Nissan (62) une concession à éviter.
- patolivier
- Messages : 7138
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Nissan (62) une concession à éviter.
J'ai reçu une invitation par Nissan France pour effectuer un bilan sécurité concernant 38 points de contrôle.
Une campagne publicitaire.
J'ai donc pris RDV et c'est vendredi 1 décembre que j'ai effectué ce bilan dans la concession Nissan xxxxxxxx dans le 62.
J'en suis revenu déçu, inquiet et perturbé devant la conscience professionnelle de cette concession Nissan au point d'envoyer un courrier à Nissan France avec leur accord bien sur.
Voici la copie de ce courrier qui vous en dira plus sur mes déboires
Objet : Bilan sécurité.
Monsieur,
J'ai reçu de votre part une invitation pour effectuer un bilan de sécurité sur 38 points de contrôle. J'ai trouvé cette initiative intéressante car elle me permettait de renouer des liens avec une concession qui n'avait pas toujours eu bonne réputation. Je vous précise que je roule en Patrol depuis 1989. J'ai donc pris rendez-vous ce vendredi 1er décembre chez xxxxxxxxxxxx. A mon arrivée à la concession, j'ai été accueilli par une nouvelle équipe qui a pris mon véhicule pour le mettre sur le pont et m'a proposé d'attendre dans le hall d'exposition. Un quart d'heure après le Patrol a regagné le parking.
Le contrôle terminé j'ai rencontré le chef d'atelier. Il m'a annoncé que le niveau d'huile était au mini, les balais d'essuie-glaces et la courroie d'accessoires étaient à changer et que je devais revoir le niveau de lave glace. Je lui ai précisé que j'avais acheté la courroie qu'elle était dans le coffre mais que je n'avais pas eu le temps de la changer mais que j'étais étonné que le niveau d'huile soit au mini. Il m'a précisé que le contrôle avait été fait à chaud mais qu'il fallait surveiller.
De retour à la maison, très inquiet, j'ai vérifié le niveau d'huile. Il était au maxi. J'ai donc décidé de reprendre tous les points de contrôle de la fiche diagnostic qui m'avait été remise.
Dans un premier temps j'ai vérifié les anomalies constatées.
- Etat des balais d'essuie-glaces. Celui du chauffeur est neuf celui du passager a un an.
- Niveau d'huile moteur. Il est au maxi.
- Niveau du liquide de lave-glace. Il est au 3/4.
Dans un deuxième temps j'ai repris les autres points considérés comme OK.
- Propreté du véhicule. Il était maculé de boue je venais de faire une randonnée dans les chemins.
- Eclairage. Le feu de brouillard arrière ne fonctionnait pas.
- Etanchéité des ponts. Un suintement au niveau du bouchon de vidange du pont arrière laisse une trace bien grasse sur le pont.
- Embrayage. Ils ont réussi à me trouver une garde correcte sur une boite auto.
- Courroie. Dans cette rubrique elle est OK.
- Pression des pneumatiques annoncée : 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière et sur la roue de secours. En réalité 2.3 à l'avant 2.8 à l'arrière et 5.0 en secours pour éventuellement regonfler en tout terrain.
- Essai du véhicule sur route mais il n'est pas sorti du parking.
Devant ce contrôle que je considère comme bâclé, j'ai donc repris contact avec le chef d'atelier qui s'est excusé en me disant toutefois qu'il n'y pouvait rien. Je lui ai annoncé que j'en informerais Nissan ce qu'il a approuvé.
Je suis convaincu que Nissan sait fabriquer et vendre de bons véhicules 4x4 avec lesquels je prends un grand plaisir, mais au niveau de l'entretien il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter en particulier chez Nissan
La cerise sur le gâteau a été le cadeau Hi-Tech que vous m'avez proposé suite à ce contrôle. Pour moi Hi-Tech signifié haute technologie. J'ai eu la surprise de découvrir une clé USB 1 de 64 MB, une technologie qui date de l'année 2000, merci Nissan.
Je vous informe que je mettrai ce courrier sur des sites internet spécialisés dans le 4x4 et je ne manquerai pas d'y mettre les suites que vous y donnerez.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Une campagne publicitaire.
J'ai donc pris RDV et c'est vendredi 1 décembre que j'ai effectué ce bilan dans la concession Nissan xxxxxxxx dans le 62.
J'en suis revenu déçu, inquiet et perturbé devant la conscience professionnelle de cette concession Nissan au point d'envoyer un courrier à Nissan France avec leur accord bien sur.
Voici la copie de ce courrier qui vous en dira plus sur mes déboires
Objet : Bilan sécurité.
Monsieur,
J'ai reçu de votre part une invitation pour effectuer un bilan de sécurité sur 38 points de contrôle. J'ai trouvé cette initiative intéressante car elle me permettait de renouer des liens avec une concession qui n'avait pas toujours eu bonne réputation. Je vous précise que je roule en Patrol depuis 1989. J'ai donc pris rendez-vous ce vendredi 1er décembre chez xxxxxxxxxxxx. A mon arrivée à la concession, j'ai été accueilli par une nouvelle équipe qui a pris mon véhicule pour le mettre sur le pont et m'a proposé d'attendre dans le hall d'exposition. Un quart d'heure après le Patrol a regagné le parking.
Le contrôle terminé j'ai rencontré le chef d'atelier. Il m'a annoncé que le niveau d'huile était au mini, les balais d'essuie-glaces et la courroie d'accessoires étaient à changer et que je devais revoir le niveau de lave glace. Je lui ai précisé que j'avais acheté la courroie qu'elle était dans le coffre mais que je n'avais pas eu le temps de la changer mais que j'étais étonné que le niveau d'huile soit au mini. Il m'a précisé que le contrôle avait été fait à chaud mais qu'il fallait surveiller.
De retour à la maison, très inquiet, j'ai vérifié le niveau d'huile. Il était au maxi. J'ai donc décidé de reprendre tous les points de contrôle de la fiche diagnostic qui m'avait été remise.
Dans un premier temps j'ai vérifié les anomalies constatées.
- Etat des balais d'essuie-glaces. Celui du chauffeur est neuf celui du passager a un an.
- Niveau d'huile moteur. Il est au maxi.
- Niveau du liquide de lave-glace. Il est au 3/4.
Dans un deuxième temps j'ai repris les autres points considérés comme OK.
- Propreté du véhicule. Il était maculé de boue je venais de faire une randonnée dans les chemins.
- Eclairage. Le feu de brouillard arrière ne fonctionnait pas.
- Etanchéité des ponts. Un suintement au niveau du bouchon de vidange du pont arrière laisse une trace bien grasse sur le pont.
- Embrayage. Ils ont réussi à me trouver une garde correcte sur une boite auto.
- Courroie. Dans cette rubrique elle est OK.
- Pression des pneumatiques annoncée : 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière et sur la roue de secours. En réalité 2.3 à l'avant 2.8 à l'arrière et 5.0 en secours pour éventuellement regonfler en tout terrain.
- Essai du véhicule sur route mais il n'est pas sorti du parking.
Devant ce contrôle que je considère comme bâclé, j'ai donc repris contact avec le chef d'atelier qui s'est excusé en me disant toutefois qu'il n'y pouvait rien. Je lui ai annoncé que j'en informerais Nissan ce qu'il a approuvé.
Je suis convaincu que Nissan sait fabriquer et vendre de bons véhicules 4x4 avec lesquels je prends un grand plaisir, mais au niveau de l'entretien il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter en particulier chez Nissan
La cerise sur le gâteau a été le cadeau Hi-Tech que vous m'avez proposé suite à ce contrôle. Pour moi Hi-Tech signifié haute technologie. J'ai eu la surprise de découvrir une clé USB 1 de 64 MB, une technologie qui date de l'année 2000, merci Nissan.
Je vous informe que je mettrai ce courrier sur des sites internet spécialisés dans le 4x4 et je ne manquerai pas d'y mettre les suites que vous y donnerez.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
C est vrai que ce genre de "pratique" est desolante mais malheureusement pas reseve a telle ou telle marque . Je trouve d ailleurs qu il y a une legere tendance a la propagation de ces desagrements . La semaine derniere avec Archi nous nous sommes rendus dans une concession , au bout de 5 minutes d attente on a vu debarquer le receptionniste qui nous a dit d entree : j ai pas le temps c est pour quoi , j ai deux minutes je vous ecoute Je t avoue franchement que j ai eu du mal a garder mon calme devant un accueil comme celui là
Heureusement on ne peut pas parler de generalite , il y a encore des professionnels dans ce bas monde
Heureusement on ne peut pas parler de generalite , il y a encore des professionnels dans ce bas monde
Modifié en dernier par Eric le sam. 02 déc. 2006 - 23:20, modifié 1 fois.
-
- Messages : 689
- Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
- Localisation : LILLE
- patolivier
- Messages : 7138
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
C'est vrai j'avais oublié. il ne l'on même pas relevé cette odeur.Patrol GReg a écrit :Alors pat
Ils t'ont même pas demandé où était là baraque à frite
C'est vraiment inadmissible
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
- Léo Splash
- Messages : 1507
- Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
il devrait s'associer à Nissan 84
http://www.sudreportages.fr
Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
et la suite ?
Bonjour à Tous,
Qu'en est-il depuis les 6 derniers mois ?
réponse ou silence radio ?
à +
Gilbert
Qu'en est-il depuis les 6 derniers mois ?
réponse ou silence radio ?
à +
Gilbert
- patolivier
- Messages : 7138
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD