Avis des mécanos

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Den's

Avis des mécanos

Message par Den's »

Voilà j'ai besoin d'aide et vu que je suis une bille en mécanique .......... :(

Sur mon hdj 80 j'ai une fuite de gasoil, un goutte à goutte permanent au niveau de la pompe. Vous en pensez quoi car pour l'instant je n'arrive pas à voir d'où ça vient. Je vais m'en occuper demain mais un peu d'aide avant sera la bienvenue ;-)

Donc ça coule sur le côte bas de la pompe ( cercle rouge ) et j'ai des traces humides au niveau du rectangle rouge mais je ne sais pas si c'est du gasoil :ouch:

Image

Détail du goutte à goutte sur le côté

Image

Détail des traces humides

Image

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications :roll:
Merci du coup de main ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
eddy

Message par eddy »

de memoire une pompe as gasoil et plomber donc (normalement) tu ne peut et ne doit l'ouvrire!!j'ai un pote qui as eu le meme probleme sur un hilux, et il la fait reparer chez AD poids lourds avec rereglage de celle ci,il en as eu pour 140 euros,c'etait un petit joint qui etais mort!!si sa peut t'aider!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Lilian

Message par Lilian »

A mon avis c'est parce qu'il n'y a pas assez de terre pour faire étanchéité sur ton moteur :mrgreen: .

Bon ok :sors: .
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Den's

Message par Den's »

Lilian a écrit :A mon avis c'est parce qu'il n'y a pas assez de terre pour faire étanchéité sur ton moteur :mrgreen: .

Bon ok :sors: .
:bat: :bat: :bat:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Den's

Message par Den's »

eddy a écrit :de memoire une pompe as gasoil et plomber donc (normalement) tu ne peut et ne doit l'ouvrire!!j'ai un pote qui as eu le meme probleme sur un hilux, et il la fait reparer chez AD poids lourds avec rereglage de celle ci,il en as eu pour 140 euros,c'etait un petit joint qui etais mort!!si sa peut t'aider!
Ben oui ça peut m'aider. Je prends ;-)

Le problème c'est que je n'arrive pas à voir :ouch: et là ou il y a le goutte à goutte, il n'y a rien :scratch: Si ça vient de plus haut, va falloir que je la démonte :evil:
Image Denis Image

eddy

Message par eddy »

tu peut tjrs aller voire deux ou trois dieseliste pour qu'il te donne un avis et tu veras si ils tiennes tous le meme discours!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
eddy

Message par eddy »

tu n'aurais pas une durite avec un leger petit trou,defois?
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Den's

Message par Den's »

eddy a écrit :tu n'aurais pas une durite avec un leger petit trou,defois?
Ben non je ne crois pas :nonn: ou peut être derrière sur la face cachée :mrgreen:
Image Denis Image

Lilian

Message par Lilian »

eddy a écrit :de memoire une pompe as gasoil et plomber donc (normalement) tu ne peut et tu ne doit pas l'ouvrir!!j'ai un pote qui as eu le meme probleme sur un hilux, et il la fait reparer chez AD poids lourds avec rereglage de celle ci,il en as eu pour 140 euros,c'etait un petit joint qui etais mort!!si sa peut t'aider!
T'as compris Dens, je crois qu'Eddy a été clair!! :mok:

Tout façon je suis trop loin pour que tu m'attrapes :lol: .
Evo 5 de mon ptit Sam
Den's

Message par Den's »

Lilian a écrit :
eddy a écrit :de memoire une pompe as gasoil et plomber donc (normalement) tu ne peut et tu ne doit pas l'ouvrir!!j'ai un pote qui as eu le meme probleme sur un hilux, et il la fait reparer chez AD poids lourds avec rereglage de celle ci,il en as eu pour 140 euros,c'etait un petit joint qui etais mort!!si sa peut t'aider!
T'as compris Dens, je crois qu'Eddy a été clair!! :mok:

Tout façon je suis trop loin pour que tu m'attrapes :lol: .
Oui aujourd'hui mais demain tu seras pas loin :bat: :bat: :mrgreen:
Image Denis Image

STF

Message par STF »

ben nettoie ton moteur et regardes apres,t'aurais pu m'en parler avant :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Lilian

Message par Lilian »

Bon alors je vais me rattraper, je sais que Niort vend des pochettes de joints pour les pompes d'injection Renault. Peut être qu'il en vend aussi pour les Toy. Onsaityquandonsaitpas :mrgreen: ?
Evo 5 de mon ptit Sam
Den's

Message par Den's »

STF a écrit :ben nettoie ton moteur et regardes apres,t'aurais pu m'en parler avant :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:
Mais il est propre mon bouzin :ouch: sauf le gasoil mais il n'y en a pas partout. Tout est par terre, au début je croyais que c'était ma DA qui fuyait :???:
Image Denis Image

Den's

Message par Den's »

Lilian a écrit :Bon alors je vais me rattraper, je sais que Niort vend des pochettes de joints pour les pompes d'injection Renault. Peut être qu'il en vend aussi pour les Toy. Onsaityquandonsaitpas :mrgreen: ?
Je vais voir avec Alain ;-)
Image Denis Image

STF

Message par STF »

Ben nettoie nickel cette zone là

Image

et regardes juste apres l'avoir demarré ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre