idem,mais bon visiblement elle as un bon profcyrille18 a écrit :christrolls = mes respects
branchement ic
- christel59
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en retour faudrait qu'elle lui apprenne à conduireeddy a écrit :idem,mais bon visiblement elle as un bon profcyrille18 a écrit :christrolls = mes respects
membre actif du clan cénoukonalabière
vive la bonne humeur et la trois mont, c'est la meilleur des bières!!!!!!!!!!!!!!!lol
Je ne juge pas les gens par rapport à mes actes mais par rapport aux leurs (M. Luther King)
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- la belette
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le pirate a écrit :sinon,quelqu'un aurait il un schema sur un branchement d'ic...que je sache quelle durite se raccorde ou et dans quel sens ca va??
Euuuuuhhh .... c'est une plaisanterie j'espère
L' Intercooler ou Echangeur Air/Air est à "intercaler" entre la sortie Turbo et l'entrée du collecteur d'admission .
Sa fonction est d'abaisser la T° de l'air "chaud" compressé par le turbo , donc de ce fait d'augmenter la "masse volumétrique" d'air admis et optimiser le ratio carburant/comburant .
Pour "simplifier" ... : Il y a plus d'air dans 1 litre d'air "froid" que dans 1 litre d'air "chaud" (dilaté) ...
Il n'existe pas d'entrée/sortie prédéfinie sur les IC , si ce n'est sur' certains IC Renault étant équipés d'origine d'un clapet thermostatique (à virer de toute urgence !!! )
Avec ce type d'intercooler à cuves latérales "serties" , il est assez facile d'inverser le coté des entrées d'admission et sortie et supprimer le clapet thermostatique .
Les "cuves" des chaque coté du faisceau sont "serties" par des petites pattes en aluminium rabattues .
Avec un tournevis plat il est tout à fait possible de le redresser , dégager la "cuve" du coté et lui faire faire une rotation de 180° , ou échanger de place les 2 cuves .
Le meilleur rendement est obtenu par le soin apporté au cheminement de la veine d'air , comprendre par la de minimiser les coudes trop "fermés" et grandes longueurs ...
Quelques exemples de diverses réalisations :
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches