resserage du frein a main
resserage du frein a main
Salut a tous
Si comme moi après un contrôle technique vous avez la mauvaise surprise de voir votre patrol refusé à cause d'un frein a main trop mou !!!!
Voila une bidouille qui devrait vous intéresser
Compter le nombre de clic lors du serrage jusqu'à ce qu'il durcisse
Tout d'abord, à l'aide d'un tournevis d’éclipser les deux cache vis de chaque coté du carter des leviers de vitesse et transfert
Puis déposer le cendrier et ôter la vis qui se trouve à l'intérieur (désolé pas de photo)
Lever le carter vers le haut comme sur la photo
En avançant les deux sièges avant déposer les deux vis situées de chaque coté de la boitte à gang
Sous les charnières de la boute à gang déposer les deux vis
Faire basculer le dos de la boitte a gang
Déposer les deux vis à droite et à gauche de la boitte a à gang
Déposer les deux vis situées à l'avant de la boitte à gang
Faire basculer la boitte en soulevant par l'arrière frein à main à moitié serrer
Pour le réglage du frein à main resserrer le boulon situé sous le levier
Serrer le boulon tout en vérifiant le nombre de clics j’ai arrêté le serrage vars 6 ou 7 clics
Vérifier avant remontage que le frein ne lèche pas en position desserré
Si comme moi après un contrôle technique vous avez la mauvaise surprise de voir votre patrol refusé à cause d'un frein a main trop mou !!!!
Voila une bidouille qui devrait vous intéresser
Compter le nombre de clic lors du serrage jusqu'à ce qu'il durcisse
Tout d'abord, à l'aide d'un tournevis d’éclipser les deux cache vis de chaque coté du carter des leviers de vitesse et transfert
Puis déposer le cendrier et ôter la vis qui se trouve à l'intérieur (désolé pas de photo)
Lever le carter vers le haut comme sur la photo
En avançant les deux sièges avant déposer les deux vis situées de chaque coté de la boitte à gang
Sous les charnières de la boute à gang déposer les deux vis
Faire basculer le dos de la boitte a gang
Déposer les deux vis à droite et à gauche de la boitte a à gang
Déposer les deux vis situées à l'avant de la boitte à gang
Faire basculer la boitte en soulevant par l'arrière frein à main à moitié serrer
Pour le réglage du frein à main resserrer le boulon situé sous le levier
Serrer le boulon tout en vérifiant le nombre de clics j’ai arrêté le serrage vars 6 ou 7 clics
Vérifier avant remontage que le frein ne lèche pas en position desserré
Modifié en dernier par Thierry92 le mar. 07 nov. 2006 - 20:20, modifié 2 fois.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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MPerci Thierry super astuce
Par contre le boulon en question est accessible sans démonter tout ça avec une clé a pipe depuis le trou laissé par le frein à main monté
Par contre le boulon en question est accessible sans démonter tout ça avec une clé a pipe depuis le trou laissé par le frein à main monté
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Oui mais Thierry voulait passer l'aspirateur sous la consoleobelix a écrit :MPerci Thierry super astuce
Par contre le boulon en question est accessible sans démonter tout ça avec une clé a pipe depuis le trou laissé par le frein à main monté
Sérieusement la bidouille et Merci Obélix pour la précision
@+
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tu ouvres le vide-poche central sur lequel tu appuies ton coude d'habitude, tu defais les 2 petites vis,dibamid a écrit :Salut,
Pour retendre le frein à main du 60, est ce que c 'est pareil SVP ???
Merci par avance
et tu as acces à la tringlerie.
Modifié en dernier par 504cc le mer. 08 nov. 2006 - 16:50, modifié 1 fois.
je ne sais plus comment c'est foutu sur un GR, car ca fait longtemps que j'ai arreté de me trainer dans ces SUV, mais il me semble que le tambour de FAM est en sortie de BT. Et si ca ne freine plus, ce ne serait pas que les garnitures sont grasses? Je dis ca parce qu'un frein a main ca ne s'use pas comme ca, a moins de prendre tous les virages au FAM, et qu'un joint spi defectueux en sortie de BT pourrait tres bien graisser les garnitures de FAM.