Lave glace chauffant?
slt,
sinon tu peux aussi faire une conduite chauffante électrique 12v !
tu prends un bout de tube alu (genre diamétre 6 au 8 mm) et tu bobines (enroules ! ) dessus du fils type bobinage moteur !
environ 12m de fils en 0.45 ou un peu moins dévelopera une puissance de 100w (l'évaluation, c'est vraiment de l'a peu prèt, une fois ton réchauffeur terminé tu le test pour pouvoir calibrer le fusible ! ) ! mais ça marche !
c'est avec se même principe que je régule mon arriver de carburant à 80° avant ma PI !
a+
sinon tu peux aussi faire une conduite chauffante électrique 12v !
tu prends un bout de tube alu (genre diamétre 6 au 8 mm) et tu bobines (enroules ! ) dessus du fils type bobinage moteur !
environ 12m de fils en 0.45 ou un peu moins dévelopera une puissance de 100w (l'évaluation, c'est vraiment de l'a peu prèt, une fois ton réchauffeur terminé tu le test pour pouvoir calibrer le fusible ! ) ! mais ça marche !
c'est avec se même principe que je régule mon arriver de carburant à 80° avant ma PI !
a+
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Lave glace chauffant?
pour ne pas avoir de probleme avec ca il te suffit de rajouter de l'alcool a bruler une bonne dose c'est tres efficace je l'uitilise depuis longtemps en montagne c'est efficace jusqu'a -20° reel ca pu un peu mais bon on s'y faitPapatrol a écrit :Avec c grand froid de c dernier jour et le lave glace qui géle, le nettoyage du pare brise deviens galére....
Alors je me suis dis que de rechauffer ce dernier serais sans doute la solution...mais je ne sais pas comment le réaliser.
Donc vos idées sont les bienvenus.
- françois ROLAND
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Re: Lave glace chauffant?
Et en plus, ça dégraisse bien le pare brise.nono a écrit :pour ne pas avoir de probleme avec ca il te suffit de rajouter de l'alcool a bruler une bonne dose c'est tres efficace je l'uitilise depuis longtemps en montagne c'est efficace jusqu'a -20° reel ca pu un peu mais bon on s'y faitPapatrol a écrit :Avec c grand froid de c dernier jour et le lave glace qui géle, le nettoyage du pare brise deviens galére....
Alors je me suis dis que de rechauffer ce dernier serais sans doute la solution...mais je ne sais pas comment le réaliser.
Donc vos idées sont les bienvenus.
- Papatrol
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- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Tu vas te dire ...ce mec est bien curieux...ou il est idiot .....mais pourquoi 80° ?leffond a écrit : bon le sujet dérive un peu mais je réponds à ta question !
à 80°, le colza a presque la même viscositée que le GO à 20° !
donc la PI ne force pas !
voilou !
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
80°C est la température a laquelle le colza est aussi fluide (viscosité) que le GO a 20°C.Papatrol a écrit :Tu vas te dire ...ce mec est bien curieux...ou il est idiot .....mais pourquoi 80° ?leffond a écrit : bon le sujet dérive un peu mais je réponds à ta question !
à 80°, le colza a presque la même viscositée que le GO à 20° !
donc la PI ne force pas !
voilou !
JC.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
je me disais bien que quelque Bivoqueux allé m'allumer ...et c fait...
Pour le colza j'ai lu quelque post mais je ne mis suis jamais pencher peut être si quelques un d'entre vous pourais me conseiller pour lire quelques post je suis preneur
Pour le colza j'ai lu quelque post mais je ne mis suis jamais pencher peut être si quelques un d'entre vous pourais me conseiller pour lire quelques post je suis preneur
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
le principe pour rouler au colza est assez simple, mais il faut être vigilant :
quelques conditions de bases pour rouler sans soucis :
- injection indirecte
- PI à aillettes métaliques type Bosh
- réchauffer l'HVB à environ 80° pour une viscosité réduite
- pompe de prégavage pour soulager la PI
j'ai fait plus de 10 000km au colza, le seul problème que j'ai eu et qui aurait très bien pu m'arriver au GO c'est une petite fuite au couvercle de la PI !
Si la température nocture est supérieur à 15°, je suis à 100% HVB, entre 0° et 15° environ 90%HVB 10% go et pour les temp proche de 0° et négative, je monte à 20% de GO pourne pas figer !
biensur ceci n'engage que moi et ne représente en aucun cas des préconisations technique !
a+
quelques conditions de bases pour rouler sans soucis :
- injection indirecte
- PI à aillettes métaliques type Bosh
- réchauffer l'HVB à environ 80° pour une viscosité réduite
- pompe de prégavage pour soulager la PI
j'ai fait plus de 10 000km au colza, le seul problème que j'ai eu et qui aurait très bien pu m'arriver au GO c'est une petite fuite au couvercle de la PI !
Si la température nocture est supérieur à 15°, je suis à 100% HVB, entre 0° et 15° environ 90%HVB 10% go et pour les temp proche de 0° et négative, je monte à 20% de GO pourne pas figer !
biensur ceci n'engage que moi et ne représente en aucun cas des préconisations technique !
a+
La vie est trop courte pour rouler triste !