Salut Ptio76,
bonne démarche, c'est vrai que le Range V8, quand ça marche, c'est géant mais...
au niveau corrosion, contrairement à une idée préconçue, la carrosserie est loin d'être uniquement en alu.
Donc, celle-ci s'attaque au tablier, aux montants de pare-brise,aux passages de roues côté moteur et arrière au niveau des attaches de ceintures de sécurité. Les deux panneaux de portes (hayons) arrière sont la cible préférée de la rouille. Le chassis peut avoir souffert des outrages du temps.
Une direction floue doit être changée (boitier).
L'électricité Land Rover n'est pas spécialement une référence en la matière... voir les histoires du "Prince des Ténèbres, Sir Lucas".
Le changement, onéreux, du boitier électronique peut résoudre les problèmes de ratés des moteurs à injection.
Le V8 peut connaître des fuites d'huiles.
La distribution doit être remise en état à 150000kms (pousoirs hydrauliques et chaines).
Il est préférable de faire le remplacement en préventif des cousinets de bielles ou de vilebrequin.
Les moteurs V8 sont de véritables gouffres.
La carburation nécessite des compétences certaines.
Son entretien doit être de qualité.
Par contre, le Range Rover est un des tout meilleurs franchisseurs.
Pour avoir un Range, en d'autres termes, il faut être passionné et un inconditionnel.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)