Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Ma récente passion pour les V8 m'amène à fouiller le Net pour trouver mon prochain projet 4x4 et je suis tombé sur ça :
Pour les english speaking, voici deux article de roadandtrack et Jalopnik pour compléter la video, deux excellentes sources d'articles auto ;
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... nne-turbo/
http://jalopnik.com/national-hero-who-o ... 1786384594
En substance, les terrains sont une aire de jeu sous estimée par leur propriétaires, mais tout à fait accessible.
Et de là est née la question, pourquoi pas un Porsche Cayenne V8 ?!
on en trouve des pas trop fatigués en France et ailleurs... Le phase I (2002-2006) sort un généreux 340ch de son V8 4.5L avec un total confort et la sécurité du XXIème siècle.
Mais si il est peu cher à l'achat, je suppose à l'avance que son entretien doit coûter un œil, surtout si il est secoué sur des terrains.
J'ai proposé en rigolant un Porsche Cayenne pour le Challenge de l'occaz 4x4, mais plus le temps passe et plus je trouve cette idée déraisonnable, envisageable...
Qu'en pensez vous ?
Pour les english speaking, voici deux article de roadandtrack et Jalopnik pour compléter la video, deux excellentes sources d'articles auto ;
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... nne-turbo/
http://jalopnik.com/national-hero-who-o ... 1786384594
En substance, les terrains sont une aire de jeu sous estimée par leur propriétaires, mais tout à fait accessible.
Et de là est née la question, pourquoi pas un Porsche Cayenne V8 ?!
on en trouve des pas trop fatigués en France et ailleurs... Le phase I (2002-2006) sort un généreux 340ch de son V8 4.5L avec un total confort et la sécurité du XXIème siècle.
Mais si il est peu cher à l'achat, je suppose à l'avance que son entretien doit coûter un œil, surtout si il est secoué sur des terrains.
J'ai proposé en rigolant un Porsche Cayenne pour le Challenge de l'occaz 4x4, mais plus le temps passe et plus je trouve cette idée déraisonnable, envisageable...
Qu'en pensez vous ?
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Fonce !!!!
Laches toi, et fais nous un état des lieux quotidien (surtout question finances)
Laches toi, et fais nous un état des lieux quotidien (surtout question finances)
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Perso , j approuve à 100000% .
C'est quand même des véhicules costaud mécanique.
Reste le coût financier , pour l achat , tu sauras pas faire grand chose .
Mais pour la pieces , oui sûrement.
Voila le site au usa où on commande pour nos us .
Il y as une section Porsche, jette un coup d oeuil au prix us par rapport à ici .
https://www.rockauto.com/fr/catalog/porsche,2004
C'est quand même des véhicules costaud mécanique.
Reste le coût financier , pour l achat , tu sauras pas faire grand chose .
Mais pour la pieces , oui sûrement.
Voila le site au usa où on commande pour nos us .
Il y as une section Porsche, jette un coup d oeuil au prix us par rapport à ici .
https://www.rockauto.com/fr/catalog/porsche,2004
GMC sierra denali 6.2l
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
A la fois "kiffant" mais déraisonnable...
Passion ou raison....
Le moindre problème ou la moindre pièce doit couter un bras...mais le confort et le plaisir du V8 doivent envouter
Passion ou raison....
Le moindre problème ou la moindre pièce doit couter un bras...mais le confort et le plaisir du V8 doivent envouter
- L_Africain
- Messages : 536
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Déjà un préparé en France, je le connais et ça marche très fort. Base Cayenne S
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Salut !!
dans le même esprit tu as le Touareg il est plus abordable !!
ex:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137066955.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137072853.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1106652786.htm?ca=7_s
Ok c'est pas un V8 !! mais V6 c'est pas mal aussi !
dans le même esprit tu as le Touareg il est plus abordable !!
ex:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137066955.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137072853.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1106652786.htm?ca=7_s
Ok c'est pas un V8 !! mais V6 c'est pas mal aussi !
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
OuiMax a écrit :
Ok c'est pas un V8 !! mais V6 c'est pas mal aussi !
Mais le v8 c'est un autre monde .
Rien que de le démarrer , c'est un plaisir qu aucun autre moteur ne peut apporté.
De plus , les v8 Porsche, produisent un sons enchanteur .
Chacun sont porte feuille et ses choix , mais v8 1000%
GMC sierra denali 6.2l
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Puisqu'Helmut voulait un compte rendu de mon expérience, en voici un, un peu romancé...
Je suis en admiration pour le Range Rover Classic et voilà qu'en l'espace de 48 heures, je cède sous le charme des sirènes Porsche et de leur mélodieux V8... Moi qui avaient trouvé du charme dans un vieux Range très fatigué (avant de le céder pour un Range V8 moins fatigué...), Moi qui avaient appris à déchiffrer les numéros d'identification pour retracer son histoire, voilà que je jette tout ça pour un tonnerre mécanique allemand.
Est ce le bruit, les vibrations ou le confort relatif de mon siège lors de la remontée du Morvan par les Nationales début Mai qui ont entamé ma passion pour ce British 4x4? En tout cas, un regard sur les photos des sièges en cuir du Cayenne, sa climatisation, sa boite automatique n'ont certainement pas mis longtemps à me séduire.
Alors la blanche Albion aurait-elle perdue en l'espace d'une nuit face à son cousin germain?
C'est ce que je pensais jusqu'à ma visite d'un garage Porsche indépendant cette après-midi.
Près du bureau, se trouve un écrin de mécanique teutonne, 1000m² de garage dédié Porsche. Je m'y arrête avec l'objectif d'en savoir un peu sur l'entretien d'un Cayenne. Premier constat passé la double porte, des 911 partout des Cayennes nulle part.
Des Turbo, des GTS, Targa, modèle 996, 964 ... ça rutile dans toutes les versions de la gamme. magnifique à voir!
A l'accueil, fumant sa cigarette et partageant un café, le patron, un mécano et un voisin que je suppose client.
Le patron présente bien et me demande de quoi j'ai besoin. Je lui demande, en m'étonnant d'en voir aucun, si il accepte les Cayennes pour révision ou réparation car j'ai l'intention d'en acheter. La version V8 4.5l !
Sa réaction a été immédiate et sans nuance !
Plus jamais!
J'ai accepté d'en prendre à l'ouverture du garage et j'ai failli y laisser ma chemise ! Ces machines ne sont pas dignes de Porsche ! Comment les ingénieurs de la 911 ont pu accouché de "ça"? et puis j'espère que vous avez du budget parce que c'est un bras et une jambe pour l'entretien et je vous parle pas des réparations !
Et un mécano de sortir de l'atelier pour participer à la discussion:
- je pensais avoir fait une bonne affaire en comptant 4 heures pour réparer un choc sur une face avant... mais leur durites sont tellement mal placées qu'il a fallu démonter.... (succession de noms de pièces mécaniques énumérées très vite avec de grands moulinets de bras pour signifier leur tailles et leurs poids) avant de pouvoir sortir cette face avant. J'ai fini avec 4 heures non comptées... Jamais vu ça sur une 911 !
Le patron tire fort sur sa cigarette, dans le nuage de fumée expirée, ses yeux se perdent. il cherche parmi tous les souvenirs qui lui reviennent sur ce terrible engin, celui qui pourrait le mieux me représenter son désespoir.
- je me rappelle ce propriétaire qui me l'amène pour une révision et dont le Cayenne a peine garé dans l'atelier se met à perdre les eaux ! ça pissait de partout ! Vous voulez vraiment acheter un Cayenne? pourquoi vous avez quoi aujourd'hui ?
- un Range V8...
- Et ben gardez le, je vous le conseille mille fois malgré tout ce qu'on dit sur Land Rover ! C'est bien plus fiable que ce machin allemand. C'est un mauvais assemblage de pièces du groupe Volkswagen, pas plus. Des écrous Audi avec des boulons Skoda ! Si on les trouve à pas cher c'est pas surprenant. Et je vous parle pas des gens qui les rachètent en seconde main et les entretiennent chez Speedy ou Euromaster parce qu'ils ne peuvent pas se payer le réseau Porsche.
Et ça a continué comme ça, le monologue du patron entrecoupé d'interventions de mécanos... impossible de les battre, de contre-attaquer.
La discussion avait durée une demi-heure et mes arguments n'avaient pas suffi à défendre mon nouvel idylle. Au contraire, le récit de ce garagiste me donnait l'impression que je venais de m'économiser une coûteuse bataille.
Après cet étrange combat dont je semblais être gagnant de l'avoir perdu, les bouchons du Périph m'offrirent une pause cérébrale bienvenue...
Je suis en admiration pour le Range Rover Classic et voilà qu'en l'espace de 48 heures, je cède sous le charme des sirènes Porsche et de leur mélodieux V8... Moi qui avaient trouvé du charme dans un vieux Range très fatigué (avant de le céder pour un Range V8 moins fatigué...), Moi qui avaient appris à déchiffrer les numéros d'identification pour retracer son histoire, voilà que je jette tout ça pour un tonnerre mécanique allemand.
Est ce le bruit, les vibrations ou le confort relatif de mon siège lors de la remontée du Morvan par les Nationales début Mai qui ont entamé ma passion pour ce British 4x4? En tout cas, un regard sur les photos des sièges en cuir du Cayenne, sa climatisation, sa boite automatique n'ont certainement pas mis longtemps à me séduire.
Alors la blanche Albion aurait-elle perdue en l'espace d'une nuit face à son cousin germain?
C'est ce que je pensais jusqu'à ma visite d'un garage Porsche indépendant cette après-midi.
Près du bureau, se trouve un écrin de mécanique teutonne, 1000m² de garage dédié Porsche. Je m'y arrête avec l'objectif d'en savoir un peu sur l'entretien d'un Cayenne. Premier constat passé la double porte, des 911 partout des Cayennes nulle part.
Des Turbo, des GTS, Targa, modèle 996, 964 ... ça rutile dans toutes les versions de la gamme. magnifique à voir!
A l'accueil, fumant sa cigarette et partageant un café, le patron, un mécano et un voisin que je suppose client.
Le patron présente bien et me demande de quoi j'ai besoin. Je lui demande, en m'étonnant d'en voir aucun, si il accepte les Cayennes pour révision ou réparation car j'ai l'intention d'en acheter. La version V8 4.5l !
Sa réaction a été immédiate et sans nuance !
Plus jamais!
J'ai accepté d'en prendre à l'ouverture du garage et j'ai failli y laisser ma chemise ! Ces machines ne sont pas dignes de Porsche ! Comment les ingénieurs de la 911 ont pu accouché de "ça"? et puis j'espère que vous avez du budget parce que c'est un bras et une jambe pour l'entretien et je vous parle pas des réparations !
Et un mécano de sortir de l'atelier pour participer à la discussion:
- je pensais avoir fait une bonne affaire en comptant 4 heures pour réparer un choc sur une face avant... mais leur durites sont tellement mal placées qu'il a fallu démonter.... (succession de noms de pièces mécaniques énumérées très vite avec de grands moulinets de bras pour signifier leur tailles et leurs poids) avant de pouvoir sortir cette face avant. J'ai fini avec 4 heures non comptées... Jamais vu ça sur une 911 !
Le patron tire fort sur sa cigarette, dans le nuage de fumée expirée, ses yeux se perdent. il cherche parmi tous les souvenirs qui lui reviennent sur ce terrible engin, celui qui pourrait le mieux me représenter son désespoir.
- je me rappelle ce propriétaire qui me l'amène pour une révision et dont le Cayenne a peine garé dans l'atelier se met à perdre les eaux ! ça pissait de partout ! Vous voulez vraiment acheter un Cayenne? pourquoi vous avez quoi aujourd'hui ?
- un Range V8...
- Et ben gardez le, je vous le conseille mille fois malgré tout ce qu'on dit sur Land Rover ! C'est bien plus fiable que ce machin allemand. C'est un mauvais assemblage de pièces du groupe Volkswagen, pas plus. Des écrous Audi avec des boulons Skoda ! Si on les trouve à pas cher c'est pas surprenant. Et je vous parle pas des gens qui les rachètent en seconde main et les entretiennent chez Speedy ou Euromaster parce qu'ils ne peuvent pas se payer le réseau Porsche.
Et ça a continué comme ça, le monologue du patron entrecoupé d'interventions de mécanos... impossible de les battre, de contre-attaquer.
La discussion avait durée une demi-heure et mes arguments n'avaient pas suffi à défendre mon nouvel idylle. Au contraire, le récit de ce garagiste me donnait l'impression que je venais de m'économiser une coûteuse bataille.
Après cet étrange combat dont je semblais être gagnant de l'avoir perdu, les bouchons du Périph m'offrirent une pause cérébrale bienvenue...
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Là, ça jette un froid
Dommage car je trouvais l'idée superbe.
Allez, je remet un sous dans le nourrin
Ton mécano est peut être un puriste Porsche, qui considère que les Cayennes ne sont pas des Porsche digne de ce nom. Un peut comme les 924, 928, 944, 965 qui n'étaient pas considérées par les puristes, mais qui aujourd'hui atteignent des prix exorbitants sur le marché de l'occasion.
Un ou plusieurs autres avis est nécessaire avant de mettre une croix sur ton nouveau rêve.
Dommage car je trouvais l'idée superbe.
Allez, je remet un sous dans le nourrin
Ton mécano est peut être un puriste Porsche, qui considère que les Cayennes ne sont pas des Porsche digne de ce nom. Un peut comme les 924, 928, 944, 965 qui n'étaient pas considérées par les puristes, mais qui aujourd'hui atteignent des prix exorbitants sur le marché de l'occasion.
Un ou plusieurs autres avis est nécessaire avant de mettre une croix sur ton nouveau rêve.
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Je suis d'accord mais ça secoue quand même
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Moi l'idée me plaisait bien.
Mais il est vrai que le retiur du specialiste de la marque calme un peu
Mais il est vrai que le retiur du specialiste de la marque calme un peu
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Alors je suis bien d accord avec toi .Helmut a écrit :Là, ça jette un froid
Dommage car je trouvais l'idée superbe.
Allez, je remet un sous dans le nourrin
Ton mécano est peut être un puriste Porsche, qui considère que les Cayennes ne sont pas des Porsche digne de ce nom. Un peut comme les 924, 928, 944, 965 qui n'étaient pas considérées par les puristes, mais qui aujourd'hui atteignent des prix exorbitants sur le marché de l'occasion.
Un ou plusieurs autres avis est nécessaire avant de mettre une croix sur ton nouveau rêve.
Sauf pour le froid , faut beaucoup plus pour me refroidir quand je rêve d une voiture LOL
Toute les super cars on leurs défauts ( d ailleurs les voitures normal aussi ) il faut faire avec .
Si tu sais mettre là mains sous le capot , ne renonce surtout pas à ton Cayenne .
C'est une superbe voiture , solide et très bon moteur.
Elle est pas parfaite mais rien n est parfait.
Quelques avis de propriétaires
http://www.caradisiac.com/avis--modele- ... nne/12248/
GMC sierra denali 6.2l
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Oh oui, ce n'était finalement qu'une première bataille...
Pour contrebalancer cette rencontre, voici un article de Journal du 4x4
https://www.journaldu4x4.com/?Porsche-C ... S-4-5-L-V8 Il faut poursuivre l'enquête !
Pour contrebalancer cette rencontre, voici un article de Journal du 4x4
https://www.journaldu4x4.com/?Porsche-C ... S-4-5-L-V8 Il faut poursuivre l'enquête !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Sacré préparation.
Dommage qu il n en dise pas plus sur la suppression de l électronique.
Ça donne envie
Dommage qu il n en dise pas plus sur la suppression de l électronique.
Ça donne envie
GMC sierra denali 6.2l
Re: Projet 4x4 : Porsche Cayenne V8 Offroad
Pas mal de défauts de conception intrinsèque type collecteur admission, durites rigides dans le V, alliage du bloc poreux, boîte auto mais comme toutes sans entretiens.
Bref autant j'aime ce véhicule, notamment en turbo, autant je n'en achèterai pas.
Bref autant j'aime ce véhicule, notamment en turbo, autant je n'en achèterai pas.
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322