et me voilà !
alors oui c'est vrai que j'ai craqué sur la carrosserie 2 portes du RR Classic. Par contre pour le moteur c'est la grande question et je lance le débat :
pour l'instant mes recherches me font pencher pour le 200tdi car il est présenté comme le moteur le plus fiable dispo chez Land Rover. problème c'est qu'ils sont assez rare à la vente, donc je me rabat sur le disponible.
Les VM sont un détournement de moteur de groupe électrogène/de bateaux. Décrit comme peu fiables car des Landistes, ils ont surtout les problèmes d'avoir des culasses séparés et une mauvaise dissipation thermique entre haut moteur et bloc moteur. bref les joints prennent cher et ça pleut des gouttes sous le capot...
Cependant je vois beaucoup de préparation en VM 2.4 dispo à la vente.
Alors est ce qu'un VM peut suffire pour faire du franchissement sans être trop court?
Une preuve que non...
https://www.youtube.com/watch?v=mWmmO7R95eY
Le V8 est une légende en soi et depuis 1953 jusqu'à pas longtemps, il était un peu partout chez Land, 3,9; 4,2 EFI... un mythe.
Le problème c'est le glouglou, un V8 ça s'hydrate beaucoup et chaque sortie en foret est un hommage à la scene de la cuisine des "Tontons Flingueurs". Les forums s'accordent pour dire que 20l/100 est une moyenne imaginable mais pas très réaliste avec des crampons.
Des coups de fils à des proprio remontent plutot du 30l et 50l en foret quand on tire un peu.
Et apparemment pas possible de tourner à l'ethanol. ça esquinte plus qu'autre chose. Véridique ?
Le meilleur des mondes serait un V8 et une remorque pour trimballer la bete mais ça commence à faire du budget là...
ou alors un V8 couplé à du GPL mais est ce un compromis acceptable?
j'en appelle à votre expérience !
Pour illustrer mes propos voici les 3 annonces sur lesquelles je réfléchis :
un VM 2.4
https://www.leboncoin.fr/voitures/970647909.htm?ca=12_s
un VM 2.5
https://www.leboncoin.fr/voitures/971147585.htm?ca=12_s
Le V8
https://www.leboncoin.fr/vi/956213678.htm?ca=12_s