Treuil central Sur Y60
Treuil central Sur Y60
Salut,
Je cherche une solution pour deplacer mon treuil en central soit avec renvoi Av /AR par la caisse ou en passant par la porte ar avec renvoi vers l'avant!
Jai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé ...!
Quelqu'un l'a deja fait ? ou meme y a juste reflechit ?
Merci de vos retour
Je cherche une solution pour deplacer mon treuil en central soit avec renvoi Av /AR par la caisse ou en passant par la porte ar avec renvoi vers l'avant!
Jai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé ...!
Quelqu'un l'a deja fait ? ou meme y a juste reflechit ?
Merci de vos retour
- françois ROLAND
- Messages : 639
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
- Localisation : Gironde
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C'est une manip assez simple a faire sur un range, parceque le chassis est pratiquement plat.
En revanche, sur les Patrol, le chassis presente une grande dirfference de niveau entre l'avant et l'ariere.
Dans tous les cas, pour le cable, le plus simple, c'est un crochet avec une poulie a l'arriere. Comme ça, le cable part du treuil, passe dans la poulie a l'arriere, et revient a l'avant.
Si tu as besoin du treuil a l'avant, tu tire le crochet de devant
Si tu as besoin du treuil a l'arriere, tu tire le crochet de la poulie de deriere (forcement moufflé.
ça evite de se trainer sous le 4x4 pur passer le cable devant ou derriere.
En revanche, sur les Patrol, le chassis presente une grande dirfference de niveau entre l'avant et l'ariere.
Dans tous les cas, pour le cable, le plus simple, c'est un crochet avec une poulie a l'arriere. Comme ça, le cable part du treuil, passe dans la poulie a l'arriere, et revient a l'avant.
Si tu as besoin du treuil a l'avant, tu tire le crochet de devant
Si tu as besoin du treuil a l'arriere, tu tire le crochet de la poulie de deriere (forcement moufflé.
ça evite de se trainer sous le 4x4 pur passer le cable devant ou derriere.
exact mais qu'entend tu par poulie crochet ?françois ROLAND a écrit :C'est une manip assez simple a faire sur un range, parceque le chassis est pratiquement plat.
En revanche, sur les Patrol, le chassis presente une grande dirfference de niveau entre l'avant et l'ariere.
Dans tous les cas, pour le cable, le plus simple, c'est un crochet avec une poulie a l'arriere. Comme ça, le cable part du treuil, passe dans la poulie a l'arriere, et revient a l'avant.
Si tu as besoin du treuil a l'avant, tu tire le crochet de devant
Si tu as besoin du treuil a l'arriere, tu tire le crochet de la poulie de deriere (forcement moufflé.
ça evite de se trainer sous le 4x4 pur passer le cable devant ou derriere.
- françois ROLAND
- Messages : 639
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
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Le "treuil central" se doit d'être fixé (via un support/platine spécifique) directement sur le chassis du véhicule , ce qui implique la découpe du plancher du véhicule et la confection d'un "carter" de protection étanche si possible ... pour les passage à gué ...
En supplément de l'utilisation d'une "poulie ouvrante" , il faut également prendre en compte le guidage que câble dans les sous-bassement du véhicule !
Ces "guides" devront être usinés soit à partir de bagues en bronze et/ou rouleaux en acier plein de section égale ou supérieure à 70mm afin de minimiser le "froissage" de la nappe intérieure du câble .
@+ , tintin
En supplément de l'utilisation d'une "poulie ouvrante" , il faut également prendre en compte le guidage que câble dans les sous-bassement du véhicule !
Ces "guides" devront être usinés soit à partir de bagues en bronze et/ou rouleaux en acier plein de section égale ou supérieure à 70mm afin de minimiser le "froissage" de la nappe intérieure du câble .
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches