pourquoi changer un Y61 long contre un HDJ100
- bertrand 59
- Messages : 11679
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
un hdj 80 est une reference avec quelques années pour le prouver , un 61 quoique tu en penses est une bonne machine avec certes quelques modeles qui ont eu des soucis, le 100 pour ma part est une tres belle machine un peu couteuse , et que je suis desolé sur les terrains et les chemins de ne pas croiser aussi souvent , bref chacun sa route chacun son chemin passe le message a ton voisin , sans rire je suis content que tu en a un , mais j en connais qui ont eu des soucis avec des 100 , personne ni aucun 4x4 n est a l abri
Salut L. Cruiser,L.CRUISER a écrit :bjrsstephy61c a écrit :pour ma part,je pense que si tu es l'homme le plus heureux du monde au volant de ton 100
alors que la piste soit longue et belle devant tes roues
entierement d'accord.
mais alors respectons aussi ceux qui ont pas le meme vehicule sans le critiquer systematiquement.
A+
Je ne vois pas bien où le sujet lancé par Sonny te pose problème ?
Je pense au contraire que ce genre de topic permet d'enrichir les éclairages sur les types de 4x4 en fonctions des types de besoins (des grands raids aux terrains très trialisants).
Bien sur, ce qui ressortira des "vérités" ennoncées par Sonny ou par chacun d'entre nous ne vaudra que ce que nous voudrons bien en retenir ...
Par contre, se refuser de parler de problèmes ou de défauts d'un modèle, ben c'est de la désinformation. Je ne veux pas dire par là que si tu crèves une fois avec un BFG, ça ne voudra dire que tous les BGF sont des pneus à ne surtout pas mettre en dehors du goudron. A chacun d'entre nous d'avoir suffisamment de dicernement pour se faire sa propre opinion, sans pour autant vouloir à tout prix l'imposer aux autres.
Quant à ce qui s'est passé ailleurs, ici, on s'en cogne car on y est pas, ailleurs, justement
Baloo, ours ours
- bertrand 59
- Messages : 11679
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir..... enfin bref je ne suis pas ici pour faire de la polémique.....L.CRUISER a écrit :bjrs
sur le 61 je veux bien reconnaitre quelque lacune quoi que j'en ai croise plus que des 100..
sur le 100 aucune erreur de ma part ca reste une aberation des ingenieurs toyota .
d'ailleurs y ont pas mis longtemp a faire marche arriere avec l'arrive du 105
enfin bon chacun ca voie et meme si je voie ton 105 en panne je m'arreterais avec mon 80
pas pour rire mais pour t'aider dans la mesure de met moyen...
A+
Encore à titre d'information :
Pour connaître les ennuis mécaniques de tel ou tel véhicule, il suffit de lire la presse spécialisée ! !
Quand à dire que le 105 va remplacer le 100 c'est encore une grosse connerie.... le 105 n'existe pas en europe, c'est le 100 vendu en afrique avec des caractéristiques différentes
Sache aussi que ça fait plus de 20 que je roule en 4x4 (j'en ai toujours eu au moins deux en même temps voire 3) et que j'ai une formation en génie mécanique (donc je sais de quoi je parle)
Par contre toi..... tu ne m'as pas répondu au niveau de l'électronique !
Tu as le même language que celui à qui j'avais posé cette même question...... ailleur
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
tu racontes n'importe quoiL.CRUISER a écrit :bjrsstephy61c a écrit :pour ma part,je pense que si tu es l'homme le plus heureux du monde au volant de ton 100
alors que la piste soit longue et belle devant tes roues
entierement d'accord.
mais alors respectons aussi ceux qui ont pas le meme vehicule sans le critiquer systematiquement.
A+
je n'ai jamais critiqué aucune personne (physique)
je me suis toujours contenté de dire que le moteur 3L sur les Y61 c'était de ma M**de
je commence sérieusement à me poser des questions à ton sujet
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !