Je ne suis pas un GRAND du 4x4...
Mais je pense avoir pratiqué avec des véhicules bien différents...
Le 110. Moteur lamentable, mais qui au niveau carrosserie et mécanique ne craignais pas grand chose. Donc si ca passais pas en douceur, en force ca l'faisais !
Le Disco., que j'ai épargné au max. question carrosserie. Mais qui au niveau châssis a un sacré potentiel...
La p'tite Mamy... Vieux Land SII de... 1963. Pour ceux qui connaissent pas. Sans doute parmi tout les machin qui roulent dans la merdouille que j'ai pu conduire, si ce n'est le plus performant, le plus... Et de loin. Ludique !
Et puis dernièrement, le Suburban. Le mÔnument. Monument de nullité aussi en matière de TT !
Mais... Une fantastique machine à bouffer les Km !
(Je ne parlerais pas des engins de TP...)
Hééé bin avé tout ça, je tire mon chapeau au BiZon ! .
Mais...
Je voudrais mettre un bémol tout de même. Et aussi demander confirmation. Voir lancer un débat...
Mettre ce type de véhicule dans des situations pareilles ne doit pas être pris à la légère.
En un, il ne faut pas faire croire que n'importe qui peut se le permettre...
Un "débutant" qui voudrais faire ça, va à coup sur détruire l'auto. Pour moi, ça c'est sure !
Ensuite, je pense que tout les dessous doivent en prendre un sacré coup. Et que le véhicule doit à coup sur en prendre aussi un sacré coup au niveau de la durée de vie.
Plus le "Risque". Qui n'est pas à négliger non plus.
Utiliser ce type de véhicule semble séduisant, au vu de ce topique, du fait d'avoir un truc confortable et (relativement) économique sur route.
Ce qui permet d'envisager sereinement des long déplacement.
Et avec au bout de la route : Séquence jeux possible.
Mais... Peut on avoir le revers de la médaille s'you plait. .
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)