Question ressort/amortisseurs
- FRANCK et NATH.13
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Question ressort/amortisseurs
Ma question est la suivante: je voudrai améliorer la tenue de route du trol (Y61 long), le réhausser de quelques centimètres. Mon utilisation, route, rando avec quelques passages difficiles.
Pouvez m'aider a faire mon choix, sachant que dans chaque forum on peut lire tout et son contraire.
Vous qui rouler en Y60 ou 61 faite moi part de votre expérience afin que je ne me plante pas dans mon choix
Merci d avance
Pouvez m'aider a faire mon choix, sachant que dans chaque forum on peut lire tout et son contraire.
Vous qui rouler en Y60 ou 61 faite moi part de votre expérience afin que je ne me plante pas dans mon choix
Merci d avance
Ca dépends de plein de choses Franck
Le Budget pour commencer.
La Taille de la réhausse que tu veux avoir.
etc... etc...
Je pourrais te conseiller ma suspension EFS qui est trés confortable en TT et agréable sur route mais c'est un +7 Lourdes charges et coté tarif c'est plus cher qu'une OME.
Dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire
Le Budget pour commencer.
La Taille de la réhausse que tu veux avoir.
etc... etc...
Je pourrais te conseiller ma suspension EFS qui est trés confortable en TT et agréable sur route mais c'est un +7 Lourdes charges et coté tarif c'est plus cher qu'une OME.
Dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire
@ + Galou
- FRANCK et NATH.13
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Salut,
tu as un autre morceau de reponse ici :
viewtopic.php?t=104
Ericdef ne te le conseillera pas , mais moi pour l'instant j'en suis ravi, surtout pour le prix.
tu as un autre morceau de reponse ici :
viewtopic.php?t=104
Ericdef ne te le conseillera pas , mais moi pour l'instant j'en suis ravi, surtout pour le prix.
slt, cela fait un petit moment que j'étudie la question pour mon 61 long...
J'utilise mon Patrol comme vous (route - rando - un peu de terrain - raid envisagé ultérieurement).
Mon choix c'est arréter pour un kit +5 en Dobinson avec des ressort progressifs (prévus pour 150kg de charge).
Il existe plusieurs choix de ressorts en fonction de poids embarqué.
Je privilégie mon confort et préfère changer de ressorts (tarages différents selon la charge prévue)
le jour où je partirai en raid.
J'avoue que le +7 me tenterai bien mais cela implique l'achat supplémentaires d'"excentriques"(environ 300€ pour un 61 long)
et leur montage par un pro (presse obligatoire).
Pour mon achat je passerai par Sahara Dream (partenaire du site) qui nous fait 15% de remise.
Pour plus d'info appelles Franck (à Rouen) il n'est pas avare de conseil et sympa en plus .
Comptes environ 780€, remise déduite hors pose, plus un réglage de la géométrie.
Sans oublier le compensateur de freinage...une patte de la taille de la réhausse à faire et monter
J'utilise mon Patrol comme vous (route - rando - un peu de terrain - raid envisagé ultérieurement).
Mon choix c'est arréter pour un kit +5 en Dobinson avec des ressort progressifs (prévus pour 150kg de charge).
Il existe plusieurs choix de ressorts en fonction de poids embarqué.
Je privilégie mon confort et préfère changer de ressorts (tarages différents selon la charge prévue)
le jour où je partirai en raid.
J'avoue que le +7 me tenterai bien mais cela implique l'achat supplémentaires d'"excentriques"(environ 300€ pour un 61 long)
et leur montage par un pro (presse obligatoire).
Pour mon achat je passerai par Sahara Dream (partenaire du site) qui nous fait 15% de remise.
Pour plus d'info appelles Franck (à Rouen) il n'est pas avare de conseil et sympa en plus .
Comptes environ 780€, remise déduite hors pose, plus un réglage de la géométrie.
Sans oublier le compensateur de freinage...une patte de la taille de la réhausse à faire et monter
- FRANCK et NATH.13
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Paquito dans mes recherches je mettais arrêté avec intérêt sur les Procomp 9000 qui me semblaient idéals par rapport à mon utilisation, mais après avoir lu le post où Eric exprime ses constatations (il y à quelques jours) et un coup de téléphoné à un préparateur revendeur Procomp qui m'a carrement orienté vers du trialMaster. Donc pour l'instant les Procomp sont envoyés sur le banc de touche en attendant de trouver le bon compromis.
- Eric def 90 300 DTI
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demande a StephanFRANCK et NATH.13 a écrit :Paquito dans mes recherches je mettais arrêté avec intérêt sur les Procomp 9000 qui me semblaient idéals par rapport à mon utilisation, mais après avoir lu le post où Eric exprime ses constatations (il y à quelques jours) et un coup de téléphoné à un préparateur revendeur Procomp qui m'a carrement orienté vers du trialMaster. Donc pour l'instant les Procomp sont envoyés sur le banc de touche en attendant de trouver le bon compromis.
il a une bonne expérience sur les maortos et surtout trouver le bon produit pour son GR
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
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- FRANCK et NATH.13
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Merci Eric, je crois qu'il y a un post sur son choix quelque part, où il me semble qu'il compare justement son ancien choix des Trialmaster et où il disait qu'au moindre coup de vent le trol se couchait, chez moi le mistral est vraiment très fort. Donc trail master éliminé avec Procomp ça fait déjà moins deux le choix va s'affiner Merci