protéger de la chaleur
protéger de la chaleur
pour se protéger de la chaleur en plein été vaut-il mieux teinter les vitres avec le film qui va bien ou alors acquérir du papier alu matelassé comme les camping car????
- alexandre
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- Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 14:22
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Pour sur le revêtement matelassé est plus efficace mais............ tu vois pas à travers
Donc tout dépend de la vitre (latérale ou arrière).
Perso j'ai acheté mon Pajero avec toutes les vitres teintées (sauf le pare brise bien sur )
Les custodes latérales et la vitre arrière sont noires très foncé tandis que les vitres conducteur et passager doivent être aux normes en vigueur (on voit à travers mais c'est tout juste).
J'ai pas encore testé en pleine chaleur car je n'ai mon véhicule que depuis octobre par contre je te garanti que tout teinté est assez déroutant
A 5 heures de l'après midi, pour moi il fait déjà nuit et la nuit, t'y vois vraiment pas grand chose (tu me diras c'est normal il fait nuit )
Bref ce qui est déroutant, c'est que c'est entre deux. A la limite, mieux vaut avoir l'arrière complètement opaque comme ça t'es pas tenté de te fier à ce que tu vois ou perçoit mal à cause des vitres teintées.
Ouf j'ai soif
ok merci de ton roman alexandre
c'est ce que je pense aussi lorsque tu es en sous bois en TT eet que tu fais une manoeuvre cela doit poser des probs de plus c'est bien pôur les gamins à l'arrière de ne plus avoir le soleil mais si ils sont dans le black tout le temps ils ne vont pas bronzer
alors il faut teinter médium mais est-ce que ca sert vraiment à quelque chose dans ce cas
merci des autres avis
c'est ce que je pense aussi lorsque tu es en sous bois en TT eet que tu fais une manoeuvre cela doit poser des probs de plus c'est bien pôur les gamins à l'arrière de ne plus avoir le soleil mais si ils sont dans le black tout le temps ils ne vont pas bronzer
alors il faut teinter médium mais est-ce que ca sert vraiment à quelque chose dans ce cas
merci des autres avis
JOUR OU NUIT
avé Thierry,
Tu as du boulot pour répondre !
1 - t'as des sous à perdre ou pas ?
les films Glas.... la peau des fesses, les films à coller par toujours très beaux avec les plis et bulles d'air (pensez à l'aiguille pour percer la bulle et pousser l'air de chaque côté en simultané)
2 - quel besoin ponctuel ou permanent
toute l'année ou pas, seul véhicule ou pas, si famille pour 2*3 € tu trouveras des pare-soleil à ta dimension sur la base des monopasces à très grandes vitres pour les vitres des passagers, idem pour l'AR
3 - discrétion totale ou partielle
en cachant tout, les gens sont plus enclins à regarder le nez sur la vitre en se disant que tu as qq chose à cacher, ça peut exister les convoitises y compris voire surtout en France.....
4 - esthétique ou pas et/ou fonctionnel ou pas. ce qui n'est pas toujours compatible, je m'explique :
toutes les vitres AR, c'est sympa en noir mais plus salissant déjà en rando ou raid, le véhicule est vite poussièreux à défaut d'être boueux, tu apprécieras cette fine poussière qui rentre de partout, un régal !
5 - aspect sécuritaire
alors si tu ne vois plus rien du tout, ce n'est pas évident surtout si tu roules de nuit sur les pistes, (ce qui n'est guère conseillé d'une manière générale > piétons, animaux, voitures etc... sans lumière, c'est plutôt la roulette russe et tu serres les fesses y compris sur l'autoroute > troupeauXXXX de moutons dans l'herbe entre les 2µ2 voies de l'autoroute........)
6 - système D
6/10 € vitres latérales passager avec les grands pare-soleil, c'est très efficace, je m'en sers aussi sur le bâteau, ça cogne sec derrière les vitres plus la réflexion sur l'eau.
0 € vitres latérales + AR : tu vas en supermarché, tu cherches des intercalaires supérieurs en plastique blanc double épaisseur, 3 mm avec ou sans pub popur les palettes de bouteilles d'eau (VITTEL pour un 88, ce n'est pas choquant, tu demandes des droits d'affichage), tu découpes pile poil à la mesure de ta fenêtre + 5 mm, tu le glisses contre la vitre en écartant les habillages plastique de pourtour de fenêtre.
Avantages
renouvelables à l'infini et gratuit, ça débarasse le supermarché, de plus, le blanc renvoie la lumière, le NOIR conserve la chaleur
Cela fait des années que je pratique comme ça et je trouve que cela va très bien.
à l'occasion, tu verras.
à +
Gilbert
Tu as du boulot pour répondre !
1 - t'as des sous à perdre ou pas ?
les films Glas.... la peau des fesses, les films à coller par toujours très beaux avec les plis et bulles d'air (pensez à l'aiguille pour percer la bulle et pousser l'air de chaque côté en simultané)
2 - quel besoin ponctuel ou permanent
toute l'année ou pas, seul véhicule ou pas, si famille pour 2*3 € tu trouveras des pare-soleil à ta dimension sur la base des monopasces à très grandes vitres pour les vitres des passagers, idem pour l'AR
3 - discrétion totale ou partielle
en cachant tout, les gens sont plus enclins à regarder le nez sur la vitre en se disant que tu as qq chose à cacher, ça peut exister les convoitises y compris voire surtout en France.....
4 - esthétique ou pas et/ou fonctionnel ou pas. ce qui n'est pas toujours compatible, je m'explique :
toutes les vitres AR, c'est sympa en noir mais plus salissant déjà en rando ou raid, le véhicule est vite poussièreux à défaut d'être boueux, tu apprécieras cette fine poussière qui rentre de partout, un régal !
5 - aspect sécuritaire
alors si tu ne vois plus rien du tout, ce n'est pas évident surtout si tu roules de nuit sur les pistes, (ce qui n'est guère conseillé d'une manière générale > piétons, animaux, voitures etc... sans lumière, c'est plutôt la roulette russe et tu serres les fesses y compris sur l'autoroute > troupeauXXXX de moutons dans l'herbe entre les 2µ2 voies de l'autoroute........)
6 - système D
6/10 € vitres latérales passager avec les grands pare-soleil, c'est très efficace, je m'en sers aussi sur le bâteau, ça cogne sec derrière les vitres plus la réflexion sur l'eau.
0 € vitres latérales + AR : tu vas en supermarché, tu cherches des intercalaires supérieurs en plastique blanc double épaisseur, 3 mm avec ou sans pub popur les palettes de bouteilles d'eau (VITTEL pour un 88, ce n'est pas choquant, tu demandes des droits d'affichage), tu découpes pile poil à la mesure de ta fenêtre + 5 mm, tu le glisses contre la vitre en écartant les habillages plastique de pourtour de fenêtre.
Avantages
renouvelables à l'infini et gratuit, ça débarasse le supermarché, de plus, le blanc renvoie la lumière, le NOIR conserve la chaleur
Cela fait des années que je pratique comme ça et je trouve que cela va très bien.
à l'occasion, tu verras.
à +
Gilbert
Bonjour,
pour contrer l'effet de la chaleur à l'intérieur, les vitres teintées c'est le mieux, si en plus tu peux avoir le kit isolation ( type James Baroud ), là tu es tranquille ( les vitres du coffre sont la priorité ).
Mon GR a les vitres teintées ( pas de l'intercallaire d'école qui n'arrête rien à part changer la teinte de tes vitres ), et mes 3 enfants à l'arriere ne se plaignent plus de la chaleur ni de l'éblouissement.
Après c'est sur que le matériel et la pose y font pour beaucoup, Glasstint reste le meilleur, il est cher mais c'est un leurre de croire que les choses de qualité sont au rabais ( et j'en ai fait l'été dernier l'expérience ).
@+
pour contrer l'effet de la chaleur à l'intérieur, les vitres teintées c'est le mieux, si en plus tu peux avoir le kit isolation ( type James Baroud ), là tu es tranquille ( les vitres du coffre sont la priorité ).
Mon GR a les vitres teintées ( pas de l'intercallaire d'école qui n'arrête rien à part changer la teinte de tes vitres ), et mes 3 enfants à l'arriere ne se plaignent plus de la chaleur ni de l'éblouissement.
Après c'est sur que le matériel et la pose y font pour beaucoup, Glasstint reste le meilleur, il est cher mais c'est un leurre de croire que les choses de qualité sont au rabais ( et j'en ai fait l'été dernier l'expérience ).
@+
je pense que ca se trouve ici, mais lorsque j'etais au japon j'ai vu chez un fornisseur de pieces (autobacs) un film presque transparent qui arretait tres bien les rayons mais surtout la chaleur. Ils avaient fait un petit montage avec un spot a qq cm de la vitre et rien(ou presque) ne passait (spot UV ou qqchose de ce genre). Donc ce que je veux dire c'est qu'il existe aussi des films protecteur presque transparent qui sont efficace!
- alexandre
- Messages : 183
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- Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
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Glastint (qui soit dit en passant ne traite pas que des véhicules) pose aussi des filtres transparents pour les vitrines des magasins (ça bloque les UV et évite la décoloration des articles exposés) mais aussi sur les vitres d'immeubles/bureaux (économie de clim l'été)
J'ai pas d'action chez Glastint, je rapporte juste une discussion que j'ai eu l'été dernier avec un client (poseur agréé) qui était venu bouffer au resto
ah merci les gars
enfin un site où on répond aux gens de façon pasitive sans leur dire va dans la rubrique chercher et où tu as 5000 réponses possibles
donc oui c'est surtout pour un usage temporaire et en plus sans gamins juste en amoureux donc l'idée du carton vittel ou contrex peut me convenir ils en font aussi chez kro.....g
j'ai essayé une fois sur une voiture du film pas cher eh bien j'en ai eu pour mon argent........donc rien et tout à la poubelle
et par un spécialiste il me faisait tout le troll avant arrière et latéral pour 350 € avec la qualité pour l'instant je préfererais mette les sous dans un schnorkel
enfin un site où on répond aux gens de façon pasitive sans leur dire va dans la rubrique chercher et où tu as 5000 réponses possibles
donc oui c'est surtout pour un usage temporaire et en plus sans gamins juste en amoureux donc l'idée du carton vittel ou contrex peut me convenir ils en font aussi chez kro.....g
j'ai essayé une fois sur une voiture du film pas cher eh bien j'en ai eu pour mon argent........donc rien et tout à la poubelle
et par un spécialiste il me faisait tout le troll avant arrière et latéral pour 350 € avec la qualité pour l'instant je préfererais mette les sous dans un schnorkel
bon alors une astuce :
vous récuperez des chutes d'isolants mince multi-couches
vous les coupez au dimensions de vos vitres
vous cousez un jonc sur le pourtour
vous y ajoutez des ventouses
et vous voila avec un kit d'isolation à pas cher et trés éfficace
gael
mes chutes sont déja dans le garage
vous récuperez des chutes d'isolants mince multi-couches
vous les coupez au dimensions de vos vitres
vous cousez un jonc sur le pourtour
vous y ajoutez des ventouses
et vous voila avec un kit d'isolation à pas cher et trés éfficace
gael
mes chutes sont déja dans le garage
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
y'a pas à dire il y en a qui se creuse bien la tetegael a écrit :bon alors une astuce :
vous récuperez des chutes d'isolants mince multi-couches
vous les coupez au dimensions de vos vitres
vous cousez un jonc sur le pourtour
vous y ajoutez des ventouses
et vous voila avec un kit d'isolation à pas cher et trés éfficace
gael
mes chutes sont déja dans le garage
chapeau
et merci pour cette nouvelle astuce