Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Ça y est ça chambre sur Lisieux
- Helmut
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
C'est pas de moi, c'est une blague de Coluche.alex14 a écrit :Ça y est ça chambre sur Lisieux
- patolivier
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Ca y est, c'est posé.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.
Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.
Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.
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- phily61c
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
de ce fait tu viens au mini rasso avec
Modifié en dernier par phily61c le lun. 01 mai 2017 - 22:18, modifié 1 fois.
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
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- patolivier
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
tout est possible !!!phily61c a écrit : de c fait tu viens au mini rasso avec
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Je peux faire le C/C balais au cas oupatolivier a écrit :tout est possible !!!phily61c a écrit : de c fait tu viens au mini rasso avec
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- patolivier
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
C'est parti pour le tuto :
Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
Puis la tête de delco.
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
Voilà, le démontage est fait.
Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
Puis la tête de delco.
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
Voilà, le démontage est fait.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Place au remontage :
Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
On remet le haut du distributeur.
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.
Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
On remet le haut du distributeur.
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Concernant les branchements, rien de bien compliqué.
Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.
Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.
On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.
Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.
Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.
Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.
On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.
Enfin, ça pète du feu de dieu ...
Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.
Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.
On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.
Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.
Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.
Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.
On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.
Enfin, ça pète du feu de dieu ...
Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
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Modifié en dernier par patolivier le mar. 02 mai 2017 - 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple!
Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Paulette a écrit :J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple!
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
En plus, on ne peut pas les mélanger, il y a un détrompeur !!!!
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
+1Paulette a écrit :J'ai bien retenu: "le fil vert sur le bouton vert; le fil rouge sur le bouton rouge": c'est simple!
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