Avis au mecano
Avis au mecano
Bon je vous explique ce qui m'arrive
Le matin lorsque je sort le troll du garage demarrage au car de tours sans aucun probleme
le temps que je ferme la porte du garage que j'ouvre la barriere de la residence je monte mon ralentis a 900/min pendant 2 ou 3 minutes
Apres je decole alors la en premiere puis deuxieme puis troisieme ainsi desuite et tout ca entre 1200 et 1500 tours/min
Il y a une cote vers chez moi que je prend tous les matins et la se pose le probleme lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met a trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres voir peu etre moins la je ne sais pas
Ce que je fais j'accelere un peu et cela disparait comme par enchantement tres bizarre etant donne qu'il me le fait depuis qu'il fait de plus en plus froid
A savoir ce qui a etait changé et la ca fait mal:
Culasse reeprouvee et surfacé
Soupapes les 12 toutes neuve
poussoir hydrolyque neuf
bougies de prechaufage les 6 neuve
batterie neuve du mois d'aout
Donc la je m'en refaire au expert bicoz je ne sais plus quoi faire et c'est galere
Il faud savoir que l'huile que j'ai a l'interieur est de la 10W50 au lieu de la 10W40 peut il y avoir une inscidence par rapport aux poussoirs qui ne serai pas lubifier comme il devraient l'etre avec de la 10W40 ??
On m'a parlé des tetes d'injecteurs qui'il faudrai changer tous les 100 000 km et peu etre faire tarrer les injecteurs
Enfin voila ou j'en suis donc je vais attendre vos reponses et voir ce qu'il y a a faire merci par avance
Put1 c'est long a lire tout ca c*n
Le matin lorsque je sort le troll du garage demarrage au car de tours sans aucun probleme
le temps que je ferme la porte du garage que j'ouvre la barriere de la residence je monte mon ralentis a 900/min pendant 2 ou 3 minutes
Apres je decole alors la en premiere puis deuxieme puis troisieme ainsi desuite et tout ca entre 1200 et 1500 tours/min
Il y a une cote vers chez moi que je prend tous les matins et la se pose le probleme lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met a trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres voir peu etre moins la je ne sais pas
Ce que je fais j'accelere un peu et cela disparait comme par enchantement tres bizarre etant donne qu'il me le fait depuis qu'il fait de plus en plus froid
A savoir ce qui a etait changé et la ca fait mal:
Culasse reeprouvee et surfacé
Soupapes les 12 toutes neuve
poussoir hydrolyque neuf
bougies de prechaufage les 6 neuve
batterie neuve du mois d'aout
Donc la je m'en refaire au expert bicoz je ne sais plus quoi faire et c'est galere
Il faud savoir que l'huile que j'ai a l'interieur est de la 10W50 au lieu de la 10W40 peut il y avoir une inscidence par rapport aux poussoirs qui ne serai pas lubifier comme il devraient l'etre avec de la 10W40 ??
On m'a parlé des tetes d'injecteurs qui'il faudrai changer tous les 100 000 km et peu etre faire tarrer les injecteurs
Enfin voila ou j'en suis donc je vais attendre vos reponses et voir ce qu'il y a a faire merci par avance
Put1 c'est long a lire tout ca c*n
- xav31
- Messages : 559
- Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
- Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E
c'est pô l'huile
l'indice 10 est le même pour le froid
40 & 50 c'est pour le chaud
pas les bijoux puisque tu as bien démarré
saloperies dans le GO
reservoir , pompe
mets un produit de nettoyage des circuits
une bacterie bouffe le GO et crée des saloperies dans le GO qui bouche les conduites
pour une premiére approche
l'indice 10 est le même pour le froid
40 & 50 c'est pour le chaud
pas les bijoux puisque tu as bien démarré
saloperies dans le GO
reservoir , pompe
mets un produit de nettoyage des circuits
une bacterie bouffe le GO et crée des saloperies dans le GO qui bouche les conduites
pour une premiére approche
Bon je ne suis pas a ta place, mais a combien de tour ceci t'arrive t'il?
car a mon avis tu dois etre legerement en sous regime et suffit qu'il y est un silentbloc de mort au niveau support moteur ou de boite, ou alors du jeux dans les arbres de transmission et cela vibre quand tu atteint la frequence de resonance de l'ensemble.
Et ce probleme n'arrive t'il qu'en haut de ta cote? ou dans d'autre situation? ca fait quoi quand tu t'arrete et que tu laisse tourner ton moteur au ralenti et que tu accelere lentement? y a t'il un regime ou le moteur se met a tourner ur 5 cylindre?!
car a mon avis tu dois etre legerement en sous regime et suffit qu'il y est un silentbloc de mort au niveau support moteur ou de boite, ou alors du jeux dans les arbres de transmission et cela vibre quand tu atteint la frequence de resonance de l'ensemble.
Et ce probleme n'arrive t'il qu'en haut de ta cote? ou dans d'autre situation? ca fait quoi quand tu t'arrete et que tu laisse tourner ton moteur au ralenti et que tu accelere lentement? y a t'il un regime ou le moteur se met a tourner ur 5 cylindre?!
Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal
Il commence a me le faire en debut de cote qui doit faire 60 mettres environ Janaki et au niveau des attaches moteu boite non tout va bien c'est vraiment interne a mon avis
Il commence a me le faire en debut de cote qui doit faire 60 mettres environ Janaki et au niveau des attaches moteu boite non tout va bien c'est vraiment interne a mon avis
Ben c'est sur ca vient de ton bouilleur les injecteurs c'est une solution qui ne me parrait assez bonne a mon avis fait les vérifier j'y crois dur comme fer ou une prise d'air le filtre a GO j'y crois pas car une fois chaud il ne le fait plus!GRTROLL a écrit :Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal
Derniere solution peu probable,peut etre qu'il se prend pour un 3.3 turbo
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :Ben c'est sur ca vient de ton bouilleur les injecteurs c'est une solution qui ne me parrait assez bonne a mon avis fait les vérifier j'y crois dur comme fer ou une prise d'air le filtre a GO j'y crois pas car une fois chaud il ne le fait plus!GRTROLL a écrit :Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal
Derniere solution peu probable,peut etre qu'il se prend pour un 3.3 turbo
C'est quoi ca et c'est ou surtout