branchement ic
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
branchement ic
salut,
je vais bientot attaquer le montage de mon ic ... comme c'est un origine nissan x-trail,je vais le mettre en facade...
2 petites questions aux mecanos et a ces qui ont deja fait ca...
a quoi sert ce truc, vissé en bout de collecteur...est ce que je peux le supprimé pour brancher a la place une durite de l'ic...histoire d'etre le plus direct possible...
merci pour votre aide!!
et si vous avez des tofs de vos installations,je suis preneur!!
je vais bientot attaquer le montage de mon ic ... comme c'est un origine nissan x-trail,je vais le mettre en facade...
2 petites questions aux mecanos et a ces qui ont deja fait ca...
a quoi sert ce truc, vissé en bout de collecteur...est ce que je peux le supprimé pour brancher a la place une durite de l'ic...histoire d'etre le plus direct possible...
merci pour votre aide!!
et si vous avez des tofs de vos installations,je suis preneur!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
- christrolls
- Messages : 2370
- Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
- Localisation : Sarreguemines
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slt,c'est la soupape de securitée,tarée en gros a 1.2 bars,au dessus,elle s'ouvre pour proteger la culasse en cas de defaut de la wastegate,a ne pas supprimer,l'entree est de toutes manieres trop petite,minimum diametre 50,l'ideal est de souder un tube de 50 a la place de la soupape et de ressouder celle ci a l'arriere du collecteur,tu bouche le trou du dessous et c'est parti mon kiki
christrolls a écrit :slt,c'est la soupape de securitée,tarée en gros a 1.2 bars,au dessus,elle s'ouvre pour proteger la culasse en cas de defaut de la wastegate,a ne pas supprimer,l'entree est de toutes manieres trop petite,minimum diametre 50,l'ideal est de souder un tube de 50 a la place de la soupape et de ressouder celle ci a l'arriere du collecteur,tu bouche le trou du dessous et c'est parti mon kiki
Bravo Chris , belle explication
Je note que les cours du soir portent leurs fruits .....
Sur les collecteurs que j'ai modifié , j'ai tout simplement découpé le filetage de la soupape à l'aide d'une scie cloche HSS de 50 mm . Puis je soude un tube de 50mm à la place .
Le filetage se récupère intact et il suffit de le repositionner et le souder à l'endroit désiré , aprés avoir au préalable percé un trou de 30mm dans le collecteur (foret à étage HSS)
Quelques photos :
Attention ... beaucoup d'IC d'X-Trail ont eu des défauts d'étanchéité à cause de fissures des soudure du bâtit sur le faisceau ...
A vérifier et à surveiller aprés montage !!!
@+ , tintin
Je note que les cours du soir portent leurs fruits .....
Sur les collecteurs que j'ai modifié , j'ai tout simplement découpé le filetage de la soupape à l'aide d'une scie cloche HSS de 50 mm . Puis je soude un tube de 50mm à la place .
Le filetage se récupère intact et il suffit de le repositionner et le souder à l'endroit désiré , aprés avoir au préalable percé un trou de 30mm dans le collecteur (foret à étage HSS)
Quelques photos :
le pirate a écrit :comme c'est un origine nissan x-trail,je vais le mettre en facade...
Attention ... beaucoup d'IC d'X-Trail ont eu des défauts d'étanchéité à cause de fissures des soudure du bâtit sur le faisceau ...
A vérifier et à surveiller aprés montage !!!
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
alors là , moi je dis respectchristrolls a écrit :slt,c'est la soupape de securitée,tarée en gros a 1.2 bars,au dessus,elle s'ouvre pour proteger la culasse en cas de defaut de la wastegate,a ne pas supprimer,l'entree est de toutes manieres trop petite,minimum diametre 50,l'ideal est de souder un tube de 50 a la place de la soupape et de ressouder celle ci a l'arriere du collecteur,tu bouche le trou du dessous et c'est parti mon kiki
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"