Si je connais...
Connaître serais un bien grand mot.
Je fouille depuis un petit moment les annonces US.
Et ce que j'ai remarqué, c'est que pour les remorque utilitaire au US, ils passent très vite au remorque type"gooseneck".
Littéralement "cou d'oie". Bon... Chez nous, c'est plutôt col de cygne. .
Et ils ont très vite fait d'avoir des gros attelages.
Là, on à un Bul qui doit bien faire ses 7 t + la remorque.
Et le pick-up qui traine n'est pas un monstre. Même pÔ en essieux jumelé.
Et sur ce principe, ça à l'aire d'une maniabilité sensass ! ! Comme une semi.
Et en matière de caravane, on à les "fifth wheel".
Et de tout accroché à n'importKÔaaa ! !
Et le principe est anodin et simple.... Là bas !
Les Pick-Up sont tous pré-équipés.
Système à boule...
Ou à sellette.
Pour ce qui est des roues, il semblerais qu'ils utilisent des roues relativement petites pour leur remorques.
Même taille que chez nous .
Pour les "petite remorque" de chez eux, les essieux ont le même type de suspension. A boudins de caoutchouc donc.
Mais très rapidement on trouve de la suspension à lames.
Pour les freins, c'est tout de l'électrique.
Ça semble être un truc qui marche tellement bien et en plus tellement simple à installer et utiliser.
Question poids....
J'ai pas de renseignement sur les limites de poids, tant au niveau limites de matériel que de permis.