[recherche] 1 BF Mud (PNEU de secours)
[recherche] 1 BF Mud (PNEU de secours)
Bonjour,
mes pneus arrivent bientot et je leur cherche une roue de secours.
Donc si vous avez 1 BF Mud qui traine je suis preneur dans les tailles suivantes :
305/70R16
285/75R16
265/75R16
255/85R16
235/85R16
Merci.
mes pneus arrivent bientot et je leur cherche une roue de secours.
Donc si vous avez 1 BF Mud qui traine je suis preneur dans les tailles suivantes :
305/70R16
285/75R16
265/75R16
255/85R16
235/85R16
Merci.
Modifié en dernier par alti le ven. 20 oct. 2006 - 18:41, modifié 1 fois.
roue de secours
bonsoir,
Qu'attends tu comme dimension sur tes pneus à recevoir ?
Es-tu sur de ta demande pour la RS
235 (805 mm) = 265/75R16 < 255/85R16 835 mm = 285/75R16 840 mm < 305/75R16 850 mm selon BFG
ATTENTION à LA CASSE en 4 RM, même dans le sable
autant le 235 est compatible avec le 265 ou 7.5/16 mais pas du tout avec 3 les autres
Ces 3 derniers peuvent se conjuguer éventuellement en dépannage mais 15 mm de plus en hauteur / 2*3.1416 donne combien en développé, plus de 2,5 cm à chaque tour de roue !
Bonjour tes transmissions et la facture à la clé.Bonne réflexion
Bien cordialement
Gilbert
Sardegna 4x4 Evasion
Qu'attends tu comme dimension sur tes pneus à recevoir ?
Es-tu sur de ta demande pour la RS
235 (805 mm) = 265/75R16 < 255/85R16 835 mm = 285/75R16 840 mm < 305/75R16 850 mm selon BFG
ATTENTION à LA CASSE en 4 RM, même dans le sable
autant le 235 est compatible avec le 265 ou 7.5/16 mais pas du tout avec 3 les autres
Ces 3 derniers peuvent se conjuguer éventuellement en dépannage mais 15 mm de plus en hauteur / 2*3.1416 donne combien en développé, plus de 2,5 cm à chaque tour de roue !
Bonjour tes transmissions et la facture à la clé.Bonne réflexion
Bien cordialement
Gilbert
Sardegna 4x4 Evasion
Merci pour l'invitation a réfléchir.
Sachant que c'est une roue de secours et que donc par définition elle ne sert qu'exceptionnellement (jamais crevé une fois en 15 ans) mais qu'en revanche je changé mes pneus tres tres souvent (bien avant le témoin d'usure), je ne veux pas investir dans un pneu neuf.
Sachant aussi que le patrol GR dispose de moyeux débrayables automatiques, il me suffira, si un jour je creve, de placer la roue de secours de diametre légerement différent sur une roue avant et de rouller en 2 roues motrices jusqu'au prochain garage.
Mais ton intervention est tres bonne dans la mesure ou j'ai déjà vu des 4x4 permanents rouller avec des pneus de taille indentique...mais de marques donc de diametre différents (suffit de comparer un 7.50 SAT et SAG, 3 cms de différence en diametre a taille équivalente.)
Sachant que c'est une roue de secours et que donc par définition elle ne sert qu'exceptionnellement (jamais crevé une fois en 15 ans) mais qu'en revanche je changé mes pneus tres tres souvent (bien avant le témoin d'usure), je ne veux pas investir dans un pneu neuf.
Sachant aussi que le patrol GR dispose de moyeux débrayables automatiques, il me suffira, si un jour je creve, de placer la roue de secours de diametre légerement différent sur une roue avant et de rouller en 2 roues motrices jusqu'au prochain garage.
Mais ton intervention est tres bonne dans la mesure ou j'ai déjà vu des 4x4 permanents rouller avec des pneus de taille indentique...mais de marques donc de diametre différents (suffit de comparer un 7.50 SAT et SAG, 3 cms de différence en diametre a taille équivalente.)
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :