les butées
les butées
Salut tlm,
Si vous commencez à perdre vos butées de suspention n'attender pas de les perdres !
voici une petite methode pour les refixé sur un Patrol GR
percé 2 trous dans le support, pré-percé la butée en caoutchouc, puis vissé le tout avec 2 vis parker et le tour est joué
profitez en pour tout bien nettoyé et une petite couche de framéto/peinture ne fait pas de mal
en espérant que sa vous servent un jour
Si vous commencez à perdre vos butées de suspention n'attender pas de les perdres !
voici une petite methode pour les refixé sur un Patrol GR
percé 2 trous dans le support, pré-percé la butée en caoutchouc, puis vissé le tout avec 2 vis parker et le tour est joué
profitez en pour tout bien nettoyé et une petite couche de framéto/peinture ne fait pas de mal
en espérant que sa vous servent un jour
Le tabac c tabou on en viendra tous à bout ! :)
Moi,j'ai mis des tampons comme ils ont a l'arriere des remorques de semi-remorque (pour tapper dans les quais quand ils reculent) comme c'est grand t'en fait plusieurs dans un en le coupant tu le perce et basta ca bouge plus
on trouve ca chez les garagistes poids lourd et ca vaut pas cher
on trouve ca chez les garagistes poids lourd et ca vaut pas cher
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile
- xav31
- Messages : 559
- Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
- Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E
Eric a écrit :Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile
ce sont les ressorts qui sont venus en butée
donc ressorts trop mous
amortos en butée ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
pour l'amorto du toy tordu (tof) :developpe un peu plus
amortos av ou ar ????
dans quelles circonstances ?????
marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
amorto qui a chauffé et resté coincé en sortie de tige
moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de meme marque et meme typexav31 a écrit :marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
non Xav , je ne suis pas d'accord , tu peux avoir des ressorts trés trés dur , sur une grosse compression , tu les emmenera toujours en butée , l'amorto est là pour freiner la dite compression mais aussi la détente du ressort .dans tous les cas , si on adopte une conduite un peu musclée avec la possibilité de faire décollé les trains roulants , il y a interet à avoir ces butéesxav31 a écrit :
ce sont les ressorts qui sont venus en butée
donc ressorts trop mous
amortos en butée ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm et l'autre s'est pris une pierrexav31 a écrit :alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de même marque et même type
STF a écrit : dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm et l'autre s'est pris une pierre
Bonsoir STF ,
Donc en aucun cas l'on ne peut incriminer un défault ou faiblesse du produit par lui même , comparativement à d'autres produits d'autres marques ...
En "Raid" ou "piste" , outre les phases de compressions brutales ou continues (échauffements) , les extensions "suspendues" (sauts rapides) sont tout aussi préjudiciables à la "solidité" et longévité d'un amortisseur .
Seule l'installation de sangles "anti-débattements" assure de préserver les encrages haut et bas , tout autant que la tête du piston interne et l'endurance de l'amortisseur .
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches