patrol à nouveau en rade
Re: patrol à nouveau en rade
ça y est le 4x4 redémarre mais j'ai le voyant défaut qui s'allume , j'ai donc shunté et refait la manip le voyant qui s'était éteint en supprimant les défauts s'est rallumé avec 10 longs et 3 cours je ne sais pas ce que cela signifie, je ne l'ai pas sur la liste ou alors ça veut dire 13 mais que veut dire le défaut 13 ?
Merci dédé
Merci dédé
Re: patrol à nouveau en rade
c est bien 13
tu as remis en eau ou toucher un capteur ?
c est capteur de température liquide de refroidissement moteur
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
oui j'ai remis du liquide et je suis bien au dessus je croyais que quand la température serait atteinte et que le calorstat s'ouvrirait le niveau baisserait mais je vais en retirer. J'avais également retirer le capteur pour accéder à un boulon.
Par contre je viens de refaire la manip et j'ai également 77 ça veut dire quoi.
Par contre je viens de refaire la manip et j'ai également 77 ça veut dire quoi.
Re: patrol à nouveau en rade
que ta pompe est pas top
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
comme malgré mes liens tu n es jamais passé sur mon forum
tu n as certainement fait la
PROCEDURE REAMORCAGE
Purge du circuit de carburant
N.B. : NE PAS laisser la pompe d’injection se vider entièrement, sous peine de dégâts.
Purge de la pompe d’injection de carburant : S’assurer que le réservoir de carburant est plein jusqu’aux deux tiers au moins.
Pincer les deux durits de retour du carburant
Débrancher la durit de retour des injecteurs au niveau de la pompe d’injection.
Installer une pompe à vide et un réservoir transparent sur l’orifice de retour de la pompe d’injection
Actionner la pompe à vide.
Remplir puis vider le réservoir transparent 3 fois de suite.
Rebrancher la durit de retour et retirer les pinces.
Démarrer le moteur. Contrôler l’étanchéité.
N.B. : NE PAS lancer le moteur au démarreur pendant plus de 15 secondes.
Si le moteur ne démarre pas : Recommencer la procédure de purge.
Purge du filtre à carburant
Remplir le filtre neuf de carburant avant de l’installer.
Démarrer le moteur. Laisser tourner au ralenti.
tu n as certainement fait la
PROCEDURE REAMORCAGE
Purge du circuit de carburant
N.B. : NE PAS laisser la pompe d’injection se vider entièrement, sous peine de dégâts.
Purge de la pompe d’injection de carburant : S’assurer que le réservoir de carburant est plein jusqu’aux deux tiers au moins.
Pincer les deux durits de retour du carburant
Débrancher la durit de retour des injecteurs au niveau de la pompe d’injection.
Installer une pompe à vide et un réservoir transparent sur l’orifice de retour de la pompe d’injection
Actionner la pompe à vide.
Remplir puis vider le réservoir transparent 3 fois de suite.
Rebrancher la durit de retour et retirer les pinces.
Démarrer le moteur. Contrôler l’étanchéité.
N.B. : NE PAS lancer le moteur au démarreur pendant plus de 15 secondes.
Si le moteur ne démarre pas : Recommencer la procédure de purge.
Purge du filtre à carburant
Remplir le filtre neuf de carburant avant de l’installer.
Démarrer le moteur. Laisser tourner au ralenti.
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Re: patrol à nouveau en rade
si j'ai lu la procédure sur ton forum mais je n'ai pas trop compris et l'accès aux tuyaux n'est pas facile, on peut débrancher le 2 et le 4 le retour c'est lequel
j'ai débranché le tuyau de retour de la pompe et j'ai pompé puis j'ai remis la durit et j'ai desserré le 2 et le 4 j'ai pompé et il est sorti un peu de fuel je mettais un léger coup de démarreur est repompait mais 2 ou 3 coups de pompes et elle était dure puis j'ai tout resserré et elle a démarré au bout de quelques secondes puis a calé j'ai repompé puis elle a démarré je ne l'ai pas laissé tourner longtemps vu que le voyant était allumé. Je n'ai pas insisté plus de quelques secondes vu que je l'avais lu sur ton forum
j'ai débranché le tuyau de retour de la pompe et j'ai pompé puis j'ai remis la durit et j'ai desserré le 2 et le 4 j'ai pompé et il est sorti un peu de fuel je mettais un léger coup de démarreur est repompait mais 2 ou 3 coups de pompes et elle était dure puis j'ai tout resserré et elle a démarré au bout de quelques secondes puis a calé j'ai repompé puis elle a démarré je ne l'ai pas laissé tourner longtemps vu que le voyant était allumé. Je n'ai pas insisté plus de quelques secondes vu que je l'avais lu sur ton forum
Re: patrol à nouveau en rade
les 3 ou 4 démarrages que j'ai fait étaient nikel, il démarre mieux qu'avant.
Est si j'avais décalé d'une dent en remontant est ce que ça pourrait donner ce code défaut 77 car vraiment je n'ai pas insisté sur le démarreur
Est si j'avais décalé d'une dent en remontant est ce que ça pourrait donner ce code défaut 77 car vraiment je n'ai pas insisté sur le démarreur
Re: patrol à nouveau en rade
coupe le contact
déboite la prise de la pompe
la borne 6 doit etre a la masse du coté pompe
et le borne 7 si tu met le contact tu dois avoir la tension de la batterie du coté faisceaux (pas du coté pompe)
après tu as peux être mal purger le circuit de refroidissement
la purge correcte c est
moteur chaud bouchon en place
du passe du ralenti a 2000 tours tu reste a 2000 tours pendant 10 secondes tu fais ça 5 fois
tu laisse refroidir et tu contrôle le niveau a froid
déboite la prise de la pompe
la borne 6 doit etre a la masse du coté pompe
et le borne 7 si tu met le contact tu dois avoir la tension de la batterie du coté faisceaux (pas du coté pompe)
après tu as peux être mal purger le circuit de refroidissement
la purge correcte c est
moteur chaud bouchon en place
du passe du ralenti a 2000 tours tu reste a 2000 tours pendant 10 secondes tu fais ça 5 fois
tu laisse refroidir et tu contrôle le niveau a froid
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Re: patrol à nouveau en rade
Je n'ai pas laissé le moteur tourner longtemps, il n'a donc pas eu le temps de chauffer donc ceci expliquerait cela mais demain je vais rouler un peu pour le faire chauffer afin que le circuit se fasse correctement.
Je vais débrancher la prise et voir la masse et la tension demain.
Sur ton forum terrano je suis "gégé70"
Bonne soirée
Je vais débrancher la prise et voir la masse et la tension demain.
Sur ton forum terrano je suis "gégé70"
Bonne soirée
Re: patrol à nouveau en rade
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
Bonjour
je viens de faire un essai et voici le résultat
il démarre mieux qu'avant mais dés qu'on accélère il fume noir comme une locomotive et ne tire pas.
Pour le code 13, je vais remettre l'ancienne sonde de température et on verra.
le 77 s'affiche toujours , je vais tester la prise de la pompe.
je viens de faire un essai et voici le résultat
il démarre mieux qu'avant mais dés qu'on accélère il fume noir comme une locomotive et ne tire pas.
Pour le code 13, je vais remettre l'ancienne sonde de température et on verra.
le 77 s'affiche toujours , je vais tester la prise de la pompe.
Re: patrol à nouveau en rade
viens en vacance dans le var
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Re: patrol à nouveau en rade
le code 13 semble résolu il ne clignote plus, j'ai remis l'ancienne sonde de température
Pour le 77 je viens de tester et j'ai 11.99 v entre la borne moins coté pompe et le + coté prise.
par contre il n'y a que 1.99 v dans les fiches opposées à 6 et 7 c'est à dire les 2 fiches qui sont contre le bloc ,je ne sais pas si c'est normal.
Pour le 77 je viens de tester et j'ai 11.99 v entre la borne moins coté pompe et le + coté prise.
par contre il n'y a que 1.99 v dans les fiches opposées à 6 et 7 c'est à dire les 2 fiches qui sont contre le bloc ,je ne sais pas si c'est normal.
Re: patrol à nouveau en rade
coucou
c est pas vraiment ce que je t ai écris de faire
un rappel de tous les contrôles en debut de post
https://terrano.forumactif.com/t453-rec ... 4-de-merde
c est pas vraiment ce que je t ai écris de faire
un rappel de tous les contrôles en debut de post
https://terrano.forumactif.com/t453-rec ... 4-de-merde
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Re: patrol à nouveau en rade
si prise débranché tu trouve une tension aux bornes de la pompe moi je vérifierais le multimètre
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