Quelle pression faut-il que je mette dans mes 255 ?
Dois-je me fier à la plaquette constructeur ?
Faut-il mettre la meme pression quelque soit le pneu ?
En bref comment ca marche ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est tout pareil ce que je lui ai dit hier par téléphonePaquito a écrit :Alors ca va dependre du terrain.
Pour la route, je pense que c'est ta question, il faut que tu gonfles un poil plus a l'AR qu'a l'avant.
Je crois qu'EricDef preconise un delta d'environ 0.3 bar entre les 2 essieux.
Je pense que 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere, ca doit le faire.
Mais bon, attendons les conseils du pro.
Jul
Ps : A chaud, n'oublie pas de majorer de 0.3, car la pression retombe en refroidissant.
salutGalou a écrit :Salut Eric,
Quelle pression faut-il que je mette dans mes 255 ?
Dois-je me fier à la plaquette constructeur ?
Faut-il mettre la meme pression quelque soit le pneu ?
En bref comment ca marche ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet
Non pas vraimentgael a écrit :moi j'aurais tendance à mettre de l'heineken![]()
désolé Galou![]()
sérieusement Eric , y a t-il une régle de calculpour déterminer cette maudite pression ?
Paquito a écrit : Alors ca va dependre du terrain.
Pour la route, je pense que c'est ta question, il faut que tu gonfles un poil plus a l'AR qu'a l'avant.
Je crois qu'EricDef preconise un delta d'environ 0.3 bar entre les 2 essieux.
Je pense que 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere, ca doit le faire.
Mais bon, attendons les conseils du pro.
Jul
Ps : A chaud, n'oublie pas de majorer de 0.3, car la pression retombe en refroidissant.
Eric Def 90 300Tdi a écrit : salut
2.3 2.6
OuiPaquito a écrit :je ne pense pas, meme profil, meme structure, meme vehicule et meme ratio largeur/hauteur de flanc.obelix a écrit :Et pour un 235/85x16 c'est pareil ou ça change un peu ?????????
Merci