Compresseur Embarqué (by Looping)
moi je trouve qu'il mériterait tout simplement de figurer dans les bidouilles (avec accord de l'auteur ) mais ce n'est que mon avisBaloo a écrit :Cet excellent post mérite d'être remonté et ben voilà c'est fait
En plus, ça fait plus d'un mois que je cherche un prestotat alors que c'est écrit plus haut : radiospare
- françois ROLAND
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C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs ).
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
C'est vrai que c'est un super emplacement, et que, moi le premier, je voulais utiliser pour stocker l'air, mais j'ai vu partir un morceau de tube qui faisait office de reservoir, eh ben, heureusement qu'i n'y avait personne devant.
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
C'est vrai que c'est un super emplacement, et que, moi le premier, je voulais utiliser pour stocker l'air, mais j'ai vu partir un morceau de tube qui faisait office de reservoir, eh ben, heureusement qu'i n'y avait personne devant.
- françois ROLAND
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Tu parle bien d'un extincteur a CO² ?gael a écrit :c'est pour cela que ma reserve sera un extincteur déclassé , prévu pour la pression
Ce sont les seul prevus pour la pression.
Les extincteurs a eau ou a poudre ne sont pas prévus pour la pression, puisque il faut les percuter pour les mettre en pression, donc uniquement le temps de l'utilisation. (quelques secondes).
- Looping 13
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N'aies crainte, les tubes utilisé sont des tubes industriels et sont prévus pour tenir 40 bar, Donc...françois ROLAND a écrit :C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs ).
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
Puis je régules à 5 bars (faut lire !) alors, pas de risque.
- françois ROLAND
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Meme 5 bars, si tu percute une voiture, avec le choc, ton tube risque de se déchirer, et si y a 5 bars qui pousse...Looping 13 a écrit :N'aies crainte, les tubes utilisé sont des tubes industriels et sont prévus pour tenir 40 bar, Donc...françois ROLAND a écrit :C'est une tres belle réalisation (que j'avais déja vu ailleurs ).
Il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est la reserve d'ai dans le pare choc.
Je ne sais pas a combien tu régules la pression, mais a 7 ou 8 bars je pense.
Si tu a un accident avec cette pression dans le pare choc, tu risque d'avoir des morceaux qui partent loin, TRES LOIN, bref, des obus.
Puis je régules à 5 bars (faut lire !) alors, pas de risque.
Maitenant, y en a plein qui le fond, et qui n'ont pas de probleme, mais c'est mon coté chiant craintif
- Looping 13
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Non, je n'en ai jamais vu. Je suis sur de ça, parce que j'ai installé une purge sur un point bas du pare-choc AV et, chaque fois que je m'en suis servi, il n'est jamais sorti d'eau.samy a écrit :juste une question : il n'y a pas de condensation dans les tuyaux qui peuvent faire rouiller les tuyaux de l'intérieur
Je m'étais aussi posé la question ...
- Looping 13
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Certainement pas j'ai souvent poussé plus dur qu'une voiture, la colline par exemple , et tout ce que tu arrive à lui faire, c'est une petite cabosse...françois ROLAND a écrit :Meme 5 bars, si tu percute une voiture, avec le choc, ton tube risque de se déchirer, et si y a 5 bars qui pousse...
C'est solide ce genre de tube !
Au pire, tu peux le percer, mais il ne va pas se déchirer. Ca aura pour effet de faire un grand PCHIIIITTT !!! C'est tout, comme quant tu déchire un pneu
- Looping 13
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