Malgré une purge consciencieuse et faite dans les règles de l'art en suivant les préconisations constructeur, je trouve ma pédale de frein très spongieuse, qui ne durcit pas ou peu ( ) . J'ai peur que ce soit le maitre cylindre ? Vous en pensez quoi? Le mastervac? Comment on peut savoir si c'est ce dernier qui est secoué? Parce que 250€ le maitre cylindre et que c'est pas ça... Comment dire.... Merci de votre aide
Oui ca freine mais il faut vraiment écraser la pedale! La purge a été faite consciencieusement Steph, il ne reste plus d'air. Je penche pour le maitre cylindre vu que la pédale ne durcit pas. J'ai BON?
TROLL67 a écrit :Oui ca freine mais il faut vraiment écraser la pedale! La purge a été faite consciencieusement Steph, il ne reste plus d'air. Je penche pour le maitre cylindre vu que la pédale ne durcit pas. J'ai BON?
Perso je valide le diag de Lando. C'est possible qu'un ou plusieurs flexibles soient en cause. Sous la pression le flexible gonffle et tu n'as pas de consistance dans la pédale. Ca peut se sentir en les serrant dans la main avec quelqu'un qui freine (NB il est conseillé d'être a l'arret pour çà )
Pour diagnostiquer un pb de maitre cylindre ou de flexible il faut pincer les flexibles le plus haut possible a la pince étau (ou outil adequat qui se vend mais dont tu ne te serviras plus jamais ). Si ta pédale est dure par elimination c'est un ou des flexibles. Apres tu les isoles 1par 1 pour connaitre le ou les coupables
Si tu as des durites avia ..... j'ai tout faut alors
J'avais eu le même symptôme sur mon y61 et pb résolu pas le changement des flexibles pour de la durit aviation. Le diag de Landozor me semble être le plus pertinent.
Sur mon 61 long, remplacement des durites de freins pour des aviations, purge et pédale molle ou du moins avec une course trop important à mon gout alors que les durites étaient neuves!
Débranchement de l'ABS au niveau de la centrale dans le compartiment moteur, purge et la j'ai retrouvé une course normale de la pédale de frein.
Il y a je crois à l'intérieur de la centrale un système amortisseur en cas de freinage violent et ce serait ce système qui complique la purge.