mon nissan patrol gr long ( cyrille)
repose des barres stabilisatrices car avec le + 10 , c'est un bateau , mais j'essaye avec des biellettes deconnectable fait maison , je vous ferais des plans plus détaillés quand je serais sûr que c'est fiable
merci , encore , a matt pour le coup de main
merci , encore , a matt pour le coup de main
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
- maxou du 59
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supére les modife comme j'ai mont y60 long mercredi et que je ve léquipé il yi a des trétré bonne idé merci
plus jeune pilote membre actif du clan cénoukonalabière
me voila evec mont trol
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9314946559
me voila evec mont trol
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9314946559
pose de 2 ventilateurs de r 19 diesel ou td , se sont les méme = un peu plus que la largeur du radiateur mais ça passe ..juste
j'ai placé :
1 relais = 1 ventilo avec 1 sonde 88°/79°
1 relais = 1 ventilo avec 1 sonde 92°/82°
avec 1 interrupteur au tableau de bord et 1 fusible de 25 A pour chaque circuit
pour les sondes j'ai copié sur beaucoup de monde
par contre pour les soudures des ecroux de moyeu arrieres de 205 ( 22x1,5 ) , ils sont soudés trop " incliné" vers la poulie du vilebrequin , faites attention a ça
j'ai pu plier les pattes de fixations pour que les fils qui sont branchés sur les sondes ne touchent pas la poulie mais c'est juste
ATTENTION EN PLIANT LES PATTES , LES DURITES ONT SUIVI LE MOUVEMENT ( J4AVAIS DEJA SERRE LES COLLIERS ) ET ELLES SE SONT "PINCE" CE QUI REDUISAIT LE DIAMETRE DES DURITES ET AURAIT DONC REDUITES LE PASSAGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT = CHAUFFE :2 (25): heureusement je l'ai vu tout de suite , méfie vous :2 (24): :2 (26):
les fusibles et les différents + 12 v qui étaient sur le + de la batterie ont trouvé leur place dans une boite avec des dominos de grosses taille , type chantier et fixé a la boite , et j'y ai placé les différents fusibles dont les 2 pour les ventilos : 25 A
les fils éléctrique ont étaient placé dans des gaines en plastique ,elles seront fixeés avec des colliers dés que j'en aurais et les 2 relais seront " camouflé " dans un boitier alu , j'attends de voir si ça fonctionne bien
sinon , j'ai du rouler 2 jours sans les sondes , et bien en faisant de la ville a 80% et de le reste en nationale , le moteur n'a pas chauffé , je surveillé comme un dingue le mano de t° prét a mettre les ventilos en marche et bien rien , a croire que les ventilos ne servent a rien
je n'ai pas eu l'occasion de faire du TT ou de l'autoroute mais pour l'instant ça va
je n'ai pas eu l'occasion de faire monter la t° du moteur " sur place" afin de voir les ventilos fonctionner , je vais voir ça dans la semaine
au cas ou tout ça déconne , j'ai un ventilo supplémentaire ( comme les td6 ) entre le radiateur et la calendre :2 (15): :2 (17):
j'ai placé :
1 relais = 1 ventilo avec 1 sonde 88°/79°
1 relais = 1 ventilo avec 1 sonde 92°/82°
avec 1 interrupteur au tableau de bord et 1 fusible de 25 A pour chaque circuit
pour les sondes j'ai copié sur beaucoup de monde
par contre pour les soudures des ecroux de moyeu arrieres de 205 ( 22x1,5 ) , ils sont soudés trop " incliné" vers la poulie du vilebrequin , faites attention a ça
j'ai pu plier les pattes de fixations pour que les fils qui sont branchés sur les sondes ne touchent pas la poulie mais c'est juste
ATTENTION EN PLIANT LES PATTES , LES DURITES ONT SUIVI LE MOUVEMENT ( J4AVAIS DEJA SERRE LES COLLIERS ) ET ELLES SE SONT "PINCE" CE QUI REDUISAIT LE DIAMETRE DES DURITES ET AURAIT DONC REDUITES LE PASSAGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT = CHAUFFE :2 (25): heureusement je l'ai vu tout de suite , méfie vous :2 (24): :2 (26):
les fusibles et les différents + 12 v qui étaient sur le + de la batterie ont trouvé leur place dans une boite avec des dominos de grosses taille , type chantier et fixé a la boite , et j'y ai placé les différents fusibles dont les 2 pour les ventilos : 25 A
les fils éléctrique ont étaient placé dans des gaines en plastique ,elles seront fixeés avec des colliers dés que j'en aurais et les 2 relais seront " camouflé " dans un boitier alu , j'attends de voir si ça fonctionne bien
sinon , j'ai du rouler 2 jours sans les sondes , et bien en faisant de la ville a 80% et de le reste en nationale , le moteur n'a pas chauffé , je surveillé comme un dingue le mano de t° prét a mettre les ventilos en marche et bien rien , a croire que les ventilos ne servent a rien
je n'ai pas eu l'occasion de faire du TT ou de l'autoroute mais pour l'instant ça va
je n'ai pas eu l'occasion de faire monter la t° du moteur " sur place" afin de voir les ventilos fonctionner , je vais voir ça dans la semaine
au cas ou tout ça déconne , j'ai un ventilo supplémentaire ( comme les td6 ) entre le radiateur et la calendre :2 (15): :2 (17):
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs