Tout pareil !!!!quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Couple de serrage roues
- lolo13
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T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis
lolo13 a écrit :T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale Pour une utilisation de plate, sur route...
Question: est-ce que le diamètre de la roue influe sur le couple de serrage ??? (33' 35' voir plus ) aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre Maintenant, c'est vrai, il y a serrer fortement et écrabouiller les filetages... , mais bon, on a fait mieux depuis
JC.
Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peurlolo13 a écrit :T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis
- Maxi14
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Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ......
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... plus de filet !!!
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas !
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ......
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... plus de filet !!!
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas !
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ......
Salut EricMaxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ......
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... plus de filet !!!
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas !
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ......
Moi j'en ai trouvé à la casse sur une Nissan Priméra mes muds tiennent avec pour le TT
@+
- lolo13
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Baloo a écrit :Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peurlolo13 a écrit :quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Tu n'as pas du te servir de ton bon sens MaxiMaxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ......
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... plus de filet !!!
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Et tu a bien raison de vouloir investir dans une clef dynamo
Tant que tu n'as pas été emmerdé tu n'en vois pas l'utilité, mais on m'a toujours dit, vaut mieux prévenir que guerrir
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Re: Couple de serrage roues
14 de couple pour les roue sacierslolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue
mais pas non plus casse un goujon ou écrou
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Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Pour ma part, je serre à la grimace
J'ai toujours serré mes écrous en croisant le serrage et avec les bon écrous ( conique pour jantes conique et plat pour jantes plate ) je n'ai jamais eu aucun problème. Je fait même sérrer ma tite femme, comme ça si elle crève, ce sera moins dur pour elle à enlever les écrous.
bye bye
J'ai toujours serré mes écrous en croisant le serrage et avec les bon écrous ( conique pour jantes conique et plat pour jantes plate ) je n'ai jamais eu aucun problème. Je fait même sérrer ma tite femme, comme ça si elle crève, ce sera moins dur pour elle à enlever les écrous.
bye bye
- Tit baroud 76
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