Le 60
Re: Le 60
Salut,
Quelques news!
Bon, le 60 épisode 2
Le court étant vendu, j'ai craqué sur un Y60 long.
A voir si je le fais pour du TT (raid) ou état collection parce qu'il est complet et d'origine et il n'y a pas grand chose à faire
Photos détaillées et description à venir
Quelques news!
Bon, le 60 épisode 2
Le court étant vendu, j'ai craqué sur un Y60 long.
A voir si je le fais pour du TT (raid) ou état collection parce qu'il est complet et d'origine et il n'y a pas grand chose à faire
Photos détaillées et description à venir
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Modifié en dernier par Rémy le sam. 22 déc. 2018 - 21:40, modifié 2 fois.
Re: Le 60
Merci, tjrs la couleur qui me dérange mais bon, sur cet achat ce n'était pas vraiment un critère
Sinon pour la description :
Les critères du coup : un des derniers Y60 (10/97) pour le moteur (ça reste un 2.8 mais je trouve qu'il marche mieux que ceux avec pompe à vide sur l'alternateur), l'AB et la calandre. Avoir moins de 200mkm, il en a 156mkm, et 1ère main (police hollandaise). Apparemment entretien Nissan et acheté en hollande samedi dernier.
Ce doit être ± un équivalent du LX en France, il a :
Clim, vitres électriques, airbag, pas d'élargisseurs (dc pas de rouille à ce niveau ), pas de bloc donc surement glissement limité AR (à vérifier), pneu en 235 80 16, vitres de coffres fixes (je ne savais pas que ca existait d'origine), ventilation ar...
L'intérieur est dans un état remarquable à pars 2 ou 3 bricoles (genre passage des câbles antennes CB dans le montant et toit à retirer, changer la console ctl et cubibox car modifier pour mettre des inters pour accessoires ext... La sellerie, le volant, les leviers de vitesses, les pédales... paraissent neufs
La carrosserie est très propre aussi si ce n'est 4 trous et un voile à faire car terne et traces des bandes et autocollant du à son ancienne fonction.
Pour la mécanique, elle parait aussi propre et surement bien entretenu (nissan vu les filtes et les autocollant de maintenance, ce qui est souvent le cas sur des véhicules "publiques") mais pas de factures
Il avait 154 000km en 2006, remisé depuis 10 ans donc, il y a donc une grosse révision à faire mais il démarre et tourne très bien. Juste un léger claquement en partie haute mais l'huile à 10 ans...
Le plus gros concerne les ponts et châssis car stockés depuis 10 ans dehors donc bien rouillé mais l'épaisseur est bien présente partout.
Par contre du coup quelques canalisations de freins HS à refaire dans l'immédiat avec la révision pour rouler.
Pour le premier constat : compte tours HS et 3 canalisations de frein HS.
Bref une bonne base de restauration!
Sinon pour la description :
Les critères du coup : un des derniers Y60 (10/97) pour le moteur (ça reste un 2.8 mais je trouve qu'il marche mieux que ceux avec pompe à vide sur l'alternateur), l'AB et la calandre. Avoir moins de 200mkm, il en a 156mkm, et 1ère main (police hollandaise). Apparemment entretien Nissan et acheté en hollande samedi dernier.
Ce doit être ± un équivalent du LX en France, il a :
Clim, vitres électriques, airbag, pas d'élargisseurs (dc pas de rouille à ce niveau ), pas de bloc donc surement glissement limité AR (à vérifier), pneu en 235 80 16, vitres de coffres fixes (je ne savais pas que ca existait d'origine), ventilation ar...
L'intérieur est dans un état remarquable à pars 2 ou 3 bricoles (genre passage des câbles antennes CB dans le montant et toit à retirer, changer la console ctl et cubibox car modifier pour mettre des inters pour accessoires ext... La sellerie, le volant, les leviers de vitesses, les pédales... paraissent neufs
La carrosserie est très propre aussi si ce n'est 4 trous et un voile à faire car terne et traces des bandes et autocollant du à son ancienne fonction.
Pour la mécanique, elle parait aussi propre et surement bien entretenu (nissan vu les filtes et les autocollant de maintenance, ce qui est souvent le cas sur des véhicules "publiques") mais pas de factures
Il avait 154 000km en 2006, remisé depuis 10 ans donc, il y a donc une grosse révision à faire mais il démarre et tourne très bien. Juste un léger claquement en partie haute mais l'huile à 10 ans...
Le plus gros concerne les ponts et châssis car stockés depuis 10 ans dehors donc bien rouillé mais l'épaisseur est bien présente partout.
Par contre du coup quelques canalisations de freins HS à refaire dans l'immédiat avec la révision pour rouler.
Pour le premier constat : compte tours HS et 3 canalisations de frein HS.
Bref une bonne base de restauration!
- simpatrolgr
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- Localisation : Lille
Re: Le 60
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
Re: Le 60
Non pas spécialement, perso je le fais en faisant des ronds à 5/10cm de la pièce et j'elargie le cercle dès que ça commence à noircir.
Ça ne marche pas forcément sur tout les plastiques.
Pour le moment j'ai fait ces deux pièces + un cubibox bien griffé et passé,il est redevenu très propre
Ça ne marche pas forcément sur tout les plastiques.
Pour le moment j'ai fait ces deux pièces + un cubibox bien griffé et passé,il est redevenu très propre
Re: Le 60
Donc pour la partie freinage, voilà ce qui sera fait :
- 4 canalisations de freins sur ponts neuves
- 2 canalisations de freins sur châssis neuves
- 1 canalisation de frein sur tablier neuve
- kit de 6 durites avia rallongées +5
- 4 disques neufs
- 4 jeux de plaquettes neuves
- sûrement un kit de joints avant pour colonnettes car soufflets troués
Niveau moteur :
- vidange du gasoil restant qui ressemblait plus à du diluant , gasoil neuf + stanadyne
- tous filtres neufs
- vidange de rinçage + vidange
- pompe à eau + distribution neuves
- tarage des injecteurs
Normalement avec ça il sera roulant en mettant les roues du 61 dessus
Donc direction le ct fin du mois !
Je mettrai des photos dès que j'ai un pc et un appareil photo
- 4 canalisations de freins sur ponts neuves
- 2 canalisations de freins sur châssis neuves
- 1 canalisation de frein sur tablier neuve
- kit de 6 durites avia rallongées +5
- 4 disques neufs
- 4 jeux de plaquettes neuves
- sûrement un kit de joints avant pour colonnettes car soufflets troués
Niveau moteur :
- vidange du gasoil restant qui ressemblait plus à du diluant , gasoil neuf + stanadyne
- tous filtres neufs
- vidange de rinçage + vidange
- pompe à eau + distribution neuves
- tarage des injecteurs
Normalement avec ça il sera roulant en mettant les roues du 61 dessus
Donc direction le ct fin du mois !
Je mettrai des photos dès que j'ai un pc et un appareil photo
Re: Le 60
Voici un peu l'avancement de la remise en état pour pouvoir rouler :
De quoi refait les colonettes avants (pour le prix du kit j'ai pris complet, je vais tous changer et les durites avia +5: Les disques et plaquettes neuves : Et le changement de la distribution, pompe a eau et courroies : J'espère avoir rapidement mes dernières canalisations pour pouvoir rouler, j'ai eu mon certificat de conformité
Quelques photos :Rémy a écrit : - 4 canalisations de freins sur ponts neuves = Ok
- 2 canalisations de freins sur châssis neuves = 1 montée, l'autre toujours en commande chez Nissan
- 1 canalisation de frein sur tablier neuve = Plus dispo chez Nissan, j'en cherche une d'occaz
- kit de 6 durites avia rallongées +5 = Ok
- 4 disques neufs = Ok
- 4 jeux de plaquettes neuves = Ok
- sûrement un kit de joints avant pour colonnettes car soufflets troués = Ok
Niveau moteur :
- vidange du gasoil restant qui ressemblait plus à du diluant , gasoil neuf + stanadyne = Ok
- tous filtres neufs = Ok
- vidange de rinçage + vidange = Ok, attent de rouler pour vidanger et changer le carter qui est percé
- pompe à eau + distribution neuves = Ok
- tarage des injecteurs = En cours
De quoi refait les colonettes avants (pour le prix du kit j'ai pris complet, je vais tous changer et les durites avia +5: Les disques et plaquettes neuves : Et le changement de la distribution, pompe a eau et courroies : J'espère avoir rapidement mes dernières canalisations pour pouvoir rouler, j'ai eu mon certificat de conformité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.