Help! prob. de niveau sur 260!!!!!!!!
- michou79
- Messages : 714
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
- Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)
Help! prob. de niveau sur 260!!!!!!!!
à tous,
Etant un tantinet limite en compétence sur les suspension; j'aurais besoin de l'avis d'experts car depuis quelques temps mon EBRO 260 a une très facheuse tendance à pencher sur la droite (et là je ne parle pas politique ). Non mais sérieusement depuis que je suis allé dégourdir les pattes euh! roues de mon compagnon sur un terrain de franchissement; y'a comme qlqe chose qui après un gros craquement sur une belle pente plus ou moins en dévers qui n'a pas dû lui plaire .........
En effet depuis il a plus ou moins ce fameux look qui je dois dire tends à plus ou moins s'accentuer ce qui n'est pas pour me plaire Après mesures; j'ai constaté qu'il y a 2.5 cm de moins à l'AR entre le dessus du pneus et le fonds dans le passage de roue à l'AR et 2 cm à l'AV du coté droit. Lorsque celà m'est arrivé; étant peux expérimenté dans cette discipline, lorsque j'ai entendu ce craquement j'ai demandé à une personne plus avertie si il n'y avait pas un blème et elle m'a répondu que non. Pour elle c'était les lames qui s'étaient vrillées lors du croisement mais qu'il ne fallait pas s'inquieter que c'était normal!!!...... de ma part mais bon! sans plus!
Donc d'après vous y'aurait-il pas un souci du coté des lames H.S. aie! aie! aie! De plus maintenant lorsque l'assiette du troll se modifie c-à-d lors des changements de direction (rond-points ou autres) j'entends par moments des craquements et même voir comme des vibrations sous le plancher! Ceci plus ou moins forts mais on dirait moins par temps humide (quoique!?).
Alors DOCS! gràve ou pas?
A+
Etant un tantinet limite en compétence sur les suspension; j'aurais besoin de l'avis d'experts car depuis quelques temps mon EBRO 260 a une très facheuse tendance à pencher sur la droite (et là je ne parle pas politique ). Non mais sérieusement depuis que je suis allé dégourdir les pattes euh! roues de mon compagnon sur un terrain de franchissement; y'a comme qlqe chose qui après un gros craquement sur une belle pente plus ou moins en dévers qui n'a pas dû lui plaire .........
En effet depuis il a plus ou moins ce fameux look qui je dois dire tends à plus ou moins s'accentuer ce qui n'est pas pour me plaire Après mesures; j'ai constaté qu'il y a 2.5 cm de moins à l'AR entre le dessus du pneus et le fonds dans le passage de roue à l'AR et 2 cm à l'AV du coté droit. Lorsque celà m'est arrivé; étant peux expérimenté dans cette discipline, lorsque j'ai entendu ce craquement j'ai demandé à une personne plus avertie si il n'y avait pas un blème et elle m'a répondu que non. Pour elle c'était les lames qui s'étaient vrillées lors du croisement mais qu'il ne fallait pas s'inquieter que c'était normal!!!...... de ma part mais bon! sans plus!
Donc d'après vous y'aurait-il pas un souci du coté des lames H.S. aie! aie! aie! De plus maintenant lorsque l'assiette du troll se modifie c-à-d lors des changements de direction (rond-points ou autres) j'entends par moments des craquements et même voir comme des vibrations sous le plancher! Ceci plus ou moins forts mais on dirait moins par temps humide (quoique!?).
Alors DOCS! gràve ou pas?
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Michel
Ebro RD28T
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- michou79
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Oui efffectivement j'ai déjà vu de la pub de leur part sur des mag. et je ne dis pas non pour ton coup de mains. Mais bon! ce sera en dernier recours si elles sont vraiment H.S. ce dont je n'espère pas mais bon Dans un 1er temps je vais attendre pour voir les réponses. De plus maintenant que nous avons récupéré la voiture de Mme qui était chez le DOC (décidément!); je pense juste défaire les lames de la caisse par pont pour les mettre hors charge et ainsi pouvoir comparer leurs courbes et être fixé. Qu'en pense-tu?
Merci à toi!
A+
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Michel
Ebro RD28T
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- michou79
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Euh! euh!, j'pense pas car j'ai déjà regardé plusieurs fois dessous "la bête"et n'y ai rien vu d'extraordinaire
Mais bon! pour être tout à fait honnète avec toi je dois dire que je n'y avais pas du tout pensé!
Donc merci à toi et fasse di**x que ce soit aussi simple que celà C'est vrai que parfois on cherche compliqué alors que...........
Je verrai celà peut-être demain soir si j'ai le temps car pour ce soir loupé ( mal dans le noir) et +barbeuq demain soir après le boulot.
A+
Mais bon! pour être tout à fait honnète avec toi je dois dire que je n'y avais pas du tout pensé!
Donc merci à toi et fasse di**x que ce soit aussi simple que celà C'est vrai que parfois on cherche compliqué alors que...........
Je verrai celà peut-être demain soir si j'ai le temps car pour ce soir loupé ( mal dans le noir) et +barbeuq demain soir après le boulot.
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Michel
Ebro RD28T
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- christian.styling
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il y a aussi la casse de lame dans le paquetchristian.styling a écrit :ça ne serait pas les silents blocs qui sont complètement écrasés et bons à changer ?
ça transforme totalement la tenue de route d'en avoir des neufs...
j'ai deja eu cela
il faut nettoyer au gazoil
puis un coup de Kartcher
et on inspecte toutes les lames
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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- michou79
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Salut à tous,
J'ai suivi les conseils de Christian Styling et remplacé les silents blocs étant donné que je ne les avais jamais changés depuis que je l'ai (env.20 000 km) et comme je ne connaissais pas l'ancien proprio!?
Commandé 2 kits de bagues en polyutéthanes ironnman (AV+AR), mis pour l'instant celui de l'AV. De plus les paquets de lames étants démontés j'en ai profité pour séparer les lames, les poncer et remplacer les patins anti frictions en plastiques qui eux étaient au bout.
Résultat:
OH! agréable surprise il penche maintenant NETTEMENT moins Pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre le kit AR mais je pense qu'une fois celà fait il devrait retrouver son assiette normale A quelque chose près vu le tassement inéluctable des lames avec l'âge Par contre je me suis aperçu que la bride de maintien (ce qui est rivé sur la lame du dessous et encercle le paquet de lames gràce à une vis en travers sur le dessus) AV du paquet de lames AVG était bien attaquée sur sa gauche ainsi que les 3 lames du paquet
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant!!!!! Même en remontant le paquet de lames impossible de l'empêcher; je pense donc que la lames du dessous doit être voilée J'ai néanmoins remonté comme ça et je vais bien voir mais bon?
A+
J'ai suivi les conseils de Christian Styling et remplacé les silents blocs étant donné que je ne les avais jamais changés depuis que je l'ai (env.20 000 km) et comme je ne connaissais pas l'ancien proprio!?
Commandé 2 kits de bagues en polyutéthanes ironnman (AV+AR), mis pour l'instant celui de l'AV. De plus les paquets de lames étants démontés j'en ai profité pour séparer les lames, les poncer et remplacer les patins anti frictions en plastiques qui eux étaient au bout.
Résultat:
OH! agréable surprise il penche maintenant NETTEMENT moins Pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre le kit AR mais je pense qu'une fois celà fait il devrait retrouver son assiette normale A quelque chose près vu le tassement inéluctable des lames avec l'âge Par contre je me suis aperçu que la bride de maintien (ce qui est rivé sur la lame du dessous et encercle le paquet de lames gràce à une vis en travers sur le dessus) AV du paquet de lames AVG était bien attaquée sur sa gauche ainsi que les 3 lames du paquet
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant!!!!! Même en remontant le paquet de lames impossible de l'empêcher; je pense donc que la lames du dessous doit être voilée J'ai néanmoins remonté comme ça et je vais bien voir mais bon?
A+
Michel
Ebro RD28T
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