Spécial suspensions enclumes:modifs,prépas,liens,etc...
Spécial suspensions enclumes:modifs,prépas,liens,etc...
J'ai édité le titre du post pour qu'il soit plus explicite,avec Eddy et tous les autres propriétaires de barouds modifiés on voudrait regrouper sous un seul post les modifs chassis de chacun sur nos cheres enclumes afin d'avoir une Bibliotheque de modifs possibles
merci a vous tous pour votre contribution a l'alimenter
Bon j'ai pris quelques tofs avec l'apn de Den's du coup ca va etre plus facile a expliquer.
Donc voila ce que j'ai fait sur mon enclume pour les suspensions:
La base,c'est un achat d'un kit king spring/tough dog +5 cm avec jumelles a graisseur.
-jumelles allongées de 4 cm
-Le paquet de lame avant du kit n'a pas été modifié
-Pour le paquet de lames arrieres,j'ai supprimé les 2 lames de charge qui ne me servaient a rien a part avoir du mal a emmener les ponts sur les butées et perdre 18 mm sous le pont arriere
-Les amortisseurs avants ont été remplacés par des amortisseurs de GR + 6 OME
-les arriere par des dobinson +5
ca c'est comment perdre des roros rapidement
Apres pour les platines arriere de fixation lame et amortisseur,je les ai modifiées en les coupant et en remontant le point d'attache des amortisseurs (apres avoir mesuré de combien je pouvais les relever en mettant le pont sur la butée et en présentant l'amortisseur comprimé )
La modif,c'est couper le support d'origine lui souder un bout de fer plat de 10mm d'épais et assembler l'ensemble pour obtenir ca:
Au passage,j'en ai profité pour tailler le dessous des platines (avant et arriere) pil au niveau des écrous de fixation de ces platines :au total,j'ai gagné la bagatelle de 4 cm sous les lames et l'ancre a disparue (grace a la modif ci dessus
le résultat,ca donne ca:
Bon c'est vrai que ca n'a rien a voir avec les croisements d'un Y60 ou autre truc a ressort mais par rapport au meme kit qui était monté sur mon premier 3.3 (je lui ai fait cette modif peu de temps apres son passage sur mon actuel) y a pas photo
merci a vous tous pour votre contribution a l'alimenter
Bon j'ai pris quelques tofs avec l'apn de Den's du coup ca va etre plus facile a expliquer.
Donc voila ce que j'ai fait sur mon enclume pour les suspensions:
La base,c'est un achat d'un kit king spring/tough dog +5 cm avec jumelles a graisseur.
-jumelles allongées de 4 cm
-Le paquet de lame avant du kit n'a pas été modifié
-Pour le paquet de lames arrieres,j'ai supprimé les 2 lames de charge qui ne me servaient a rien a part avoir du mal a emmener les ponts sur les butées et perdre 18 mm sous le pont arriere
-Les amortisseurs avants ont été remplacés par des amortisseurs de GR + 6 OME
-les arriere par des dobinson +5
ca c'est comment perdre des roros rapidement
Apres pour les platines arriere de fixation lame et amortisseur,je les ai modifiées en les coupant et en remontant le point d'attache des amortisseurs (apres avoir mesuré de combien je pouvais les relever en mettant le pont sur la butée et en présentant l'amortisseur comprimé )
La modif,c'est couper le support d'origine lui souder un bout de fer plat de 10mm d'épais et assembler l'ensemble pour obtenir ca:
Au passage,j'en ai profité pour tailler le dessous des platines (avant et arriere) pil au niveau des écrous de fixation de ces platines :au total,j'ai gagné la bagatelle de 4 cm sous les lames et l'ancre a disparue (grace a la modif ci dessus
le résultat,ca donne ca:
Bon c'est vrai que ca n'a rien a voir avec les croisements d'un Y60 ou autre truc a ressort mais par rapport au meme kit qui était monté sur mon premier 3.3 (je lui ai fait cette modif peu de temps apres son passage sur mon actuel) y a pas photo
Modifié en dernier par STF le ven. 23 févr. 2007 - 17:42, modifié 3 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Tit baroud 76
- Messages : 1657
- Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
- Localisation : rouen
- Contact :
Vous jouez pas dans la meme court attention.STF a écrit :il est où ton tien de katkatgrostroll a écrit :mon mien y croise aussi fort qu'un GR modifier
je suis à egalité avec Rey
Fait nous voir ton baroud manu et puis ton truc en tube et le V8
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
je regarde ça pour demain
c'est plus une enclume mais plutot mon bébé
je les connait par coeur les barouds
ça fait des années que j'ai le mien et je l'échangerai pas contre un GR
pour info je passe à des endroits ou les GR n'osent pas y mettre les roues
sans blocs j'ai déjà mis la pile à pas mal de 4x4 dont les proprios rigolaient en voyant mes modifs en disant "de toutes façons des lames ça croise pas"
y s'en sont pas revenue
il faut juste savoir quoi faire et ou
en plus pour ceux qui sont un peut bricolo ça coute presque rien
c'est plus une enclume mais plutot mon bébé
je les connait par coeur les barouds
ça fait des années que j'ai le mien et je l'échangerai pas contre un GR
pour info je passe à des endroits ou les GR n'osent pas y mettre les roues
sans blocs j'ai déjà mis la pile à pas mal de 4x4 dont les proprios rigolaient en voyant mes modifs en disant "de toutes façons des lames ça croise pas"
y s'en sont pas revenue
il faut juste savoir quoi faire et ou
en plus pour ceux qui sont un peut bricolo ça coute presque rien