Quel Kit amortos sur GR long ?
- Maxi14
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Quel Kit amortos sur GR long ?
Bon une question pour les spécialistes et autres pourrisseurs de post
Les zorros sont là pour changer les ressorts et amortisseurs du long (Gr de 94 210 000 km).... je soupçonne qu'ils sont d'origine ...
Mais quoi mettre ?
Le cahier des charges est le suivant :
Le Troll restera monté en BF mixte 31-10.5-15
Rehausse ok (+5 cm ) mais sans modifications concernant les tirants .
Usage routier/chemin/ pistes(?)
Charge lourde 6 mois par ans , voir photo :
2 éme question ....
J'envisage de tout monter moi même ... c'est possible ?
Et si un élan de faignantise m'envahit, quel en serait le sur-coût ? ( j'irais sans doute chez SaharaDream)
en attendant vos réponses, j'offre ma tournée
Les zorros sont là pour changer les ressorts et amortisseurs du long (Gr de 94 210 000 km).... je soupçonne qu'ils sont d'origine ...
Mais quoi mettre ?
Le cahier des charges est le suivant :
Le Troll restera monté en BF mixte 31-10.5-15
Rehausse ok (+5 cm ) mais sans modifications concernant les tirants .
Usage routier/chemin/ pistes(?)
Charge lourde 6 mois par ans , voir photo :
2 éme question ....
J'envisage de tout monter moi même ... c'est possible ?
Et si un élan de faignantise m'envahit, quel en serait le sur-coût ? ( j'irais sans doute chez SaharaDream)
en attendant vos réponses, j'offre ma tournée
Modifié en dernier par Maxi14 le dim. 15 avr. 2007 - 21:53, modifié 1 fois.
- lolo13
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Pour la monte c'est largement faisable, tu badigeonnes 2/3 jours avant de dégrippant tous les écrous que tu dois démonter, et ça le fait.......
Par contre pour le choix, à voir suivant ton utilisation , perso j'ai du Ironman en *6, mais c'est un court et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait
Par contre pour le choix, à voir suivant ton utilisation , perso j'ai du Ironman en *6, mais c'est un court et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait
- Tit baroud 76
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Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.
Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur
Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.
Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur
Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
- Tit baroud 76
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Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.
Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur
Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
l'OME plutot reservé au TT pur
Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Oui, la fougue de la jeunesse Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...gael a écrit :Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.
Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur
Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
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Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries
- Tit baroud 76
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Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironmanBaloo a écrit :Oui, la fougue de la jeunesse Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...gael a écrit :Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.
Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur
Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
l'OME plutot reservé au TT pur
Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries
Ou alors g pas compris
ca doit etre ca peut etre
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bon alors , Maxi , pour le montage , pas de soucis , il faut une semaine à l'avance copieusement arroser les fixations d'amorto de dégripant style WD40 puis recommencer la veille
pour le montage , j'ai mis 5h00 à deux en ne connaissant pas la manip et il n'y a vraiment rien de sorcier
et si tu ne veux pas le faire tout seul , tu viens voir tes parents et on se fait ça sans problème avec plaisir
pour le montage , j'ai mis 5h00 à deux en ne connaissant pas la manip et il n'y a vraiment rien de sorcier
et si tu ne veux pas le faire tout seul , tu viens voir tes parents et on se fait ça sans problème avec plaisir
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Tit baroud 76
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