Qu'est-ce qui te fait hésiter ? toutes les réponses sont dans le site dédié. Franchement tu n'auras pas d'avis "tranché", y sont trop "accroc". Au début ceux qui n'aime pas le Def, pour des raisons de confort de conduite, achète un disco, et puis ensuite certains passe au Def. Il est sûr, que d'acheter un 110, au début c'est pas facile, surtout quand t'as connu un autre environnement. Perso, j'm'en foutais, mais ta femme, elle voit pas ça pareil. L'ABS/ETC option pour tous les modèles, ETC (anti-patinage) on peut s'en passer, mais indissociable et L'ABS sur 4 freins à disques, là faut pas hésiter, à mon avis. Pour l'autoroute à 130, c'est bruyant, faut supporter, c'est à 90 qu'il est le plus agréable. Je te passe le couplet sur les prix des pièces, accessoires et les adaptations possibles. Le TD5, gestion électronique, avait au début quelques bugs, à ce jour au point et certains ont atteint des centaines de milliers de Km, muni d'un filtre à GO accessible (purge eau) à l'extérieur, par contre très long pour avoir du chauffage (10 km).
En retour, l'aventure au quotidient ! t'as l'impression à chaque fois de partir pour des contrées lointaines, alors que tu vas bosser et au retour quel plaisir.
Pour les ceusses qui disent qu'y pourront jamais avoir un Land à cause de leur taille, il existe, des volants plus petits, des adaptations de sièges et des glissières pour réculer le siège, un remplacement de l'arrêt de charge par un système de tubulaire voir une découpe.
Au fait neuf ou occase ?
Aide toi, le ciel t'aidera.