julien a écrit : j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision),
Ce qui veut dire que tu impose à ton turbo de "souffler" environ 1,2/1,3bar en charge !!!
La perte en ligne de l'Ic est d'environ 200gr ou 0,2bar suivant la qualité de la réalisation . Il est tout à fait normal de chercher à la compenser par le calage de la waste-gate .
Sauf que dans ton cas Julien , il me semble me rappeler que tu as en plus installé un AC atmo/performance etc ...
Celui-ci du fait d'un temp d'ouverture des soupapes à l'admission augmenté , tend naturellement à augmenter la pression de turbo , puisqu'il faut évacuer une plus grande quantité "d'air" en phase d'échappement .
Inutile dans ce cas de "caler" outrageusement la waste-gate , l'on doit pouvoir mesurer au collecteur d'admission une pression avoisinant les 0,80/0,85bar (d'un RD28T stock) .
C'est grandement suffisant et performant en adéquation avec le parfait règlage de la LDA .
Aller au delà de ces valeurs ne pourra que nuire à plus ou moins long terme à la fiabilité du moteur ....
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