Pot cata

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Db
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Pot cata

Message par Db »

Slt
Si vous avez fait l'ablation du pot cata sur le Troll 3Vdi :

Qu'en pensez-vous en termes de perf ?
Qu'est-ce que ça apporte ?
Est-ce facile à faire ?
Où trouver le matos ?
Ca coute combien ?
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Eric
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Message par Eric »

C est la grosse gamelle dont tu parles?
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Eric
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Message par Eric »

Si c est le cas moi j avais vider la gamelle et recupere les tubes qui se trouvent a l interieur , Une petite soudure entre eux et hop regler


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Galou
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Message par Galou »

Moi j'ai tout viré Daniel il me reste que la tresse et aprés un tube qui se termine sous le siege arriere.

Gain de puissance Bof. pas de quoi le remarquer. Par contre tu gagnes en bruit le bruit du turbo dayly amplifié x10 ca le fais bien crois moi surtout sous les tunnels. et a 120 .... Pfff Ma consomation de boules quies a Quadruplé :mrgreen:

Dés que j'ai le temps je reviens a l'origine :mrgreen:
@ + Galou
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Db
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Message par Db »

Je parle bien du pot catalytique en sortie moteur.
C'est à priori le plus consomateur d'energie.
Mais je voulais vos témoignages.
Merci galou, je crois que je vais suivre ton expérience.
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Eric
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Message par Eric »

Cest vrai qu niveau puissance c est pas enorme le gain (peut etre un peu plus de couple)
Pour ma part j avais juste enleve la gamelle centrale et dans ce cas le bruit est plus que raisonnable juste le turbo qui siffle
Modifié en dernier par Eric le sam. 28 oct. 2006 - 9:41, modifié 1 fois.
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Bol
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Message par Bol »

C est un coup a ce retrouver avec un elevage de pigeons, hein Balou
:lol:
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samy
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Message par samy »

slt

comme outils ces pas dur

tu démontes

marteau un grand burin tu vires tout et tu vois ce que ça donne :ptdr:
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
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Db
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Message par Db »

samy a écrit :slt

comme outils ces pas dur

tu démontes

marteau un grand burin tu vires tout et tu vois ce que ça donne :ptdr:
Alors là, mon Samy, si je te vois roder autour de mon Troll avec un burin et un marteau, tu va pas etre déçu :bat:
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obelix
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Message par obelix »

Moi il ne me reste que le petit silencieux arriére autrement je suis en tube depuis la tresse mais je n'ai surtout pas touché au pot cata conseil de Mecano Nissan
Et en plus l'anti pollution avec les bleus là ça craint ;-)
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
GRTROLL
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Message par GRTROLL »

obelix a écrit :Moi il ne me reste que le petit silencieux arriére autrement je suis en tube depuis la tresse mais je n'ai surtout pas touché au pot cata conseil de Mecano Nissan
Et en plus l'anti pollution avec les bleus là ça craint ;-)
Plus les petits trou qui vont bien :lol: :lol:
Galou
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Message par Galou »

obelix a écrit :Moi il ne me reste que le petit silencieux arriére autrement je suis en tube depuis la tresse mais je n'ai surtout pas touché au pot cata conseil de Mecano Nissan
Et en plus l'anti pollution avec les bleus là ça craint ;-)
Moi le chef d'atelier Nissan m'avais dit tu peux tout virer c'est juste pour le bruit alors ou est la vérité ;-)
@ + Galou
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gael
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Message par gael »

Galou a écrit :
obelix a écrit :Moi il ne me reste que le petit silencieux arriére autrement je suis en tube depuis la tresse mais je n'ai surtout pas touché au pot cata conseil de Mecano Nissan
Et en plus l'anti pollution avec les bleus là ça craint ;-)
Moi le chef d'atelier Nissan m'avais dit tu peux tout virer c'est juste pour le bruit alors ou est la vérité ;-)
en Afrique , ils n'ont pas de cata ;-)
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obelix
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Message par obelix »

En 3L ou TD6 ou les deux ??
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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papy
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Message par papy »

Salut Daniel, ;-) ;-)

Il n'est pas recommandé de virer le cata sur le 3.0l VDI. Tu gagneras un peu en puissance ( +2kw à 3900 tr ), mais tu perds en couple car tu modifies la contre-pression turbo...

J'ai fais des mesures au banc, et c'est flagrant. Je suis passé de 350 Nm à 330 Nm !!
Patrol Y61 2005 équipé RAID
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