patrol à nouveau en rade

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axel70
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Message par axel70 »

Le filtre de gas oil pourrait faire apparaître le code 77 ?.
J'avais prévu de le changer en même temps que la pose de la pompe basse pression et du filtre aimanté mais comme j'en ai un je pourrais le changer de suite. Le 4x4x n'a pas tourné depuis le mois d'avril , des dépôts pourraient peut être boucher le filtre.
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dede83
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Message par dede83 »

oui et s il te reste des produits que je conseille tu mets dans le réservoir
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par axel70 »

Non plus de produits mais j'ai le filtre donc on va déjà le faire et tout de suite.
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dede83
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par dede83 »

le filtre aidera pas pour du carburant qui est trop vieux

fait un test

tu récupère du gasoil part la purge du filtre et tu trempe un kleenex puis tu essais d enflammer le kleenex et tu vois comment il brule
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axel70
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par axel70 »

je ferai l'essai demain avec le kleenex
j'ai trouvé pourquoi il fumait noir, j'avais mal resserré une durit de l''intercooler mais là il ne fume plus.
le défaut 13 que je croyais disparu est toujours présent et le 77 aussi.
J'ai fais la purge du circuit de refroidissement comme indiqué, le niveau de liquide a baissé un peu mais est toujours légèrement au dessus du max donc j'en retirerai encore un peu demain.
Je viens de rouler quelques kms, il tourne bien, il tire pas trop mal, je l'ai monté à 150, il démarre comme jamais il n'a démarré et j'ai des codes défauts je ne comprends pas. Je pensais l'avoir mal recalé mais vu ses performances je ne crois pas.
Je supprime les défauts et quand je démarre le voyant s'allume au bout de quelques secondes.
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dede83
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par dede83 »

débranche le capteur de température le fils numéro 2 et met le voltmètre entre lui et la masse contact sur on tu dois avoir autours de 5 volts

le fil n 1 et la masse continuité


les 2 fils doivent pas etre en cours circuit entre eux le fils 2 ave la masse

si ok tu depose le capteur et tu le met dans de l eau groupée dans une casserole et tu fait chauffé puis refroidir

a 20 degres tu doit avoir entre 2.1b et 2.9 kohms

a 50 degres tu dois avoir entre 0.68 et 1 kilo ohms

a 90 defres tu dois avoir entre 0.236 et 0.260 kilo ohms
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axel70
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par axel70 »

j'ai remis mon ancienne sonde de température que je croyais défectueuse mais qui ne l'était pas et le code 13 est toujours présent , je pense que le problème est ailleurs.
Est ce qu'il peut y avoir un rapport entre ses codes 13 et 77 ou est ce qu'il faut chercher 2 causes différentes ? .
C'est bien compliqué tout ça.
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dede83
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par dede83 »

teste ta sonde comme écrit
car la température du liquide influe sur l avance de pompe

puis moi je prendrais 5 litres de gasoil neuf et je le brancherais a l entre du filtre a gasoil après avoir changer la cartouche


et je mettrais en route et ferait chauffer pour voir

voir je mettrais une bonne dose des produits magiques dans le bidon de 5 litres avec le gasoil neuf
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axel70
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par axel70 »

je fais ça demain ou samedi.
bonne soirée
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Rémy
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Message par Rémy »

Je ne veux pas vous contredire, mais pour moi 10 longs + 3 courts ça ne donne pas 0103 (qui serait donc 1 long + 1 court) mais 1003 = gestion EGR.
Modifié en dernier par Rémy le ven. 15 juil. 2022 - 10:03, modifié 1 fois.
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dede83
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par dede83 »

oui tu as raison j ai merdé désolé

donc commande vanne egr

tu débranche la prise

sur la prise coté faisceaux entre borne 2 et 5 du doit contact sur on la tension batterie

du cote vanne

entre borne 2 et bornes 1 et 3

entre borne 5 et bornes 4 et 6

la résistance doit être comprise entre 13 et 17 ohms pour les 4 mesures

bon test
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par axel70 »

je viens de tester,j'ai une borne à 14.22 et une à 13.64 les 2 autres marquent 1 mais je ne sais pas c'est lesquelles, je ne sais pas dans quel sens les numéroter
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dede83
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Message par dede83 »

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Message par axel70 »

Suivant le schéma ce serait 1 avec 14.22 et 4 avec 13.64 et 2 et 6 avec 1
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dede83
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Re: patrol à nouveau en rade

Message par dede83 »

a priori

c est hs

suite pour confirmer

tu ne fais pas le n 2


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