je tiens à dire que ces mots n'engage que moi, et si j'me plante " inch hallah "
L'affaire de vouloir réhausser l'auto est simplement estétique ( pour faire comme les copains ). J'ai eu l'occasion de réhausser deux Patrol dans ma vie , et le bilan est toujours le même : Tu modifie le comportement du véhicule par rapport à l'origine !!!
exemple : la direction deviens plus flou qu'avant, problème de grognement sur les court etc etc j'en passe.
Si tu veux réhausser ton patrol de 5 cm , il faut le faire bien ou pas. le fait de monter le véhicule en hauteur, implique plusieur modification que tous le monde néglige ( beaucoup plus chère en n'€uro ). Après une réhausse, la caisse est " décallée " par rapport aux ponts et tes ponts ce trouvent inclinés tête en haut .
J'ai en projet de modifié notre 61 long pour la charge et le raid, mais je peux déjà m'avancer à t'écrire que tu sort du classique " +5 dobinsons , omes , efs, etc etc ".
Alors, tu dépenses comme tout le monde environ 750€ pour un kit en +5 ( ressorts, amortisseur ) ou alors, tu prends le temps d'aller voir " des pros " de la prépa en raid et tu peux rajouter 1500 € en plus
Boujou, je tiens à dire que ces mots n'engage que moi, et si j'me plante " inch hallah "
salut mon pote,
bon les longs c'est notre spécialité
moi j'ai mis du trail en +6 super pour le trial, grand débattement et en raid très confortable, a 6 dedans avec galerie intégrale chargé comme des mules
La je passe en +10 OME, un peu plus dur parait il mais aussi plus stable
pour les modifs : +6
- réhausse répatiteur de freinage arriere
- a l'avant tuyaux de frein sur le pont
- petite rallonge de barre panhard AR
Pour les modifs : +10
- tirants superieurs ar a raccourcir
- tirants avant a modifier pour l'angle de chasse
- rallonger le tuyaux de frein de ponts av et ar
- rallonger les deux barres panhard
- rallonger la barre de direction
en clair reste en dessous de 6 et tu es peinard
sinon tu sors une bouteille de cidre et je viens un week te faire ca
bon les longs c'est notre spécialité
moi j'ai mis du trail en +6 super pour le trial, grand débattement et en raid très confortable, a 6 dedans avec galerie intégrale chargé comme des mules
La je passe en +10 OME, un peu plus dur parait il mais aussi plus stable
pour les modifs : +6
- réhausse répatiteur de freinage arriere
- a l'avant tuyaux de frein sur le pont
- petite rallonge de barre panhard AR
Pour les modifs : +10
- tirants superieurs ar a raccourcir
- tirants avant a modifier pour l'angle de chasse
- rallonger le tuyaux de frein de ponts av et ar
- rallonger les deux barres panhard
- rallonger la barre de direction
en clair reste en dessous de 6 et tu es peinard
sinon tu sors une bouteille de cidre et je viens un week te faire ca