Quand vous faites une sortie, préférez vous avoir un Road-Book (plus ou moins précis) ou bien la carte de la sortie au format IGN sur une vingtaine de page A4 ?
Le mieux c'est un bon Road-Book. mais le blème c'est qu'il ne sont pas tous bon et que quand tu te plante avec un RB, la sortie tombe à l'eau. Avec la carte tu retrouves toujours ton chemin.
je préfère la carte IGN, sur ma "Mamie" c'est pas la peine de compter sur le compteur kilomètrique il est faux au mile près...
De plus, sur une carte si tu as eu des panneaux qui ont fleuri ou qu'il est souhaitable d'éviter une battue, t'es plus vite à retrouver le fil de ton chemin...
Les road book devraient de toute manière tous être en pouces et en miles...
Pour moi le top est le micro couplé avec le gps, évidement avec la carte ign en cas de probleme.
Plus de batterie ou autre.
Bien que pour certains raids le road book 'bien fais' c'est le pieds.
C'est comme pour les femmes y en faut pour tous les gouts.
Bonnes sorties a tous et bon raids.
Le Pb avec les RB, c'est l'obligation d'avoir un co-pilote...
et le plus c'est un co-pilote qui ne confonde pas sa droite de sa gauche...
cette dernière "option" vaut aussi pour le pilote
Donc le choix de "Baloo" (avoir le tracé dans le PDA avec oziexplorer) est moins risqué
Petit bemol, Didier : le pda (enfin le mien, au moins) a parfois tendance à bugger, un peu comme mon copilote (quoique moins souvent à la réflexion, et le bouton reset, chez lui, ça marche ...)
Baloo a écrit :Petit bemol, Didier : le pda (enfin le mien, au moins) a parfois tendance à bugger, un peu comme mon copilote (quoique moins souvent à la réflexion, et le bouton reset, chez lui, ça marche ...)
De quel bouton tu parles
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins Adhérent Bivouac 4x4