probleme alternateur patrol y60
probleme alternateur patrol y60
si comme moi votre batterie se décharge toute seule pendant la nuit, pensez a regarder votre alternateur de plus près.
commençons par le debut
recherche d'un consommateur lorsque tout est eteint sur votre véhicule.rien de plus simple.debranché la cosses négative de votre batterie et entre la cosses et la borne de votre batterie place une lampe temoin.
si la lampe s'allume,c'est qu'il y a une consommation de courant.
ensuite supprimer les fusibles un par un jusqu'a ce que la lampe se coupe.
vous avez isolé la source du probleme.reste plus qu'a trouver pourquoi.
pour moi c'etait l'alternateur.
donc demontage de celui ci.vive le TT il est plein de terre.autant dehors que dedans.
ensuite on ouvre la bête.dans l'ordre de gauche a droite: rotor,stator,ensemble diode et regulateur(le coupable ) couvercle arriere et pompe a depression.
on avance et on continu.
test du rotor;avec un multimetre on test la continuité entre les bagues collectrices du rotor.si absence de continuité faut le changer.
ensuite essai d'isolation de celui ci.si continuité faut le changer.
penser a verifier l'usure des bagues collectrice
ensuite test du stator
faire un test de continuité. si y'an a pas le remplacer
et faire un essai de masse.et la s'il y a continuité c'est pas bon le remplacer
bon pour aujourd'hui j'en suis la.
le probleme vient de ce petit ensemble diode et regulateur.
et la il est propre avant ce n'était qu'un bloc de terre.
reste plus qu'a trouver les elements hs et je vais avoir un belle alternateur presque neuf
je pense changer les roulement tant que j'y suis
commençons par le debut
recherche d'un consommateur lorsque tout est eteint sur votre véhicule.rien de plus simple.debranché la cosses négative de votre batterie et entre la cosses et la borne de votre batterie place une lampe temoin.
si la lampe s'allume,c'est qu'il y a une consommation de courant.
ensuite supprimer les fusibles un par un jusqu'a ce que la lampe se coupe.
vous avez isolé la source du probleme.reste plus qu'a trouver pourquoi.
pour moi c'etait l'alternateur.
donc demontage de celui ci.vive le TT il est plein de terre.autant dehors que dedans.
ensuite on ouvre la bête.dans l'ordre de gauche a droite: rotor,stator,ensemble diode et regulateur(le coupable ) couvercle arriere et pompe a depression.
on avance et on continu.
test du rotor;avec un multimetre on test la continuité entre les bagues collectrices du rotor.si absence de continuité faut le changer.
ensuite essai d'isolation de celui ci.si continuité faut le changer.
penser a verifier l'usure des bagues collectrice
ensuite test du stator
faire un test de continuité. si y'an a pas le remplacer
et faire un essai de masse.et la s'il y a continuité c'est pas bon le remplacer
bon pour aujourd'hui j'en suis la.
le probleme vient de ce petit ensemble diode et regulateur.
et la il est propre avant ce n'était qu'un bloc de terre.
reste plus qu'a trouver les elements hs et je vais avoir un belle alternateur presque neuf
je pense changer les roulement tant que j'y suis
Modifié en dernier par loic le lun. 06 nov. 2006 - 19:04, modifié 1 fois.
- drakktroll
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- GrosPimousse
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eh les gars,j'ai eu mieux,230 euros ttc livré a la maison
loic,calcule le prix des roulements et de ta piece,je pense qu'on est pas loin du neuf,au depart je voulais reparer le mien mais j'avais pour pas loin de 200 euros de pieces sans la main d'oeuvre
je suis ce post avec interet,je suis un gros consommateur d'alternateurs( pas que de ca d'ailleurs)
loic,calcule le prix des roulements et de ta piece,je pense qu'on est pas loin du neuf,au depart je voulais reparer le mien mais j'avais pour pas loin de 200 euros de pieces sans la main d'oeuvre
je suis ce post avec interet,je suis un gros consommateur d'alternateurs( pas que de ca d'ailleurs)
moi aussi j'attend de voir le prix des pieces pas fou le garene
mais au moins je sais comment c'est bigorné la dedans
m'etonne pas que ça claque aussi facilement maintenent y'as rien de protegé.
je pense que vu l'utilisation prevu pour ce genre de vehicule la partie diode et regulation aurait pu etre mis a part de l'alternateur dans un boitier etanche.
ouhhhhhhhhh ça me donne des idees ça
mais au moins je sais comment c'est bigorné la dedans
m'etonne pas que ça claque aussi facilement maintenent y'as rien de protegé.
je pense que vu l'utilisation prevu pour ce genre de vehicule la partie diode et regulation aurait pu etre mis a part de l'alternateur dans un boitier etanche.
ouhhhhhhhhh ça me donne des idees ça
- drakktroll
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assied toi bien,dans un garage citroen
j'ai un pote qui s'occupe de l'entretien de 250 ambulances,je l'ai pris par lui,a ce prix la fallait pas hesiter,par contre une pompe a eau plus chere que chez nissan,comprends pas tout
en fait nos alternateurs equivalent a certains modeles de corsa diesel,et la c'est pas le meme prix
j'ai un pote qui s'occupe de l'entretien de 250 ambulances,je l'ai pris par lui,a ce prix la fallait pas hesiter,par contre une pompe a eau plus chere que chez nissan,comprends pas tout
en fait nos alternateurs equivalent a certains modeles de corsa diesel,et la c'est pas le meme prix
- drakktroll
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