Helmut a écrit :......... Mais, dis donc
Tu vas pouvoir mettre une sellette dans la benne, et alors, c'est peut être pas une Airstream que tu vas tracter ???
Je reste sur l'Airstream.
Je pense que coté pratique pour les Waccaces itinérantes, le Sub. est plus pratique qu'un pick-up.
Pour le Ford, il y a au choix a mettre dans la benne, une sellette, ou une boulle. Oui oui... Ya aussi ce montage là bas.
Une sellette est déraisonnable part rapport à ce que je pourrai accrocher ici... Mais qui s'accroche couramment au US.
Une boulle est amplement suffisante.
Par contre... Problème d'homologation en French'couiÔnnerie pour les "gooseneck trailer" .
(Traduction littérale : Remorque à col d'oie. Pour chez nous, col de cygne !)
Appelé plus communément ici "Semi-remorque".
Les semi-remorque VL existent bien chez nous.
Et offrent des capacités de charge intéressantes en restant en VL.
Les prix du matériel proposé sur le marché le sont beaucoup moins ! .
Puisque c'est rare ! Et évidement, à ce tarif là, ca va le rester... Rare ! .
Et le truc qui coince : Il faut pour homologuer un véhicule avec un attelage de semi-remorque, l'autorisation du constructeur.
Et les fabricants d'auto US, y disent NON. Pas d'autorisation puisque c'est déjà prévu pas construction.
C'est comme si on allais chez PiGeÔt pour demander l'autorisation pour un fixe au toit ! .
Le problème étant posé...
SI...
Le LandoZoor se démerde pour avoir une remorque gooseneck (provenance US de la remorque ou juste des papiers...) de plus de 30 ans.
Pas d'homologation. Dossier FFVE et carte grise en collection.
Et la, plutôt que de poser ma remorque sur une boulle au cul de l'auto, la boulle est dans la benne de l'auto. .
Ya quoi comme différence ? .
Mais là, on dérive encÔÔÔÔÔre dans des trucs à la cÔn !