Achat premier 4X4 bivouac
Achat premier 4X4 bivouac
Bonjour
Nouveau sur ce forum, nous recherchons des conseils.
Nous regardons pour u 4X4 pour débuter en France d'abord et pour objectif Maroc plus tard.
Nous sommes un couple avec un enfant de 16 ans qui sera avec nous en France.
Questions:
Quelle véhicule? Fiable et pour un petit budget de 10 000 euros
j'ai vu des prix élevés pour des kms élevés!
Préparation ou pas?
Genre de tente?
Merci
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Nous regardons pour u 4X4 pour débuter en France d'abord et pour objectif Maroc plus tard.
Nous sommes un couple avec un enfant de 16 ans qui sera avec nous en France.
Questions:
Quelle véhicule? Fiable et pour un petit budget de 10 000 euros
j'ai vu des prix élevés pour des kms élevés!
Préparation ou pas?
Genre de tente?
Merci
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Achat premier 4X4 bivouac
pour un budget de 10000 € tu peux avoir beaucoup de chose .apres la fiabilité difficile de juger en renommée de solidité
Toyota
Nissan
Isuzu en reel j ai vu des toys avec des casses moteur , transfert ., Nissan j ai eu le 3.0 litres avec beaucoup de soucis pour peu de kms
apres les lands (def), rustiques mais finalement assez simple en réparation et pour du 4x4 loisirs c est très bien , a condition de ne pas être regardant niveau confort par contre pour 10000 € je sais pas si t en trouves encore en bon état vu la cote , les discos et ranges sont malgré tout assez fiable , par contre l entretien coutes un bras si tu fais faire .
apres il y a les jeeps wh pour mon cas , moteur assez solide 3.0 Mercedes et les pièces abordables et pas aussi complique a entretenir qu un disco 3 ( super vehicule des pneus et tu t en vas par contre le budget entretien )des jeep wh , t en trouves a moins de 10000 € a l aise , je parle de véhicule a moins de 10000 € et avec une petite rehausse ca passe très bien , par contre l habitabilité n est pas grande , c est un break rehaussé en bref .
voila j espère que d autres donneront leur avis ; mais aujourd hui pour commencer et découvrir je reprendrais un jeep a 7000 € t en trouves ce qui te laisse de l argent pour lui faire un gros entretien et une rehausse .
Toyota
Nissan
Isuzu en reel j ai vu des toys avec des casses moteur , transfert ., Nissan j ai eu le 3.0 litres avec beaucoup de soucis pour peu de kms
apres les lands (def), rustiques mais finalement assez simple en réparation et pour du 4x4 loisirs c est très bien , a condition de ne pas être regardant niveau confort par contre pour 10000 € je sais pas si t en trouves encore en bon état vu la cote , les discos et ranges sont malgré tout assez fiable , par contre l entretien coutes un bras si tu fais faire .
apres il y a les jeeps wh pour mon cas , moteur assez solide 3.0 Mercedes et les pièces abordables et pas aussi complique a entretenir qu un disco 3 ( super vehicule des pneus et tu t en vas par contre le budget entretien )des jeep wh , t en trouves a moins de 10000 € a l aise , je parle de véhicule a moins de 10000 € et avec une petite rehausse ca passe très bien , par contre l habitabilité n est pas grande , c est un break rehaussé en bref .
voila j espère que d autres donneront leur avis ; mais aujourd hui pour commencer et découvrir je reprendrais un jeep a 7000 € t en trouves ce qui te laisse de l argent pour lui faire un gros entretien et une rehausse .
Re: Achat premier 4X4 bivouac
très fiable il y a le terrano 2 avec moteur 2.7
prix entre 3000 et 6000 si nickel ça laisse du budget pour aménager et amélioré
moteur tout fonte cascade de pignon peux de frais d entretien (1 vidange tous les 6 mois pieces d entretient peux onéreuses sauf chez nissan mais tu trouve tout sur le net )
passe presque partout faut juste le rehausser et mettre un blindage
conso entre 9 et 11 litre suivant hauteur ,pneus,et façon de conduire sur route
en tout terrain 15 litres en gros
après ils se font vieux et les zfe vont les limiter de plus en plus
seul truc si tu veux mettre plus de 55 kilos faut renforcer les barre de toit voir installer une galerie
prix entre 3000 et 6000 si nickel ça laisse du budget pour aménager et amélioré
moteur tout fonte cascade de pignon peux de frais d entretien (1 vidange tous les 6 mois pieces d entretient peux onéreuses sauf chez nissan mais tu trouve tout sur le net )
passe presque partout faut juste le rehausser et mettre un blindage
conso entre 9 et 11 litre suivant hauteur ,pneus,et façon de conduire sur route
en tout terrain 15 litres en gros
après ils se font vieux et les zfe vont les limiter de plus en plus
seul truc si tu veux mettre plus de 55 kilos faut renforcer les barre de toit voir installer une galerie
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
- patolivier
- Messages : 7138
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Pour le véhicule, tu vas trouver pleins d'avis, déjà avec la famille il te faut un châssis long.
10 000€ me parait un budget un peu juste, pense à y refaire un bon entretien et y ajouter des accessoires, pneus, tente de toit et plus.
Après vous pouvez dormir en quechua, mais vous ne respecterez plus l'esprit camping car.
bonne réflexion, tout est possible.
10 000€ me parait un budget un peu juste, pense à y refaire un bon entretien et y ajouter des accessoires, pneus, tente de toit et plus.
Après vous pouvez dormir en quechua, mais vous ne respecterez plus l'esprit camping car.
bonne réflexion, tout est possible.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Bonjour
Merci de vos réponses.
Pour les Jeep je suis pas attiré par le look mais quel modèle?
Boite auto ou pas?
Pour l'entretien j'ai oublié de dire je suis mécanicien mais pas de connaissances en 4X4. Mais je m'adapte
J 'étais plus parti sur un Patrol 3L mais, j'ai lu des pannes mais je ne sais pas si c'est dû à l'entretien ou une utilisation poussé?
Defender hors de prix.
Mitsubishi pareil
A suivre
Merci
Merci de vos réponses.
Pour les Jeep je suis pas attiré par le look mais quel modèle?
Boite auto ou pas?
Pour l'entretien j'ai oublié de dire je suis mécanicien mais pas de connaissances en 4X4. Mais je m'adapte
J 'étais plus parti sur un Patrol 3L mais, j'ai lu des pannes mais je ne sais pas si c'est dû à l'entretien ou une utilisation poussé?
Defender hors de prix.
Mitsubishi pareil
A suivre
Merci
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Ah oui une dernière
c'est quoi les problèmes de corrosion sur les Patrol ?
c'est quoi les problèmes de corrosion sur les Patrol ?
- patolivier
- Messages : 7138
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Sur les 61 comme le mien, bas de caisse et passage de roue arrière, derrière les caches en plastique.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
- bertrand 59
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- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Pour les jeep grand cherokee wh .boite auto .
après les patrols j ai eu le 3.0 litre châssis long ; j aime toujours le look , mais alors le moteur de tracteur et je les trouve cher en occasion
apres tu est mecano , a part les 4 roues motrices , la boite de transfert , les ponts , le reste c est pareil
il y a aussi les pick up double cab en occas abordable
après les patrols j ai eu le 3.0 litre châssis long ; j aime toujours le look , mais alors le moteur de tracteur et je les trouve cher en occasion
apres tu est mecano , a part les 4 roues motrices , la boite de transfert , les ponts , le reste c est pareil
il y a aussi les pick up double cab en occas abordable
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Merci de vos réponses
Et les Freelander 2 et Pathfinder?
Et les Freelander 2 et Pathfinder?
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Achat premier 4X4 bivouac
le free n a pas de boite courte et le path je ne connais pas trop ..
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Pour les Pathfinder, nous avons fait le Marquenterre avec un pote qui en avait un, il n’a fait que prendre les chemins de contournement. Après le sien n’avait aucune prépa
Pour la petite histoire, il le revendait peu de temps après
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Si je peux me permettre et d'après ce que tu dis dans ton premier message, regarde plutôt vers un bon franchisseur.
Je pense bien sûr Toyota, Nissan ( patrol), land rover (défender ) avec moins de confort pour le land pour les longs trajets.
Questions moteurs, fiabilité, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.
L'avantage c'est que tu trouveras des pièces partout surtout au Maroc.
Et surtout tu pourras te sortir de certaines situations problématiques car ils sont prévus pour ça.
Je pense bien sûr Toyota, Nissan ( patrol), land rover (défender ) avec moins de confort pour le land pour les longs trajets.
Questions moteurs, fiabilité, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.
L'avantage c'est que tu trouveras des pièces partout surtout au Maroc.
Et surtout tu pourras te sortir de certaines situations problématiques car ils sont prévus pour ça.
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Merci à tous
Un site d'occasion a part le bon coin?
Un site d'occasion a part le bon coin?
Re: Achat premier 4X4 bivouac
Pour ceux qui ne sont pas rebutés par le look, le meilleur rapport capacité franchissement*confort*fiabilité/prix c'est de loin le Disco en TDI, 200 ou 300 peu importe.
C'est le chassis, les ponts et la suspension du range, avec un moteur très simple et super fiable. Ca consomme rien. Et ca ne cote pas grand chose, tu trouves des exemplaires propres à 3000/5000€.
Faut juste faire gaffe à la corrosion, certains commencent à percer avec l'age.
Autre gros avantage, pas besoin de préparation. Comme le Range ou le Def, les protections sont inutiles, les réhausses superflues. Tu fais le plein de gasoil et tu roules.
Et pas d'électronique! 4 cylindres TD avec pompe mécanique Bosch, du simple et du fiable. Un vrai tracteur.
C'est le chassis, les ponts et la suspension du range, avec un moteur très simple et super fiable. Ca consomme rien. Et ca ne cote pas grand chose, tu trouves des exemplaires propres à 3000/5000€.
Faut juste faire gaffe à la corrosion, certains commencent à percer avec l'age.
Autre gros avantage, pas besoin de préparation. Comme le Range ou le Def, les protections sont inutiles, les réhausses superflues. Tu fais le plein de gasoil et tu roules.
Et pas d'électronique! 4 cylindres TD avec pompe mécanique Bosch, du simple et du fiable. Un vrai tracteur.