raccourcir un patrol
C'est très bien Regis et je mesure parfaitement l'ampleur des travaux réalisés ,
Pour ce qui est des sièges ... il est indéniable que des baquets intégraux procurent un meilleur maintient en Off-Road , cependant il faut prendre en compte la gymnastique et contorsionnisme qu'ils imposent à chaque montée et descente du véhicule de surcroit si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité .
Si l'on s'en accommode assez facilement en "compétition" ou en "Raid (ou l'on ne descend pas du véhicule tous les 1/4 d'heures) , c'est beaucoup moins amusant et plus fatiguant à la longue en utilisation "Trial/franchissement" en groupe , au fil des divers arrêts et plantages ...
Surtout que , quitte à adapter des sièges dans un véhicule dédié au franchissement , autant élever l'assise pour avoir une vue "plongeante" sur le museau afin de lire au mieux le terrain ... que de ce fait l'on rapproche l'assise du cerceau (le volant) et que toi comme moi ... et les autres :
En regard de la légère surcharge pondérale et amoindrissement de notre souplesse de 20 ans , occasionné par le poids des ans et la prédisposition à "Un rien me profite !"
Au possible , essaye plusieurs types de sièges en privilégiant des 1/2 baquets (fixes ou réglables) , ils sont non-homologués FIA , d'un coût moindre et plus adaptés à ton utilisation .
Bonne continuation ,
@+ , tintin
Pour ce qui est des sièges ... il est indéniable que des baquets intégraux procurent un meilleur maintient en Off-Road , cependant il faut prendre en compte la gymnastique et contorsionnisme qu'ils imposent à chaque montée et descente du véhicule de surcroit si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité .
Si l'on s'en accommode assez facilement en "compétition" ou en "Raid (ou l'on ne descend pas du véhicule tous les 1/4 d'heures) , c'est beaucoup moins amusant et plus fatiguant à la longue en utilisation "Trial/franchissement" en groupe , au fil des divers arrêts et plantages ...
Surtout que , quitte à adapter des sièges dans un véhicule dédié au franchissement , autant élever l'assise pour avoir une vue "plongeante" sur le museau afin de lire au mieux le terrain ... que de ce fait l'on rapproche l'assise du cerceau (le volant) et que toi comme moi ... et les autres :
En regard de la légère surcharge pondérale et amoindrissement de notre souplesse de 20 ans , occasionné par le poids des ans et la prédisposition à "Un rien me profite !"
Au possible , essaye plusieurs types de sièges en privilégiant des 1/2 baquets (fixes ou réglables) , ils sont non-homologués FIA , d'un coût moindre et plus adaptés à ton utilisation .
Bonne continuation ,
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
mecano_21 a écrit :C'est très bien Regis et je mesure parfaitement l'ampleur des travaux réalisés ,
Pour ce qui est des sièges ... il est indéniable que des baquets intégraux procurent un meilleur maintient en Off-Road , cependant il faut prendre en compte la gymnastique et contorsionnisme qu'ils imposent à chaque montée et descente du véhicule de surcroit si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité .
Si l'on s'en accommode assez facilement en "compétition" ou en "Raid (ou l'on ne descend pas du véhicule tous les 1/4 d'heures) , c'est beaucoup moins amusant et plus fatiguant à la longue en utilisation "Trial/franchissement" en groupe , au fil des divers arrêts et plantages ...
Surtout que , quitte à adapter des sièges dans un véhicule dédié au franchissement , autant élever l'assise pour avoir une vue "plongeante" sur le museau afin de lire au mieux le terrain ... que de ce fait l'on rapproche l'assise du cerceau (le volant) et que toi comme moi ... et les autres :
En regard de la légère surcharge pondérale et amoindrissement de notre souplesse de 20 ans , occasionné par le poids des ans et la prédisposition à "Un rien me profite !"
Au possible , essaye plusieurs types de sièges en privilégiant des 1/2 baquets (fixes ou réglables) , ils sont non-homologués FIA , d'un coût moindre et plus adaptés à ton utilisation .
Bonne continuation ,
@+ , tintin
Moi aussi je suis 200% d'accord, perso j'ai monté des sièges de R19 dans mon Sam et j'en suis hyper satisfait .
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Evo 5 de mon ptit Sam
deja merci tintin pour tes commentaires et les autres membres egalement,ca redonne de la peche pour continuer,honnetement j'en ai un peut marre de passer tout mon temps dans le garage
pour les sieges effectivement ce sera des semi bacquets inclinables,ils seront poses sur un reservoir d'eau et donc vont remonter mon assise de 5 cm,ceux de crx etaient deja montés plus haut
les sieges seront surement ceux la
le soucis,il me faut les sieges pour faire l'arceau,pas trop de place pour passer tous ces tubes
pour ce qui est de grimper dans le minigros,honnetement meme avec les crx c'est galere,trop haut,je pense donc me fabriquer des marche pieds pour filer un coup de main a moi et mon embonpoint,je pense faire un truc dans ce genre la mais qui ressortirai un peut pour pouvoir y poser le pied
si vous avez d'autres idees,je suis ouvert a toutes propositions
allez,au boulot,j'y retourne
pour les sieges effectivement ce sera des semi bacquets inclinables,ils seront poses sur un reservoir d'eau et donc vont remonter mon assise de 5 cm,ceux de crx etaient deja montés plus haut
les sieges seront surement ceux la
le soucis,il me faut les sieges pour faire l'arceau,pas trop de place pour passer tous ces tubes
pour ce qui est de grimper dans le minigros,honnetement meme avec les crx c'est galere,trop haut,je pense donc me fabriquer des marche pieds pour filer un coup de main a moi et mon embonpoint,je pense faire un truc dans ce genre la mais qui ressortirai un peut pour pouvoir y poser le pied
si vous avez d'autres idees,je suis ouvert a toutes propositions
allez,au boulot,j'y retourne